|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 13:50:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord bonne année à tout ceux qui liront ce message 🎉
Pour moi l'année commence mal car depuis midi ma box est en panne. Ce matin tout fonctionnait (j'ai pu téléphoner et internet fonctionnait) puis à 12h30 mon ordinateur m'indique que je n'ai plus internet bien que la box indiquait toujours l'heure. J'ai redémarré la box et elle s'est bloqué en étape 6. J'ai essayé reboot normal en mode devoir et en mode usine sans succès . J'ai aussi essayé le bon vieux hard reboot et d'échanger les alimentations avec la box TV....
PS : a l'instant où je fini de vous écrire la box est repartie à l'étape 2 et s'est bloquée là |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 14:06:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé de contacter la HotLine depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?
Les techniciens qui répondent (en différé éventuellement) sont souvent plus efficaces que la HotLine classique. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 14:26:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Abel et bonne année. Je n'ai pas l'appli et le 3244 m'a amené sur un robot qui m'a dit de rappeler demain. Mais je viens de voir que le DSLAM dont je dépends est injoignable. Je suppose que le problème vient de là. J'espère qu'il sera vite réparé car je suis full télétravail et je rempile demain |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 15:51:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le dslam n'est plus déclaré injoignable mais ma box a un moment oscillé e entre l'étape 2 et 3 pour maintenant se bloquer sur l'étape 2. J'ai téléchargé l'application dont tu parlais mais elle m'indique juste d'appeler le 3244. J'ai rappelé le 3244 et le robot a ouvert un ticket incident. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 20:05:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Quand la Freebox est en étape 6 c'est que le dslam ne communique plus avec Paris il faut patienter, faire un reboot ou hard reboot ou inverser les alimentation ne sert à rien.
Certainement que le Dslam est en rade. comme il ne communiquait plus ta box s'est mise en étape 6 (box qui détecte le dslam) puis 2 si celui-ci a rendu l'âme.
Il ne reste plus qu'à patienter, si tu as un doute sur ta box, tu peux toujours la tester chez un voisin peu importe opérateur, si elle passe l'étape 2,3 puis étape 4 ou er80 ou er20 c'est que ça vient du Dslam. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Janvier 2023 22:37:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour vérifier si le NRA est en cause, il faudrait connaître la plage d'IPV6 correspondant à ta connexion.
Comme personne n'a validé dans Freepon de NRA à St Paul les Dax, il faudrait donner ici une info permettant de faire des tests.
Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
tu as comme adresse IPV6 par exemple 2a01:e0a:b61:exx0::/64
qui correspond à une plage de 256 IPV6
Ne pas indiquer ici l'adresse IPV6, mais uniquement ce qui est utile pour faire des tests :
le 3ème champ et le premier caractère du 4ème champ (si 4 caractères) soit ici : b61:e
les 2 premiers champs sont toujours 2a01:e0a
le 3ème champ (ici b61) peut varier de 1 à fff
Si le 4ème champ a 4 chiffres ou lettres, seul le premier des 4 est utile (entre 0 et f)
Si il a moins de 4 caractères, c'est que le premier est un zéro
(pas sur que ce soit le cas dans l'interface : le premier zéro est peut-être présent pour donner 0xx0:
Avec cette information, on peut lancer un simple ping vers chaque IPV6 depuis l'extérieur
Si aucune Freebox ne répond, c'est bien au niveau du Dslam ou en amont qu'il y a un problème.
Si seules quelques Freebox ne répondent pas, ce n'est plus le Dslam ou le NRA qui sont en cause.
En particulier certaines Freebox sont paramétrées pour ne pas répondre au ping. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 09:12:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Abel
voici le champ demandé : ee77:0
et en effet le 4eme champ a 4 chiffres mais commence par un 0 et fini par un 0
Par contre comment fait on ce genre de ping?
En te remerciant |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 09:28:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:04:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et Bonne année Busyspider,
J'avais vu l'annonce de l'arrivée de la fibre Free sur l'agglomération dacquoise mais d'après la carte Free ma rue n'est pas encore concernée. Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?. Ça n'avait pas poser problème pour l'installation de l'Adsl en Avril dernier. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:19:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mon employeur me demande quel délai pour le rétablissement j'essaie d'avoir un contact sur le support mais je n'arrive a n'avoir qu'un robot qui me dit attendre le retour de la vérification au répartiteur 😭. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:32:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible sur le site de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
L'OI sur St Paul les Dax est : Grand Dax Très Haut Débit
Pour que ton logement soit éligible à la fibre Free,
il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox (indiquée sur la facture ou dans l'interface de gestion)
soit la même que celle indiquée sur :
- le site de Grand Dax Très Haut Débit https://granddaxtreshautdebit.fr/fr/testez-votre-eligibilite
- la carte de l'Arcep https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de Free https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Sur les cartes, chercher
- par l'adresse : le repère doit se positionner sur ton logement
- en cliquant sur le repère positionné sur le logement
Sur la carte de l'Arcep, tu peux visualiser les zones arrière des PM :
les zones ou Free n'est pas encore disponible peuvent correspondre à des PM qui ne sont pas encore équipés par Free.
Dans ce cas, il faut attendre que ce soit le cas.
Si pour un PM donné, la zone est éligible chez Free et que seules quelques adresses ne le sont pas, dont la tienne, il faudra voir comment corriger l'adresse, soit du côté de Free soit du côté de l'OI. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:35:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
echidne a écrit: | Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?. |
Oui, clairement pour les problèmes .. Du coup la route optique n'est pas demandée.
Il faut appeler par exemple le 1033 (numéro fibre de Free) pour faire rectifier ton adresse d'éligibilité pour la fibre.
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 11:04:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
echidne a écrit: | Bonjour et Bonne année Busyspider,
J'avais vu l'annonce de l'arrivée de la fibre Free sur l'agglomération dacquoise mais d'après la carte Free ma rue n'est pas encore concernée. Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?. Ça n'avait pas poser problème pour l'installation de l'Adsl en Avril dernier. |
As tu contrôler si c'était ta Freebox qui était en cause ? C'est toujours bien de la savoir. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 11:59:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonne année @sebastaupol2016
En plus des éssais mentionnés plus haut j'ai aussi branché ma box sur la sortie DTI mais ça n'a rien changé.
@Busyspider
Que ce soit sur le site de l'ARCEP ou de Free mon logement ne correspond pas à l'adresse visible sur la carte. Cette adresse n'est pas encore éligible contrairement à l'autre partie de ma rue.
J'ai appelé le 1033 et au joie je ne suis pas tombé sur un robot. Il m'a envoyé un outil de géolocalisation par contre il n'a pu rien me dire de plus pour mon problème actuel de connexion. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 12:43:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonnne année à toi aussi, branché sur le Dti c'est bien mais si c'est ta Freebox qui a rendu l'ame tu auras chez toi le même résultat que sur les autres prises chez toi. Il faut faire ce qu'on appelle un test croisé. Soit branché une autre box chez toi, soit chez un voisin comme je t'avais expliqué et voir le résultat.
Si la box reste en étape 2 chez un voisin c'est le server qui est HS si elle passe les étape 3 voir plus c'est le Dslam qui est HS. Et dans le cas d'un blocage en étape 6 le reboote du server ne sert à rien puisque la box est bien connecté au Dslam.
Dans l'immédiat pour toi c'est le partage de connexion qui peut t'aider, si tu es chez Free Mobile tu auras la Data illimitée. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|