|
Posté le: Vendredi 3 Février 2023 15:49:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aguehl (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici mon problème, je suis actuellement raccordé à la fibre Orange qui a réalisé l'installation il y a presque 2 ans.
Lors de l'installation mon adresse était:
5104 AU VIRO
69620 LE BREUIL
C'était un lieu-dit mais depuis on a un nom de rue et un autre numéro:
61 IMPASSE DU BOIS VIRO
69620 LE BREUIL
Quand je fais un test d'éligibilité sur le site de Free, aux 2 adresses il ne me propose que de l'ADSL. Si je regarde sur la carte d'éligibilité, j'ai bien une fusée verte foncée qui dit que je peux être raccorder à la fibre.
Mais quand je clique sur s'abonner, il me propose l'adresse de mon voisin 31 Impasse du Bois Viro.
J'ai essayé de joindre Free au 1044, mais l'opératrice me dit qu'il n'y a pas de ligne et qu'il faut d'abord créer une ligne ADSL puis faire une demande pour basculer de l'ADSL à la fibre.
J'ai vu sur l forum qu'il fallait joindre le 1033 pour la fibre mais j'ai un message qui me dit de contacter les 1044...
Franchement je suis tenté de valider l'inscription avec l'adresse de mon voisin, mais j'ai peur que ça ne pose un problème le jour où il voudra passer sur la fibre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2023 17:06:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
aguehl a écrit: | J'ai essayé de joindre Free au 1044, mais l'opératrice me dit qu'il n'y a pas de ligne et qu'il faut d'abord créer une ligne ADSL puis faire une demande pour basculer de l'ADSL à la fibre. |
Bonjour,
Bien sur que non ! d'autant que tu es déjà raccordé à la fibre avec Orange, donc une ligne fibre tu en as déjà une.
Ta ville est sur une ZMD XpFibre -SFR
L'adresse 5104 impasse du du Bois Viro est bien éligible sur la carte fibre de Free. Mais par contre en effet pas sur le site de souscription.
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2023 19:22:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je plussoie, on n'a pas besoin de passer par l'ADSL si on est éligible d'office à la fibre, dans le logement où j'ai emmenagé, on a fait l'inscription directement sur de la fibre, à aucun moment je n'ai eu besoin de demander l'ADSL puis une migration. En plus comme le dresouligne Busyspider, tu as déjà l'installation fibre de faite, vu que tu étais abonné Orange fibre, c'est juste une manip à faire dans l'armoire de rue/immeuble.
J'ai du mal à saisir les libertés de réponses de certains téléconseillers, pour masquer le fait qu'ils ne savent pas parfois (ce n'est pas un aveu de faiblesse de ne pas ou plus savoir, nous sommes humains après tout) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Février 2023 13:05:12
| |
|
|
aguehl (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci de vos réponses.
Mais du coup je fais comment pour souscrire à l'offre de Free? Vous pensez qu'il faut que j'essaie le 1033 jusqu'à ce qu'un conseiller puisse faire quelque chose ? Est-ce qu'en agence les conseillers sont plus compétent que le 1033? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Février 2023 13:26:10
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Il faut attendre qu'un corp passe ici. Il faut forcer l'inscription avec l'IPE de ton logement et/ou la PTO de ton logement, mais je pense pas que les conseillers ait se pouvoir.
Tu as essayer de les appeller et leur donnant le numéro de ta pto? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2023 12:52:07
| |
|
|
aguehl (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Bonne nouvelle, j'ai pu m'abonner à la fibre Free en appelant le 1044.
Bon il a fallu un petit moment avec l'opérateur pour démêler le problème d'adresse. Du coup j'ai pu m'abonner avec mon N° de PTO qui est en fait raccrochée à l'adresse postale de mon voisin (35 impasse du bois viro). Mais l'opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème puisque le PTO est bien installé chez moi.
Voila une bonne chose de faites.
Merci à tous pour vos commentaires et votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2023 13:09:00
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
aguehl a écrit: | Bon il a fallu un petit moment avec l'opérateur pour démêler le problème d'adresse. Du coup j'ai pu m'abonner avec mon N° de PTO qui est en fait raccrochée à l'adresse postale de mon voisin (35 impasse du bois viro). Mais l'opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème puisque le PTO est bien installé chez moi.. |
Bonjour Alors là, moi je n'en suis pas si sûr !
J'ai eu l'exemple de 2 maisons A et B avec au départ une maison neuve B qui s'était abonné sur la mauvaise adresse (celle du voisin maison A)
Il a fallu faire intervenir l'opérateur d’infrastructure pour faire rectifier les branchements. (3 mois pour que cela aboutisse)
Le numéro de PTO chez le voisin B s'est révélé être celui de la maison A
La maison A raccordé ensuite avait bien une PTO, sans numéro d'indiqué.
Mais si les branchements n'avaient pas été modifiés (physiquement) par l'opérateur d'infra, le raccordement de la maison A aurait coupé l'accès de la maison B
Ce n'est jamais simple de telles erreurs dans le référencement. Si le voisin est coupé, ce sera sans fin, il demandera à être rétabli et toi aussi.
PS : indique ton identifiant fbx dans ton profil du forum |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|