|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 21:20:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Endye42550 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2020 Messages : 12
Sexe :
Ville : SAINT PAL DE CHALENCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème au niveau de mes Freeplugs depuis quelques jours...
Ceux-ci ont visiblement perdu leur synchro et leur voyant rouge est allumé fixe sur les deux, ce qui entends que je n'ai bien entendu plus la TV.
Je précise qu'ils alimentent sans problème le Serveur et le Player.
Je précise également qu'en branchant la Delta et le Devialet par câble Ethernet, la télé fonctionne normalement, donc je me dépanne comme ça mais le câble qui traverse le salon, c'est pas terrible
J'ai tenté plusieurs fois de les ré-associer, impossible que leur voyant passe à l'orange/vert, peu importe le temps que j'appuie sur leur bouton ou même d'appuyer trois fois rapidement comme sur une des vidéo sur le site de Free.
Je les ai aussi branché sur une même multiprise, le résultat est le même...
Que faire ?
D'avance merci à ceux qui m'aiguilleront |
|
_________________ Client Free depuis 2016 en ADSL sur Revolution.
Passage en Fibre depuis 01/10/2020
Migration sur Freebox Delta + Devialet depuis le 28/10/2022
Adresse MAC : 2066CF729440 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 06:54:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
La meilleure solution reste le câble Ethernet Comme tu n'es pas limité en longueur, moi à ta place je mettrai en place un câble Ethernet fixe (qui ne passe pas par le milieu du salon) en hauteur au plafond, en bas le long des plinthes, on a plein de solutions.
C'est ce que j'ai fini par faire pour ma part, mais je n'avais guère d'alternative l' électricité est en triphasé.(et non je ne voulais pas mettre de coupleur de phase) Ce n'est pas le cas pour ton logement ?
Du coup TV nickel ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Février 2023 03:15:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_troll_54
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : blainville sur l eau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
salut
les as tu réinitialisé avant de les ré-associer ?
si non le faire absolument pour pouvoir les ré-associer.
Pour réinitialiser et associer les FreePlugs de la Freebox Server et Player, il faut :
appuyer 15 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour réinitialiser ;
relâcher quand le bouton change de couleur ;
appuyer 15 secondes sur l’autre FreePlugs et relâcher au changement de couleur ;
appuyer 2 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour associer ;
faire de même avec le bouton lumineux du deuxième FreePlugs.
Les boutons lumineux des deux FreePlugs passent alors par différentes couleurs. Lorsque le vert finit par rester fixe sur les deux FreePlugs, la connexion est établie.
Salutations |
|
_________________ La vida es chula |
|
|
|
|
|