Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chaine qui saute
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 01:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma Freebox me pose des soucis, alors que je suis en train de regarder la télé la chaine saute (passage 2s au noir retour à la chaine).
C'est pénible car ca le fait plusieurs fois par heure.
J'ai contacté la hotline (enfin plus exactement mon service proxi puisqu'il n'est plus posisble de joindre la hotline chez moi), le technicien m'a demandé de le prévenir chaque fois lorsque la chaine sauterai et de ne surtout pas zapper.

Chose que j'ai faite, il me dit, je ne me peux pas trouver le dysfonctionnement car vous avez changé de chaine, or ce n'est pas le cas.
Donc il semblerait que la Freebox change de chaine toute seule (en fait elle reste sur la même chaine, mais c'est comme si elle zappair sur la même chaine).
J'ai essayé de changer les piles de ma télécommande, sans succés.

Remarque : le bug ne se produit que sur les chaines TV traditionnelle, lorsque je regarde Prime Video ou un film sur mon disque dur je n'ai aucun poblème.

Le technicien ne m'a pas apporté aucune réponse, il a dit qu'il me recontacterai mais voila, pas de nouvelles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 06:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel modèle de Freebox ?
Quel type de raccordement pour le Player (Câble Ethernet ou autre ? )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 10:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Il s'agit d'une Freebox révolution.
Les 2 Freebox sont reliées en CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 11:41:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye en test de relier les 2 boitiers en câble Ethernet..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 12:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand tu m'a posé la question ca m'a fait tilt, j'y ai pensé. Je testerai ca ce soir.
Je vous tiens au courant.
Sinon toujours pas de réponse du service proxi, je les ai relancé ce matin. Reponse : "Nous attendons un retour de notre support !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 19:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon bien non, test effectué avec le cable, même chose. Je laisse le cable ce soir. Pour voir si ca le fait moins ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 19:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon le tech pense à une instabilité de la fibre, il m'a fait débranché, rebranché la jarretiere de chaque coté, ca a l'air de plus sauter, on va voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 00:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien finalement non, ca deconne de plus belle et toujours aucune réponse.... On me ballade toujours en me disant qu'ils n'ont toujours pas reçu de nouvelle de leur support....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 14:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est pareil en multiposte depuis un PC ?
Ou bien par Oqee sur mobile ou tablette ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 15 Janvier 2023 14:40:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2023 10:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je pense avoir exactement le même problème depuis plusieurs mois uniquement sur les chaines qui sont également en TNT. Je m'en sors en reculant la visu de quelques secondes et là, en principe, plus de problème, mais c'est embêtant car, quand on veut changer de chaine, il faut répondre à la question si on est d'accord pour sortir du décalage de vision.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2023 19:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lipban a écrit:
Je pense avoir exactement le même problème depuis plusieurs mois uniquement sur les chaines qui sont également en TNT.

Et si tu débranches l'antenne TNT, le temps d'un test ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2023 20:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lipban a écrit:
Je pense avoir exactement le même problème depuis plusieurs mois uniquement sur les chaines qui sont également en TNT. Je m'en sors en reculant la visu de quelques secondes et là, en principe, plus de problème, mais c'est embêtant car, quand on veut changer de chaine, il faut répondre à la question si on est d'accord pour sortir du décalage de vision.


Tiens j'ai pas testé, à voir si ca peut dépanner.


abel99 a écrit:
Est-ce que c'est pareil en multiposte depuis un PC ?
Ou bien par Oqee sur mobile ou tablette ?

Pas eu le temps de tester, un peu compliqué même etant donné que je n'ai pas d'équipement qui supporte OQEE et pour répondre à ton autre question adressée à lipban perso ma Freebox n'est pas branchée sur l'antenne TNT étant donné que chez moi elle n'est pas réglée correctement et qu'elle ne capte pas toutes les chaines.

Sinon autre petite question après une Xième relance (toujours pas de nouvelles du support) un conseillée m'invite à prendre une IP fullstack. Perso je vois pas trop l'interet ni même ce qui va changer dans mon cas ? Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par astragor le Mardi 17 Janvier 2023 20:57:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 12:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





VLC peut fonctionner sur un PC et si dans Freebox OS les partages sont corrects (*),
tu peux accéder (**) aux chaînes de Freebox TV ( et la TNT si antenne branchée pour libpan).
Ça permettrait de savoir si c'est le flux qui arrive par la connexion qui est en cause
ou bien le Player
En particulier, on peut regarder en même temps la même chaîne, même qualité, sur la TV et sur le PC.

(*) Freebox OS / Paramètres de la Freebox /
Partage de fichiers : Windows et Mac OS
Multimédia : Air Media et UPnP AV

(**) dans le menu latéral de VLC "Liste de lecture"
choisir Réseau Local / Universal Plug'n'Play pour accéder aux partages du serveur et des éventuels appareils qui partagent des dossiers sur le réseau local : PC, NAS, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 12:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





astragor a écrit:

Sinon autre petite question après une Xième relance (toujours pas de nouvelles du support) un conseillée m'invite à prendre une IP fullstack. Perso je vois pas trop l'interet ni même ce qui va changer dans mon cas ? Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

Totalement inutile, mauvais conseil !
Cela ne changera strictement rien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 15:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok pour l'ip V4 fullstack je vais laisser tomber.

Par contre pour la connexion par VLC je n'y arrive pas.

Quand j'essaye de me connecter au flux via l'adresse :
http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ou https://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Je le message suivant
La connexion a échoué:
VLC n'a pas pu se connecter à « mafreebox.Freebox.fr:554 ».

Ca balaye toutes les chaine mais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com