Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL->Fibre, colis en route mais pas de rdv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 00:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Abonné ADSL depuis 2007 pour ma maison, j'attendais que se tassent les problèmes d'approvisionnement en modules optiques et j'ai profité de la réouverture récente des migrations vers la Delta pour me lancer. J'ai donc demandé un passage de mon actuelle Freebox HD vers une Delta + player Pop (avec 1 répéteur et 1 disque dur en supplément) le 11/11/2022 depuis mon espace abonné.

A part le message de bonne prise en compte de ma demande, je n'ai reçu aucune autre information depuis... jusqu'à aujourd'hui, on l'on m'indique que:
- le colis chronopost sera livré demain en relais pickup
- je dois échanger mon ancien matériel pour récupérer le nouveau

Le problème, c'est que mon logement n'est même pas encore raccordé à la fibre et qu'aucun rendez-vous n'a été fixé ! Mon espace abonné ne propose rien de ce type et quand je regarde le suivi de commande, j'ai bien l'impression qu'il y a un souci de workflow dans mon cas...

Je ne vais pas rendre ma box ADSL et me retrouver sans connexion pendant une durée indéterminée?

Comment se sort-on de ce genre de situation? Un corp pourrait-il m'aider ou me dire ce qu'il en est? J'ai peur de me retrouver avec des frais indus et je sens la galère venir...

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 07:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





le.xev a écrit:
Je ne vais pas rendre ma box ADSL et me retrouver sans connexion pendant une durée indéterminée?,


Bonjour

Ce changement de Freebox vers Delta-Pop est indépendant de la migration à la fibre. Les 2 opérations ne sont pas liées.

La Freebox Delta va bien fonctionner en ADSL, je te rassure .. en zone dégroupée et si j'en crois ton profil qui indique Le Havre, pas de souci pour la zone.

La Freebox va être livrée avec un module ADSL et ce ne sera que lors de la migration effective en fibre optique que tu recevra alors le module fibre pour ta nouvelle Freebox.


Nota : Ce changement vers Delta est un souhait personnel, Free ne propose pas cette Freebox en changement/procédure/ gratuite depuis une Freebox V5/Crystal (non compatible fibre) pour faire la migration.
Mais peu importe c'est ton choix et la Freebox fonctionnera bien ensuite en fibre une fois le RDV pris et le raccordement fait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 08:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Busyspider, et merci pour ta réponse.

En revanche, je reviens sur ton commentaire:
Citation:
Nota : Ce changement vers Delta est un souhait personnel, Free ne propose pas cette Freebox en changement/procédure/ gratuite depuis une Freebox V5/Crystal (non compatible fibre) pour faire la migration.


Dans mon cas, quand j'ai cliqué sur l'offre qui m'a été présentée dans mon espace abonné le 11/11, il était bien spécifié que "exceptionnellement" les frais de migration étaient offerts.

Je suis dans quelle situation alors? Je dois échanger ma box et je me retrouve à payer dès aujourd'hui 49.99¤/mois pour de l'ADSL à 9 Mbps?
Savez-vous combien de temps va durer cette période et quand va se déclencher la prise de rdv pour passer en fibre?

Merci encore et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 09:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la Delta, tu auras l'agrégation 4G si ton logement est bien couvert par Free Mobile Wink.

Depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique "Ma Freebox" / "Afficher mon adresse IP ..."
surveille l'apparition de la ligne "Fibre" avec ou sans adresses IP.

Si il n'y pas d'adresses IP, c'est que Free n'a pas encore obtenu la route optique auprès de l'OI.
Si les IP sont indiquées, tu devrais recevoir une proposition de RdV rapidement, en fonction des disponibilités des techniciens...

As-tu déjà vérifié si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
correspond bien aux adresses sur les différents sites et cartes de Free, d'Orange et de l'Arcep ?
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
- https://cartefibre.arcep.fr

Sur les cartes, faire une recherche par l'adresse et aussi en cliquant directement sur le repère : il y a parfois une différence qui peut poser un problème lors de la demande de route optique.

On trouve parfois sur la carte de l'Arcep plusieurs habitations avec la même adresse + une information comme "bâtiment PAV n" pour les distinguer
Dans ce cas, Orange indique "Plusieurs habitations à cette adresse."
Or Free ne connaît qu'une seule adresse sur son site par l'adresse Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 11:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





le.xev a écrit:
Je suis dans quelle situation alors? Je dois échanger ma box et je me retrouve à payer dès aujourd'hui 49.99¤/mois pour de l'ADSL à 9 Mbps?
Savez-vous combien de temps va durer cette période et quand va se déclencher la prise de rdv pour passer en fibre?


Ok pour l'offre de migration.

Oui pour l'ADSL et le nouveau forfait Freebox mais ce n'est que temporaire, la migration est bien prévue .. Combien de temps ? çà on ne sait pas, mais çà va se faire.. (re... pas d'inquiétude)

9 Mbits en ADSL y'a pire, mais oui je sais, on a besoin d'un peu plus pour bosser.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2022 21:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le.xev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je vous confirme que la Freebox Delta est bien arrivée la semaine dernière avec un module ADSL et qu'elle a pris la relève de ma vénérable Freebox HD sans souci Wink
Le module optique est arrivé aujourd'hui via chronopost et l'intervention pour passer la fibre est prévue lundi 05/12.

Un grand merci à busyspider et abel99 pour vos messages rassurants. Une meilleure communication de Free sur le process de migration m'aurait évité de m'inquiéter et de vous appeler à l'aide inutilement, désolé! Embarassé

Bien cordialement.


Dernière édition par le.xev le Mardi 29 Novembre 2022 21:24:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 07:33:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





le.xev a écrit:
Une meilleure communication de Free sur le process de migration m'aurait évité de m'inquiéter et de vous appeler à l'aide inutilement, désolé! Embarassé

Bonjour

Parfait alors pour le timing avec le bon fonctionnement de la Box en ADSL et la réception du module fibre.
Personne ne demande de l'aide inutilement, c'est normal tes interrogations et on est là sur les forums (tous ceux qui font de l'entraide) pour apporter des précisions.. et comme les forums sont publics tes questions vont servir à d'autres, qui n'auraient pas osé les poser .. c'est çà aussi l'esprit forum Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com