Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit montant très faible - Qui a le même problème ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 18:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godestalbin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59139 - WATTIGNIES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'avais posté il y quelque temps pour expliquer mon problème en espérant que je pourrais avoir une résolution de la part de Free.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292008

J'en suis toujours au même point: Débit montant descendant normal, débit montant très faible rendant l'utilisation d'Internet extrêmement pénible.
Entre temps j'ai fait deux courrier:
- Le premier au Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08
- Le second au Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08
Les réponses apportées sont à la limite de l'acceptable (foutage de gueule).

En parcourant le forum j'ai pu constaté que mon cas n'était pas unique.
Je me dis qu'il serait peut-être possible de créer un groupe avec les personnes qui rencontre les mêmes problèmes.

Si vous êtes concernés vous pouvez répondre à ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 09:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a un problème dans ton Speedtest :
un ping de 75 ms ne correspond pas du tout à une connexion directe par la fibre.
Est-ce que tu utilises un VPN ou autre service (Zscaler ? ) avec une sortie "exotique" ?
Un ping normal depuis Wattignies vers un serveur en région parisienne devrait être en dessous de 10 ms.

D'après la copie d'écran des courbes de débit,


le Down et le Up sont aux environs de 30 Mo/s, soit environ 240 Mb/s...

Pour avoir ces valeurs, quelle était la connexion entre le PC et le serveur ?

Pour ne pas dépasser 350 Mb/s en Down, c'est probablement le PC qui ne suit pas
ou bien la connexion qui n'est pas en direct sur le réseau Free.

Est-ce que le PC est performant ?
Modèle, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau

Lors des tests, vérifie l'état des différents composants
par exemple sous Windows en ouvrant le Gestionnaire de tâches / onglet Performances

La carte réseau devrait être à 100%, sauf si la CPU ou un autre équipement sature

Vérifie en liaison directe par câble avec le PC,
sans passer par un service intermédiaire,
en installant en local l'application proposée par speedtest.net/fr qui est beaucoup moins gourmande en CPU que les tests effectués depuis un navigateur.
Choisir comme serveur cible
- Scaleway qui est un peu faible en Upload
- un serveur de LaFibre.info en région parisienne
Ne pas hésiter à en tester plusieurs, certains sont meilleurs que d'autres
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 21 Novembre 2022 09:35:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 12:09:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janick33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Macau 33460

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai fait un post la semaine dernière dans le sujet "Débit fibre décevant"
Depuis que j'ai ce problème, ils l'ont résolu 2 fois mais de façon temporaire; ça n'a marché que quelques semaines au plus. Maintenant, ils s'en foutent, ils me disent qu'ils ont remonté l'information et qu'il n'y a pas de délai spécifique pour leur intervention. Comme je suis client depuis moins d'un an, je leur ai dit que je demanderai au service commercial de me confirmer par écrit que je n'aurai pas de frais de résiliation à payer car leur prestation n'est pas celle que j'ai achetée. En fin d'après-midi, le chef de service d'assistance m'appelle pour me dire que je suis prioritaire et me demander de bien vouloir patienter, c'était jeudi dernier, aujourd'hui toujours rien.
J'ai à peu près les même débits que vous et je suis sur Bordeaux.
Gros foutage de gueule, j'attends la fin de la semaine et si rien n'est fait, je résilie et je bloque leur autorisation de prélèvement pour éviter les frais de résiliation. Je suis prêt à aller au tribunal car j'ai gardé une copie de tous nos échanges.
Si seulement on pouvait leur mettre la pression...
Bonne journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com