Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Etape 3 lors de la Migration ADSL-->Fibre (Delta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2022 09:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 2007 en ADSL, On m'a contacté le 18 Novembre pour dire j’étais éligible à la fibre de Free, et si j’étais d'accord pour migrer ni une ni 2 j'ai dit Oui. Et Oui 15 ans en ADSL le rêve de passer à la fibre surtout celle de Free.

Rdv pris pour le 24 Novembre, installation de la fibre faite par le technicien avec installation de la prise dans ma maison, mais petit hic , le module fibre n'étais pas encore arrivé. donc le technicien n'a pas pu tester réellement, juste la continuité jusqu'à l'armoire. De plus il me dit que Free étant tout nouveau arrivé dans la commune (28260 OULINS) en zone RIP Eure et Loire qu'il fallait attendre un peu mais d'ici que je reçoive le module tout devait rentré dans l'ordre.


Module reçu le lundi 28 Novembre, donc je m'empresse de l'insérer dans ma Freebox Delta (R1) et là problème bloqué Étape 3 ..

En appelant Free 3244 on m’annonce qu'un technicien doit passer sans plus de détails le 16 décembre pour vérifier. sans me dire ce qui se passe

Et là je dois attendre le RDV sans savoir réellement ce qui se passe car si j'ai l’étape 3 ça veut dire que le signal Fibre est présent donc le soucis ne vient pas de chez moi. peut être de l'armoire ou la connexion de l'armoire au réseau Free vue que la semaine dernière j'étais le 2eme (de Free fibre) branché dans cette armoire

Est ce que quelqu'un a -t-il eu la même expérience ? ou est-ce que un CORP pourra t-il m'aider

Dans mon espace Free j'ai déjà mon adresse IP pour la fibre ainsi que le nom du NRO

NRO : 28096CDI
Adresse IP : 82.66.XXX.XXX

en attendant je suis repassé en ADSL et déconnecté la fibre car elle n'est pas au même endroit que ma ligne ADSL

merci d'avance
_________________
Buzzie27


Dernière édition par buzzie27 le Mardi 29 Novembre 2022 10:30:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 14:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Pour Info vois les info de la console Free

Type de connexion: PON
état du lien: down
module present: oui
signal: présent
alimentaion OK
Marque SFP: hisense
modèle SFP: LTF7215-BC+
numero de serie L39CXXXXXX
Puissance reçue -24.43 dBm
Puissance Transmise 2.72 dBm
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 14:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 50
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

il y a (AMHA) au minimum le soucis de "Puissance reçue -24.43 dBm "'

=> la puissance doit au pire être de -20dBm : là tu es encore pire => problème de mauvaise soudure ou courbure trop forte quelque part

bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 14:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





oiseau78 a écrit:
Bonjour

il y a (AMHA) au minimum le soucis de "Puissance reçue -24.43 dBm "'

=> la puissance doit au pire être de -20dBm : là tu es encore pire => problème de mauvaise soudure ou courbure trop forte quelque part

bonne journée


Merci donc je dirais au technicien lors de son passage donc il faudra surement prévoir un nouveau RDV pour tirage de câble si c'est une courbure

bonne journée
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 15:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:

Puissance reçue -24.43 dBm
Puissance Transmise 2.72 dBm


Bonjour

Oui souci, la limite est de -24 dBm ! (en PON)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 16:18:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
buzzie27 a écrit:

Puissance reçue -24.43 dBm
Puissance Transmise 2.72 dBm


Bonjour

Oui souci, la limite est de -24 dBm ! (en PON)


de vraiment pas de beaucoup ! merci pour vos réponses en espérant que ça soit juste une soudure !
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 16:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3 dBm de pertes en plus= puissance divisée par 2 (le décibel est une échelle logarithmique), donc si, ça fait beaucoup, même avec 0,47 dBm de pertes
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 1 Décembre 2022 16:54:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 20:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
3 dBm de pertes en plus= puissance divisée par 2 (le décibel est une échelle logarithmique), donc si, ça fait beaucoup, même avec 0,47 dBm de pertes


Ok merci de l'info, et quelle est la valeur maxi pour ne pas être trop embêté
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 20:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2633
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La norme GPON c'est -24 dBm max admissibles (mais la connexion devient instable), une bonne connexion c'est dans les entre -15 et -18 dBm
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2022 10:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
La norme GPON c'est -24 dBm max admissibles (mais la connexion devient instable), une bonne connexion c'est dans les entre -15 et -18 dBm


Merci j’attends mardi prochain l'avis du technicien en espérant qu'il ne faudra pas retirer la fibre car dans ce cas ça sera surement un autre RDV car une autre équipe pour le tirage de câble
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com