Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] L'année commence bien : bloqué étape 6 depuis midi : (
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 13:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Tout d'abord bonne année à tout ceux qui liront ce message 🎉
Pour moi l'année commence mal car depuis midi ma box est en panne. Ce matin tout fonctionnait (j'ai pu téléphoner et internet fonctionnait) puis à 12h30 mon ordinateur m'indique que je n'ai plus internet bien que la box indiquait toujours l'heure. J'ai redémarré la box et elle s'est bloqué en étape 6. J'ai essayé reboot normal en mode devoir et en mode usine sans succès . J'ai aussi essayé le bon vieux hard reboot et d'échanger les alimentations avec la box TV....
PS : a l'instant où je fini de vous écrire la box est repartie à l'étape 2 et s'est bloquée là Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 14:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de contacter la HotLine depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?

Les techniciens qui répondent (en différé éventuellement) sont souvent plus efficaces que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 14:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel et bonne année. Je n'ai pas l'appli et le 3244 m'a amené sur un robot qui m'a dit de rappeler demain. Mais je viens de voir que le DSLAM dont je dépends est injoignable. Je suppose que le problème vient de là. J'espère qu'il sera vite réparé car je suis full télétravail et je rempile demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 15:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Le dslam n'est plus déclaré injoignable mais ma box a un moment oscillé e entre l'étape 2 et 3 pour maintenant se bloquer sur l'étape 2. J'ai téléchargé l'application dont tu parlais mais elle m'indique juste d'appeler le 3244. J'ai rappelé le 3244 et le robot a ouvert un ticket incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 20:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Quand la Freebox est en étape 6 c'est que le dslam ne communique plus avec Paris il faut patienter, faire un reboot ou hard reboot ou inverser les alimentation ne sert à rien.

Certainement que le Dslam est en rade. comme il ne communiquait plus ta box s'est mise en étape 6 (box qui détecte le dslam) puis 2 si celui-ci a rendu l'âme.

Il ne reste plus qu'à patienter, si tu as un doute sur ta box, tu peux toujours la tester chez un voisin peu importe opérateur, si elle passe l'étape 2,3 puis étape 4 ou er80 ou er20 c'est que ça vient du Dslam.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2023 22:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour vérifier si le NRA est en cause, il faudrait connaître la plage d'IPV6 correspondant à ta connexion.
Comme personne n'a validé dans Freepon de NRA à St Paul les Dax, il faudrait donner ici une info permettant de faire des tests.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
tu as comme adresse IPV6 par exemple 2a01:e0a:b61:exx0::/64
qui correspond à une plage de 256 IPV6

Ne pas indiquer ici l'adresse IPV6, mais uniquement ce qui est utile pour faire des tests :
le 3ème champ et le premier caractère du 4ème champ (si 4 caractères) soit ici : b61:e

les 2 premiers champs sont toujours 2a01:e0a
le 3ème champ (ici b61) peut varier de 1 à fff
Si le 4ème champ a 4 chiffres ou lettres, seul le premier des 4 est utile (entre 0 et f)
Si il a moins de 4 caractères, c'est que le premier est un zéro
(pas sur que ce soit le cas dans l'interface : le premier zéro est peut-être présent pour donner 0xx0:Smile

Avec cette information, on peut lancer un simple ping vers chaque IPV6 depuis l'extérieur
Si aucune Freebox ne répond, c'est bien au niveau du Dslam ou en amont qu'il y a un problème.
Si seules quelques Freebox ne répondent pas, ce n'est plus le Dslam ou le NRA qui sont en cause.
En particulier certaines Freebox sont paramétrées pour ne pas répondre au ping.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 09:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





bonjour Abel
voici le champ demandé : ee77:0
et en effet le 4eme champ a 4 chiffres mais commence par un 0 et fini par un 0
Par contre comment fait on ce genre de ping?
En te remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 09:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Saint Paul les Dax est depuis peu éligible à la fibre optique avec Free. (28 décembre)

Certes cela ne résoudra pas ton souci ADSL, mais çà peut aller dans le bon sens si tu arrives à migrer en fibre avec Free.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22542_La-fibre-Free-arrive-sur-la-communaute-agglomeration-grand-dax-thd-numeridax-un-rip-orange-concessions.php

Teste ton adresse avec Free ici (c'est juste le test) la réponse est immédiate si éligible Free.



Ensuite vérifie si depuis ton espace abonné Freebox tu vois la ligne fibre dans les caractéristiques de la ligne, ce sera bon signe pour la migration .. (signe que la route optique a été demandée)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et Bonne année Busyspider,
J'avais vu l'annonce de l'arrivée de la fibre Free sur l'agglomération dacquoise mais d'après la carte Free ma rue n'est pas encore concernée. Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?. Ça n'avait pas poser problème pour l'installation de l'Adsl en Avril dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Mon employeur me demande quel délai pour le rétablissement j'essaie d'avoir un contact sur le support mais je n'arrive a n'avoir qu'un robot qui me dit attendre le retour de la vérification au répartiteur 😭.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible sur le site de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

L'OI sur St Paul les Dax est : Grand Dax Très Haut Débit

Pour que ton logement soit éligible à la fibre Free,
il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox (indiquée sur la facture ou dans l'interface de gestion)
soit la même que celle indiquée sur :
- le site de Grand Dax Très Haut Débit https://granddaxtreshautdebit.fr/fr/testez-votre-eligibilite
- la carte de l'Arcep https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de Free https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Sur les cartes, chercher
- par l'adresse : le repère doit se positionner sur ton logement
- en cliquant sur le repère positionné sur le logement


Sur la carte de l'Arcep, tu peux visualiser les zones arrière des PM :
les zones ou Free n'est pas encore disponible peuvent correspondre à des PM qui ne sont pas encore équipés par Free.
Dans ce cas, il faut attendre que ce soit le cas.

Si pour un PM donné, la zone est éligible chez Free et que seules quelques adresses ne le sont pas, dont la tienne, il faudra voir comment corriger l'adresse, soit du côté de Free soit du côté de l'OI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:
Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?.


Oui, clairement pour les problèmes .. Du coup la route optique n'est pas demandée.

Il faut appeler par exemple le 1033 (numéro fibre de Free) pour faire rectifier ton adresse d'éligibilité pour la fibre.

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 11:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





echidne a écrit:
Bonjour et Bonne année Busyspider,
J'avais vu l'annonce de l'arrivée de la fibre Free sur l'agglomération dacquoise mais d'après la carte Free ma rue n'est pas encore concernée. Par contre j'ai remarqué que mon adresse n'existe pas sur la carte Free et mon logement est associé à une autre adresse. Est ce que cela peut poser problème ?. Ça n'avait pas poser problème pour l'installation de l'Adsl en Avril dernier.


As tu contrôler si c'était ta Freebox qui était en cause ? C'est toujours bien de la savoir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 11:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonne année @sebastaupol2016
En plus des éssais mentionnés plus haut j'ai aussi branché ma box sur la sortie DTI mais ça n'a rien changé.
@Busyspider
Que ce soit sur le site de l'ARCEP ou de Free mon logement ne correspond pas à l'adresse visible sur la carte. Cette adresse n'est pas encore éligible contrairement à l'autre partie de ma rue.
J'ai appelé le 1033 et au joie je ne suis pas tombé sur un robot. Il m'a envoyé un outil de géolocalisation par contre il n'a pu rien me dire de plus pour mon problème actuel de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 12:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonnne année à toi aussi, branché sur le Dti c'est bien mais si c'est ta Freebox qui a rendu l'ame tu auras chez toi le même résultat que sur les autres prises chez toi. Il faut faire ce qu'on appelle un test croisé. Soit branché une autre box chez toi, soit chez un voisin comme je t'avais expliqué et voir le résultat.

Si la box reste en étape 2 chez un voisin c'est le server qui est HS si elle passe les étape 3 voir plus c'est le Dslam qui est HS. Et dans le cas d'un blocage en étape 6 le reboote du server ne sert à rien puisque la box est bien connecté au Dslam.

Dans l'immédiat pour toi c'est le partage de connexion qui peut t'aider, si tu es chez Free Mobile tu auras la Data illimitée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com