Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'adresse pour la fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 15:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici mon problème, je suis actuellement raccordé à la fibre Orange qui a réalisé l'installation il y a presque 2 ans.

Lors de l'installation mon adresse était:
5104 AU VIRO
69620 LE BREUIL

C'était un lieu-dit mais depuis on a un nom de rue et un autre numéro:
61 IMPASSE DU BOIS VIRO
69620 LE BREUIL

Quand je fais un test d'éligibilité sur le site de Free, aux 2 adresses il ne me propose que de l'ADSL. Si je regarde sur la carte d'éligibilité, j'ai bien une fusée verte foncée qui dit que je peux être raccorder à la fibre.

Mais quand je clique sur s'abonner, il me propose l'adresse de mon voisin 31 Impasse du Bois Viro.

J'ai essayé de joindre Free au 1044, mais l'opératrice me dit qu'il n'y a pas de ligne et qu'il faut d'abord créer une ligne ADSL puis faire une demande pour basculer de l'ADSL à la fibre.

J'ai vu sur l forum qu'il fallait joindre le 1033 pour la fibre mais j'ai un message qui me dit de contacter les 1044...

Franchement je suis tenté de valider l'inscription avec l'adresse de mon voisin, mais j'ai peur que ça ne pose un problème le jour où il voudra passer sur la fibre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 17:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aguehl a écrit:
J'ai essayé de joindre Free au 1044, mais l'opératrice me dit qu'il n'y a pas de ligne et qu'il faut d'abord créer une ligne ADSL puis faire une demande pour basculer de l'ADSL à la fibre.


Bonjour,

Bien sur que non ! d'autant que tu es déjà raccordé à la fibre avec Orange, donc une ligne fibre tu en as déjà une.

Ta ville est sur une ZMD XpFibre -SFR

L'adresse 5104 impasse du du Bois Viro est bien éligible sur la carte fibre de Free. Mais par contre en effet pas sur le site de souscription.


_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 19:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je plussoie, on n'a pas besoin de passer par l'ADSL si on est éligible d'office à la fibre, dans le logement où j'ai emmenagé, on a fait l'inscription directement sur de la fibre, à aucun moment je n'ai eu besoin de demander l'ADSL puis une migration. En plus comme le dresouligne Busyspider, tu as déjà l'installation fibre de faite, vu que tu étais abonné Orange fibre, c'est juste une manip à faire dans l'armoire de rue/immeuble.

J'ai du mal à saisir les libertés de réponses de certains téléconseillers, pour masquer le fait qu'ils ne savent pas parfois (ce n'est pas un aveu de faiblesse de ne pas ou plus savoir, nous sommes humains après tout)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2023 13:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses.

Mais du coup je fais comment pour souscrire à l'offre de Free? Vous pensez qu'il faut que j'essaie le 1033 jusqu'à ce qu'un conseiller puisse faire quelque chose ? Est-ce qu'en agence les conseillers sont plus compétent que le 1033?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2023 13:26:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut attendre qu'un corp passe ici. Il faut forcer l'inscription avec l'IPE de ton logement et/ou la PTO de ton logement, mais je pense pas que les conseillers ait se pouvoir.
Tu as essayer de les appeller et leur donnant le numéro de ta pto?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 12:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Bonne nouvelle, j'ai pu m'abonner à la fibre Free en appelant le 1044.

Bon il a fallu un petit moment avec l'opérateur pour démêler le problème d'adresse. Du coup j'ai pu m'abonner avec mon N° de PTO qui est en fait raccrochée à l'adresse postale de mon voisin (35 impasse du bois viro). Mais l'opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème puisque le PTO est bien installé chez moi.

Voila une bonne chose de faites.

Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 13:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aguehl a écrit:
Bon il a fallu un petit moment avec l'opérateur pour démêler le problème d'adresse. Du coup j'ai pu m'abonner avec mon N° de PTO qui est en fait raccrochée à l'adresse postale de mon voisin (35 impasse du bois viro). Mais l'opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème puisque le PTO est bien installé chez moi..


Bonjour Alors là, moi je n'en suis pas si sûr !

J'ai eu l'exemple de 2 maisons A et B avec au départ une maison neuve B qui s'était abonné sur la mauvaise adresse (celle du voisin maison A)

Il a fallu faire intervenir l'opérateur d’infrastructure pour faire rectifier les branchements. (3 mois pour que cela aboutisse)

Le numéro de PTO chez le voisin B s'est révélé être celui de la maison A

La maison A raccordé ensuite avait bien une PTO, sans numéro d'indiqué.

Mais si les branchements n'avaient pas été modifiés (physiquement) par l'opérateur d'infra, le raccordement de la maison A aurait coupé l'accès de la maison B

Ce n'est jamais simple de telles erreurs dans le référencement. Si le voisin est coupé, ce sera sans fin, il demandera à être rétabli et toi aussi.

PS : indique ton identifiant fbx dans ton profil du forum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com