Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit montant tres faible en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 19:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un gros probleme (tout est relatif ) de debit montant sur Freebox pop fibre.
Je n'ai aucun probleme sur le descendant (980 Mb), mais uniquement sur le montant.

Pour info je suis fibré, connecté en 5go, tous mes appareilles sont connectés en RJ45 cat 6 et j'ai du SSD sur tous mes appareils

Je n'arrive pas avoir plus de 30 Mb sur les serveurs de Free en speedtest au lieu des 700 promis (oui je sais c'est theorique mais bon)
Le pire c'est sur les consoles xbox et ps5, respectivement 6mb et 700 kb Shocked en montant (presque 1000 en descendant)

J'ai tout essayé t je pense a un probleme de parametrage sur le NRO car il semble que mon voisin est le meme probleme.

C'est pénalisant car je dois charger de gros fichier pour mon boulot et cela prend des heures.

Qu'en pensez vous ??

PS : J'ai egalement essayé en wifi 5g : environs 480 en down et 30 en up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2023 09:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





hello,

Petites news, j'ai eu le service Free par Whatspp hier et on a fait tout les test.
C'est pire que je pensais, parce qu'en debranchant tout les rj45 et le wifi et en connectant un PC en direct en cat 6, on a obtenu :

1,5 mb en up sur serveurs autre que Free et 35 mb en moyenne sur serveur Free.
le down reste excelent...
C'est a ni rien comprendre.

Les niveau d'attenuation ont l'air bon : -15,88 en don et 2,89 en up.

Le technicien m'a dit qu'il fesait remonter le probleme, mais ce matin je n'ai pas de ticket incident ouvert (je ne sais pas si c'est normal)

J'ai remonté le forum et j'ai vu que d'autres ont eu le meme souci, mais je n'ai pas trouvé de resolution ou d'explication...

Je croise les doigts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2023 09:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ouvre le toi-même le ticket incident Wink

Depuis ton espace abonné Freebox, Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2023 10:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai recontacté le serive Free sur Whatsapp hier,

Da'pres le technicien, vu que le probleme ne semble pas situé chez moi, pas d'ouverture de ticket.

De toute facon j'ai essayé directement sur la console Free et mon probleme ne remplie aucune des cases qui permet d'ouvrir un ticket incident.

Ils ont lancés des verifications automatiques hier sur ma ligne, j'espere avoir des nouvelles rapidement.

Je me demande quand meme si le probleme ne pourrait pas venir de mon routeur Freebox POP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2023 13:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de prgres sur mon probleme,

J'ai l'impression que les connaissances techniques sont tres variables en fonction de votre interlocuteur sur Whatsapp...

Le presonne que j'ai eu hier m'a quand meme dit apres test le test ci-joint (ethernet en direct sur le serveur POP, wifi off, autres cable debranchés) :

Votre debit semble conforme !



Ils font remonter au service reseau, mais j'ai bien l'impression qu'il ne se passera plus rien.

J'en viens a regreter l'adsl qui m'apportaite certe mois de debit down, mais un bien meilleur debit up....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 12:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef60bor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2023
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je viens de passer à la fibre Free (Freebox pop), et j'ai rencontré le meme soucis de up faible ( <5Mbps) en wifi et par CPL sur mon pc fixe. Pas de soucis avec mon laptop connecté directement à la box, ce qui excluait un problème de ligne.

J'ai également lancé mon vpn sur le fixe, et là plus de problème de up.

j'ai lu que le soft CFosspeed pouvait poser des problèmes de up justement, et celui ci était présent dans mes applications. Problème résolu une fois désinstallé.

Finalement ce soft est installé quand on va dans le LAN manager de MSI center.

A regarder dans votre cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 14:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

CFosspeed n'est pas le seul logiciel provoquant des problèmes de débit avec windows mais cela concerne le plus souvent le débit download que upload.

Mais du coup, il serait bien que piicable teste avec un autre appareil que son pc actuel.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 23:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





J’ai essayé avec multiples équipements, pc, Mac, consoles et iPhone, en ethernet cat 6 et en wifi 5g et 2,4g.
Une fois j ai réussi à attendre 100 mb en débit montant sur le serveur Free de Paris. Autrement je suis toujours en dessous 7 mb.

Le service technique le fait tourner en rond et me propose toujours la ma même chose.

Bref je crois que je vais changer de fournisseur ce WE, j’ai cette mauvaise impression qu’il y a une sorte de bridage volontaire sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2023 11:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piicable
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Les Breviaires

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je mets le sujet resolu car apres un énième essai avec l'assistance technique, qui s'est clairement moqué de moi, je viens de résilier.

Bon courage a tous ceux qui rencontrent un probleme non documenté dans le guide technique des techniciens Free, il faut une patience d'ange et probablement beaucoup de chance aussi...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com