Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 07:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelixlepro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : SILLANS LA CASCADE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je n'ai plus de connexion sur ma Freebox.

elle oscille entre l'étape 1 à 4, elle se connecte des fois quelques minutes voir heures et après plus rien. Depuis quelques jours elle n'arrive même plus à se connecté du tout.

J'ai appelé l'assistance Free qui a fait intervenir quelqu'un rapidement (on peut rien dire de ce coté). Il n'a rien pu faire, il m'a dit qu'il a refait toutes les connectiques mais que cela ne marche pas et qu'il transmet à Free.

Apres plusieurs appels infructueux, hier on m'a dit que c'était un problème sur la boucle réseau et que c'était pour tout le monde donc que ORANGE doit intervenir, pourtant mon voisin qui est chez ORANGE fibre à une connexion qui fonctionne très bien.

NRO : 83121VUJ

Pouvez vous m'aidez svp.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 10:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour

Le sujet d'origine coté C-Alice Wink

https://www.c-alice.org/phpBB2/plus-de-connections-fibre-vt23620.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 13:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Salut ! Smile

Si elle repasse par l'étape 1, c'est clairement un problème d'alimentation ou de serveur.

Ce serait un problème réseau elle descendrais à l'étape 2 sans passer par la 1.

Quelle est le modèle de ta Freebox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 13:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui, bien vu Smile

Alors oui quel est le modèle de Freebox ?

Si Freeplug, prendre celui du PLayer et le mettre en place pour alimenter le Server
Ne pas utiliser le CPL... mais directement le câble Ethernet entre la Freebox et le PC.

Si simple alimentation, changer de prise électrique murale avec seulement la box sur cette prise.

Il y a un boitier ONU ? entre la prise optique et la Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 14:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelixlepro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : SILLANS LA CASCADE

Forfait : Freebox Optique





RE bonjour,

je nuis pas sur place mais elle ne se met pas souvent sur l'étape 1 mais plus sur 2/3/4 ou des fois 2/3 et quelquefois en 1 mais cela est rare.
j'essayerai ce soir d'inversé les CPL c'est une Freebox delta peux être mettre l'alimentation d'un de mes téléphone ou de ma console switch je crois que c'est le même branchement.
Le technicien de Free ne savais pas quoi me dire de plus vu qu'il n'avait pas de réseau mobile sur place il ne pouvez pas faire certaine manip sur son mobile.
sont mobile affiché NOK pour ma connexion, c'est tout ce que j'ai vu de ces manip.

merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 14:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelixlepro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : SILLANS LA CASCADE

Forfait : Freebox Optique





enfin vous allez me dire je ne vois pas ce qui se passe la journée car je ne suis pas à la maison mais les enfants oui.
ils deviennent fou sans connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 15:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





gaelixlepro a écrit:
RE bonjour,

je nuis pas sur place mais elle ne se met pas souvent sur l'étape 1 mais plus sur 2/3/4 ou des fois 2/3 et quelquefois en 1 mais cela est rare.


L'étape 1 est très rapide sur la delta, pas forcément le temps de la voir passer Wink

Je suis presque sur que c'est un problème d'alimentation dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 15:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A vérifier que tu as bien des Freeplug, car les dernières versions livrées de Delta n'ont que de simples blocs alimentations.
(cela ne change pas grand chose du coup pour toi si souci d'alim)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 15:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si les connecteurs sont USB-C, quelles sont la tension nominale et l'intensité (ou la puissance) minimale nécessaire ?

J'ai trouvé une image : 20 V 6,5A 130 W
https://www.journaldulapin.com/2019/01/23/USB-c-Freebox/

Donc difficile de le remplacer Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 14 Février 2023 16:20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 17:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelixlepro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : SILLANS LA CASCADE

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

j'ai bien le CPL comme dans la photo de abel99 j'essai ce soir d'inverser les chargeurs.

merci
gael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 13:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelixlepro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : SILLANS LA CASCADE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Déjà 2 semaines sans fibre, j'ai eu ce matin l'assistance Free qui m'a informé que finalement ce ne serai pas un problème sur la boucle réseau mais chez moi....
il faut reprendre un rdv avec un technicien mais ils n'ont pas de date pour l'instant.
De quoi devenir fou
il y a deux jours j'ai inversé les CPL mais rien de mieux, le lendemain le boitier était bloqué sur l'étape 1, j'ai branché/ débranché et maintenant elle est bloqué sur l'étape 2.
elle n'alterne plus entre 1/2/3/4 ou autre.

Je l'ai dit à l'assistance et pour eux ce n'est pas le serveur. Nous partons quelques jours, je ne sais même pas et je ne pense pas que le problème sera résolu à notre retour.

Avez vous eu des infos de votre coté.

Marteau Marteau
Merci
gael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2023 14:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le suivi sur le post d'origine sur C-Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp339161.html#339161

Je rappelle quand même que tu es en zone blanche pour le mobile et que du coup avec ta panne, tu ne disposes plus de téléphonie, c'est très pénalisant pour ne pas dire pire !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2023 17:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Des nouvelles plus précises sur le souci (transmises par Free)

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp339185.html#339185

On (je) continue de suivre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com