Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Révolution bloquée en étape 2 depuis le 18 novembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 17:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fro337
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis un particulier, client fidèle de Free ADSL pendant des années, j'ai basculé chez un autre opérateur lors de l'arrivée de la fibre sur ma commune en octobre 2021.
Lorsque Free fût disponible à mon adresse, en mai 2022, j'ai repris un abonnement chez eux. J'avais gardé un excellent souvenir du SAV, avec des vraies personnes au bout du fil qui communiquaient.

Malheureusement je ne peux que témoigner que le SAV Free n'est plus du tout à la hauteur de ce que j'avais connu, et ce malgré les allégations d'ILIAD qui annonce son service Free Proxi ouvert pour le département 38: https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/la-rvolution-Free-proxi-arrive-prs-de-chez-vous-336
J'ai eu beau chercher dans tout les sens, impossible de les contacter, j'ai téléchargé l'application: Rien

Première panne :
- août 2022: Jarretière déconnectée au NRO. Ca peut arriver.

Deuxième panne (toujours en cours):
- 17 novembre 2022, nouvelle déconnexion, la box reste bloquée à l'étape 2.
- 18 novembre 2022, création d'un ticket sur l'interface de l'assistance Free, diagnostic du robot: Incident collectif, il faut attendre l'intervention de l'opérateur d'infrastructure.
- 23 novembre, mon voisin et beau-frère est raccordé à Free sans problème (sa maison est juste derrière la mienne).
- J'essaie, en vain, de joindre les services techniques de Free pour comprendre la situation.
- Je poste sur différent forum pour faire bouger les choses, mais rien ne se passe.
- 8 décembre je poste mon histoire sur C-Alice.org
- 9 décembre Busyspider me répond et prend l'affaire en main (encore merci !)
- 12 décembre Free me contacte pour prise de rendez-vous, un créneau est disponible le lendemain, je prends.
- 13 décembre. Le technicien intervient au NRO, revient à la maison, bricole la prise et repart en disant à ma femme que c'est plus compliqué que prévu, et qu'il remonte le problème chez Free. Ma connexion n'est pas rétablie, et celle de mon beau-frère est bizarrement en panne !
- Mon beau-frère a un RDV SAV le 14 après-midi: Jarretière déconnectée au NRO (le technicien s'excuse, c'est celui qui est intervenu la veille à mon domicile).
- 14 décembre au matin: Message dans l'assistance de Free:

- 14 décembre après-midi: Message dans l'assistance de Free, "Proposition d'intervention à partir du 20 décembre"
- 15 décembre vers 11h: Appel du SAV Free pour m'expliquer que l'opérateur d'infrastructure a résolu le problème et que l'intervention du 20 décembre était maintenue. Chouette Smile
- 20 décembre: intervention du technicien (toujours le même): il va et vient, refait une soudure sur ma prise, et repart au bout de 2 heures en disant à ma femme qu'il ne comprenait pas Mad
- 21 décembre vers 11h: un nouveau technicien m'appelle à l'improviste pour intervenir. Il n'y a personne à la maison, intervention annulée.
- 21 décembre: nouvelle proposition d'intervention à partir du 27 décembre, je prend le créneau de 15h à 17h.
Nous sommes le 26, après un mois et demi, serait-ce la lumière au bout du tunnel ?

Je souhaiterai, par ce témoignage, que les FAI comprennent que leurs clients ont besoin d'explication et de communication, et ne se sentent pas abandonnés.
Je souhaite également que le dédommagement de Free soit à la hauteur des gènes occasionnées: (Netflix, prime-video, deezer: H.S, domotique indisponible (Netatmo et prises Tapo), télétravail pour moi et téléformation pour mon épouse en partage de données, heureusement que nos forfaits nous le permettent).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 18:05:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Fro337 a écrit:
J'ai eu beau chercher dans tout les sens, impossible de les contacter, j'ai téléchargé l'application: Rien


Bonjour

Pour l'Isère le Free Proxi se trouve à Grenoble, et théoriquement si ta ville dépend de ce Centre Proxi, tu dois trouver l'info en direct depuis ton espace abonné, à la rubrique Assistance. Tu vois le nom des conseillers du Free Proxi

https://www.busyspider.fr/Assistance-Free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php

Il n'y pas pas d'application à télécharger dans ce cas si Free Proxi

Sinon, si tu ne vois que WhatApp, en effet tu n'as pas encore ce service Free proxi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 18:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fro337
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Effectivement je n'ai que ça


Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 18:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc pas de Free Proxi pour ta ville Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 20:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Donc pas de Free Proxi pour ta ville Sad

Même pour une connexion fibre dans Paris, je connais un utilisateur qui n'a pas accès à Free Proxy mais uniquement le lien "WhatsApp par messagerie" Sad

L'application "Freebox Assistance" devrait pourtant fonctionner, au moins pour laisser un message, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 23:28:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Même pour une connexion fibre dans Paris, je connais un utilisateur qui n'a pas accès à Free Proxy mais uniquement le lien "WhatsApp par messagerie" Sad
Bonsoir Abel

Normal, enfin logique, c'est un Free Proxi au moins par arrondissement et pour le moment y'en a que 8 avec un arrondissement qui en a 2 centres

https://www.busyspider.fr/Assistance-Free-proxi-fonctionnement-hotline-proximite-le-suivi-des-villes-service-ouvert-pres-de-chez-vous.php#carte_paris
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 08:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais pas encore repéré ta carte Embarassé

Un centre peut aussi couvrir plusieurs arrondissements :
Le 5ème dépend de "Chatelet" Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 09:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est, je pense, plus la proximité* que l'arrondissement qui détermine qui est concerné par un Free Proxi.
* Périmètre d'intervention et en fonction du nombre d'abonnés concernés surement aussi.

C'est pareil pour les villes, communes, faut que le Centre puisse gérer les interventions , d'où le maillage plus dense à venir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 13:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fro337
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me situe à une vingtaine de kilomètres de Grenoble, avec l'autoroute (tronçon gratuit) il faut une quinzaine de minutes pour effectuer le trajet.
Je ne sais pas quel est le rayon d'action de proxi Free, mais je ne suis pas à l'autre bout du département.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 17:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fro337
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Optique





Enfin!
La troisième intervention est la bonne: deux techniciens compétents sont intervenus. Après une recherche minutieuse, ils ont trouvé l'origine de la panne: rupture d'une soudure sauvage entre la maison et le PBO.
Lors de mon raccordement initial le technicien a tiré la fibre en aérien entre le poteau extérieur et la maison.
Depuis, j'ai refait ma cours et j'en ai profité pour mettre en place un fourreau enterré. Lors de mon passage chez Free, j'ai demandé que la fibre aérienne soit déposée et retirée en sous-terrain. Le technicien ne s'est pas embêté: il a fait une soudure sans aucune protection mécanique et c'est elle qui a lâché.

Donc, depuis près de 6 semaines, Free m'a mené en bateau avec d'abord, un panne collective imaginaire, puis l'intervention par deux fois de techniciens incompétents.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment les boules !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 18:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il faut voir le bon coté des choses, tu es raccordé et çà marche Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 18:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fro337
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu as raison Busyspider, il faut voir le bon côté.
Je cherche comment passer mon post en résolu, mais je ne trouve pas...

Bonne soirée et encore merci pour le coup de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 18:39:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mettre en Résolu, tout en bas à droite

Ajouter un titre au topic
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com