Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pop player derrière routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2023 22:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Mon réseau étant assez étendu j'ai installé un routeur raccordé en filaire.
Le premier réseau 192.168.1.x est celui de la POP Server et j'ai relié dessus un disque USB
J'ai enregistré des vidéo et ca a fonctionné sans problème

Le second réseau 192.168.2.x distribué par mon routeur (raccordé en filaire sur le POP SERVER) dispose du POP Player
Les service TV fonctionne bien.

Par contre VLC installé sur le POP Player ne voit pas mes vidéos enregistrées sur le disque USB

Pour faire des tests j'ai installé VLC sur une tablette. Quand je suis sur le réseau 1 je vois parfaitement la Freebox server et les vidéos enregistrées.
Par contre quand je bascule sur le réseau 2 (et en réinitialisant VLC) il trouve bien le PLAYER mais pas le POP SERVER

Quels seraient les ports à ouvrir sur mon routeur pour que le réseau 2 puisse voir le POP SERVER ?

Bon je pourrais chercher et peut être trouver tout seul mais avec les années qui pèsent sur mes épaules j'aime bien jouer au fainéant Wink

Merci de votre aide
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 19 Mai 2023 22:39:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2023 02:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu passes par ce que nomme Microsoft le voisinage qui est le protocole SMB et qui est mal routable(pour faire simple, c'est bloqué par le routeurcet doit rester dans la même plage d'adresses, et ouvrir des portes serait a mon avis des efforts et expérimentations fastidieuss et probablement sans issue ou avec des performances dégradées, il n'est pas prevu pour ça à l'origine même si Microsoft la amélioré )tu aurais dû prendre un Switch plutôt qu'un routeur, ça aurait étendu ton réseau tout en permettant de rester sur la même plage d'adresse. Il faut voir si on peut mettre ton routeur dans un autre mode comme le mode Point d'Accès pour le wifi, et qui fait sauter le mode routeur source de tes problèmes.

Quel est la marque et le modèle de ton routeur ? Il faut ouvrir les ports TCP 139 et 445, il faut faire un essai.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 20 Mai 2023 02:32:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2023 16:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Merci de ton retour.
Donc l'info importante c'est que le disque est partagé par le protocole SMB. Effectivement je suis pas fana non plus.
Pour ce qui est de mon routeur bien entendu j'ai plusieurs modes (et je dispose aussi de plusieurs switchs) mais je t'avoue que la segmentation je j'ai mis en place me permet vraiment de partagé ce qui est domotique et internet d'usage bureautique.

Va falloir que je réfléchisse alors à voir comment mettre le player est sur le même lan que le server.


Mon avis sur la TV (mais j'ai pu raté des options Wink )
Je suis abonné chez Free depuis des lustres mais j'avais retiré l'option TV car non intéressé. J'ai cédé car avec la pop ce n'est plus vraiment une option. Par contre c'est un peu brouillon je trouve. D'un coté on a Freebox OS qui enregistre sur le disque externe et de l'autre on a OQEE qui enregistre sur le CLOUD mais qui franchement n'est pas facile pour la programmation (version tablette). J'aime bien voir les programme des chaines sur une journées et lancer la programmation. Sauf erreur de ma part sur OQEE on ne peux pas le faire.
Sur Freebox OS on a un programme comme j'aime mais impossible de faire la différence entre les chaines ouvertes et celles qui ne font pas parties de mon abonnement (pas de petit cadenas).

Ce qui serait top c'est que Freebox OS puisse aussi enregistré sur le CLOUD.

Une petite question, si je branche mon disque externe (actuellement sur le SERVER ) sur le PLAYER je vais pouvoir lire les vidéos enregistrées par Freebox OS dessus ?
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 20 Mai 2023 21:54:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2023 02:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, oui.
Pour ta config essaye une ouverture de ports avec le 139 et le 145, voir si ça fonctionne, au pire si ça ne fonctionne pas, on reste au point mort, ce n'est pas hyper dangereux dans un LAN secondaire
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2023 23:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
Va falloir que je réfléchisse alors à voir comment mettre le player est sur le même lan que le server.


Si ton player fonctionne, c'est qu'il est vu dans Freebox OS (via l'IPv6), donc pourquoi pas forcer une IP statique en 192.168.1.x dessus grâce à ça ?

Dans périphérique réseau, tu as la liste de tout les appareils vu par la Freebox de près ou de loin, avec la possibilité d'attribuer un bail DHCP donc une IP statique pour chaque appareil.

Ensuite je pense qu'il y a possibilité de lui attribuer une DMZ dans le routeur, et c'est la Freebox qui gèrera ton player.

Citation:
Mon avis sur la TV (mais j'ai pu raté des options Wink )
Je suis abonné chez Free depuis des lustres mais j'avais retiré l'option TV car non intéressé. J'ai cédé car avec la pop ce n'est plus vraiment une option. Par contre c'est un peu brouillon je trouve. D'un coté on a Freebox OS qui enregistre sur le disque externe et de l'autre on a OQEE qui enregistre sur le CLOUD mais qui franchement n'est pas facile pour la programmation (version tablette). J'aime bien voir les programme des chaines sur une journées et lancer la programmation. Sauf erreur de ma part sur OQEE on ne peux pas le faire.
Sur Freebox OS on a un programme comme j'aime mais impossible de faire la différence entre les chaines ouvertes et celles qui ne font pas parties de mon abonnement (pas de petit cadenas).

Ce qui serait top c'est que Freebox OS puisse aussi enregistré sur le CLOUD.


La Freebox Pop était à la base faite pour fonctionner qu'avec OQee, avec l'enregistrement en Cloud, pour ne plus fournir de disque interne et payer une taxe sur le stockage. L'enregistrement via Freebox OS n'était pas dispo au début et ont fait machine arrière, comme il était possible avec les autres Freebox.

OQee avance petit à petit, et le fait de pouvoir programmer via un Programme TV sur la journée ou la semaine comme avant, manque cruellement.

Cette fonction a d'ailleurs été déplacé dans Freebox OS lors d'un changement de version, le nouveau est compliqué avec les plages horaires et autres, et c'est vrai que maintenant tu ne peux plus savoir quelles chaines sont verrouillés ou pas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com