Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renseignement Migration FIBRE 06380 SOSPEL possible.ou pas.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 17:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je fais partie d'une co-propriété de 6 Maisons dont 3 sont chez Free. (pas de syndic)
Le début de la rue a été fibrée en 01/2022 (date sur les étiquettes vertes) et la suite de la rue, dont celle qui concerne notre copropriété depuis 06/2022.

Nous avons donc un poteau à 3m avec une boite de raccordement à l'entrée de la copro et pour le moment PERSONNE ne nous propose le raccordement à la fibre. (nous avons une gaine verte qui part de la boite et qui va directement dans notre regard TELECOM à 3 metres.)

Depuis 2 jours, la carte FIBRE d'ORANGE signale la copropriété comme raccordable à la fibre.

Carte de l'ARCEP : la mise à jour se faisant début DECEMBRE, ça n'est pas encore visible.
Carte de Free : meme situation.

Par contre, en ce qu'il me concerne, mon adresse postale Free est la bonne, à savoir
74 imp XXXXXXXXXX 06380 SOSPEL

identification de ma maison sur les différentes cartes (adresse)

Free : 11 QUARXXXXXXX 06380 SOSPEL
ORANGE : 11 QuaXXXXXXX 06380 Sospel
ARCEP : 11 QUAXXXXXX 06380 SOSPEL

Est ce que ça ne va pas me (et nous) poser de problèmes pour la migration ???

Voici les éléments "techniques" disponible à mon niveau.


Adresse : 11 quaXXXXXX
Code postal : 06380
Commune : SOSPEL
Identifiant immeuble IPE : XXXXXX
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-XXXXXX
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 18:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'éligibilité, ce n'est pas l'adresse postale qui compte mais l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox.
C'est cette adresse qui doit correspondre avec celles des différentes sites et cartes.

Le sie de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
indique aujourd'hui :

Citation:
Bonne Nouvelle
La Fibre Free arrive chez vous dès le 01/12/2022

MAIS ...
Le point le plus important pour l'instant :
ton adresse sur la carte d'ORANGE correspond à 2 maisons
Au moment de demander la route optique, il y aura un problème.

De quand date la nouvelle adresse ?
11 QUARxxx => nn impyyy
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Novembre 2022 18:38:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 21:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette excellent nouvelle et pour le lien que je ne connaissais pas Smile

De quand date la nouvelle adresse ?
11 QUARxxx => nn impyyy


Cela fait à peu près 3 ans , facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 22:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site par l'adresse est celui qui est habituellement le plus fiable :
il ne connaît que 1 N°, éventuellement une lettre et un nom de voie,
sans aucune autre information (villa, bâtiment, pavillon, parcelle cadastrale, ...)

Le changement des adresses date d'après les études préliminaires d'Orange Sad
Tant qu'Orange n'aura pas mis les adresses à jour, en distinguant chacune des 6 maisons, il y aura des problèmes, à commencer par ton voisin immédiat qui pour l'instant à la même adresse que toi pour Orange.

L'adresse d'installation de ta Freebox est 11 quaxxx ou 74 impyyy ?
Sachant que le site d'éligibilité de Free par l'adresse connaît bien la voie impxxx, avec 6 N° mais pas le 74
et aucune des 6 adresses indiquée éligible.
(normal avant le 1/12)

Orange ne connaît pas du tout cette voie.
L'Arcep arrive au moins à positionner des repères plus ou moins sur la voie.
La carte de Free ne localise pas la voie impyyy (info fournie par Orange ? )

Si le 1/12 l'adresse 11 quaxxx est éligible, il faudra bien préciser à Free qu'il y a 2 maisons qui portent la même adresse sur les cartes de Free, d'Orange et de l'Arcep
et qu'il y a de nouvelle adresses qui sont différentes.
Si c'est l'adresse avec impyyy, pas sûr que ça passe puisque le 74 n'est pas connu par le site.

PS : sur le site https://adresse.data.gouv.fr
ta maison a encore une autre adresse, avec comme source "Opérateur THD" Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Novembre 2022 22:13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 10:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, alors ça s'accélère. (mais je ne crie pas victoire)

J'ai reçu hier un email de Free m'annonçant l'arrivée de la fibre le 01/12/2022 à mon adresse

11 QUARTXXX XXXX XXX

Ce qui est étonnant, c'est que les 2 autres Voisins dans la même copropriété n'ont rien reçu. (peut être une problème d'adresse de contact ??)

Etant donné que je suis le seul à avoir une REVOLUTION ( les autres DELTA ), est ce que c'est un acte commercial pour me proposer de passer en DELTA ? chose que j'avais prévu de faire de toutes façons ?

Est ce que la pratique de Free est de me contacter avant le 01/12/2022 pour convenir d'un RDV pour la migration à partir du 01/12/2022 ou est ce que je ne vais être contacté qu'à partir du 01/12/2022 pour une prise de RDV ?

Bref, c'est juste pour que je vais devoir poser mon jour de Travail à Distance et si possible, j'aimerai qu'il coïncide avec le RDV de Free Smile Smile Smile

Voilà, c'est tout me concernant, merci encore pour vos explications données et à venir.

B@rb@ju@n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 11:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est à cette adresse ?

Si c'est le cas, il reste un souci car cette adresse est commune avec ton voisin immédiat ...

L'information donnée sur le site de Free est claire :

Citation:
Pour en profiter dès son arrivée à votre adresse,
précommandez dès maintenant votre offre Freebox en Fibre.

donc probablement pas de RdV avant le 1/12

Renseigne-toi auprès de l'Assistance (pas le 3244) à propos de ce problème d'adresse commune, en indiquant l'identifiant IPE de ta maison.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 22 Novembre 2022 11:51:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 15:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai téléphoné à Free.

Alors, je vais recevoir début DECEMBRE un message pour prise de RDV pour pose de la fibre + envoi module fibre pour REVOLUTION.

Par contre, il a été fait un checkup complet concernant l'adresse et donc qui a fait remonter les 2 adresses différentes.

Du coup pour supprimer ce problème, Free m'a envoyé un lien (à priori rattaché à mon abonnement) pour indiquer :

- Mon adresse POSTALE

- Ainsi que la géolocalisation sur une carte satellite avec coordonnées GPS.

Si j'ai bien compris, c'est ces informations qui permettront au technicien qui posera la fibre d'identifier correctement la maison concernée.

Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 21:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Révolution n'a pas de module fibre particulier, comme la mini 4k :
c'est un boîtier ONU qui est placé entre la PTO et le serveur.
Il est apporté et mis en place par le technicien.

Voir ici : https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-Freebox-boitier-onu-version-2-presentation-schemas-branchements-photos-notice-installation.php

La Delta a besoin d'un module (en pratique un ONU) a insérer dans le serveur
qui est envoyé à l'utilisateur avant la migration.

As-tu déjà préparé l'arrivée de la fibre jusqu'à l'endroit où tu veux faire poser la PTO ?
Voir les conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8

Tout ce que tu auras fait sera autant de temps de gagné et de chances pour que tout se passe bien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 12:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour à tous et toutes,

Bon, c'est le chat qui se mord la queue chez Free.

Je reçois depuis le 01/12/2022 des emails de me disant que le fibre est disponible au 11 QUARXXXXXXX 06380 SOSPEL (adresse d'installation de ma ligne ADSL)

Sauf que suite à une renumérotation postale, mon adresse POSTALE est le 74 imp XXXXXXXXXX 06380 SOSPEL.

je fais le 3244 , et on m'explique que le service fibre ne peut pas me proposer la fibre parce que le 74 imp XXX n'est pas éligible à la fibre, par contre le 11 QUART XXX lui l'est.

Le pire, c'est que Free m'a demandé une copie de ma facture EDF il y a 1 an et demi afin justement de ne pas avoir ce type de problème.

Nous sommes 3 clients Free dans la copropriété à avoir le même problème.

Par contre, j'ai téléphoné à ORANGE qui arrive à savoir que 11 QUARXXXXXXX = 74 imp XXXXXX et donc nous propose de passer chez ORANGE.

Il me reste un solution (qui ne me satisfait pas) , c'est de fournir à Free une attestion EDF en "modifiant" mon adresse en 11 QUART XXX , du coup je redeviens éligible chez Free , je passe donc en fibre, puis je redemande la modification d'adresse 3 jours après en 74 impass XXXX.

je ne veux pas en arriver là mais ça me semble IREEL.

Free ne veut pas prendre le risque d'être dans la légalité Sad

N'y a t'il pas une personne chez Free que je puisse contacter pour débloquer la situation en sachant que nous sommes 3 dans une copropriété de 6 ?

je suis désespéré. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 19:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-être faut-il ouvrir un nouveau sujet pour attirer l’½il d'un Corp Free de passage ?

Du genre " [collectif] Sospel : voie inconnue chez l'OI Orange"
en précisant que 3 Freenautes sont concernés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2022 18:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





barbajuan a écrit:
Il me reste un solution (qui ne me satisfait pas) , c'est de fournir à Free une attestion EDF en "modifiant" mon adresse en 11 QUART XXX , du coup je redeviens éligible chez Free , je passe donc en fibre, puis je redemande la modification d'adresse 3 jours après en 74 impass XXXX.

je ne veux pas en arriver là mais ça me semble IREEL.

Free ne veut pas prendre le risque d'être dans la légalité Sad


Bonsoir

A éviter impérativement, les ennuis c'est toi qui les aura ensuite avec une fausse adresse d’installation.

Bon là, ce soir, ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour solliciter de l'aide du personnel Free (ils sont comme tout le monde en famille ou entre amis pour le réveillon)

Les jours prochains, je te conseille de poser la question depuis ton espace abonné rubrique Assistance en demandant via le Chat (si WhatsApp) que l'on veuille bien faire rectifier ton adresse pour être éligible à la fibre.

Tu écris la question avec des précisions, la réponse sera différée.

Pour ta demande, prend modèle sur ce formulaire envoyé pour préciser la localisation de ton logement.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22470_Assistance-Free-communique-par-email-demande-precisions-sur-adresse-Freebox-pour-accelerer-raccordement-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 10:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je te soutien a fond car j ai eu le meme probleme et heureusement qui a eu ce forum avec des personnes hyper competente comme les coop et d autre personne qui on resolu m ont probleme
J espere du fond du coeur qu on coop pourra prendre ton dossier car en générale il resoud le problème tres rapidement
Membres et personne du coop barbajuan vous attends Very Happy

Merci

Bonne annee.a toi a et tout le monde
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 20:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et toutes,

Pour information je, nous (2/3 voisin) disposons depuis ce week end de la fibre.

Merci à tous les intervenants pour leurs actions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 22:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2023 17:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





barbajuan a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Pour information je, nous (2/3 voisin) disposons depuis ce week end de la fibre.

Merci à tous les intervenants pour leurs actions.


Bonjour

Quelques nouvelles pour le 3ème voisin, pas encore fibré

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp339184.html#339184
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com