Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible Fibre Free, mais impossible de prendre RDV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 11:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre57000a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis désormais éligible à la fibre après des mois d'attente. J'ai reçu les mails de tous les opérateurs (Orange, SFR ...) et un test d'éligibilité à mon adresse postale sur le site de Free annonce bien "Bonne nouvelle, la Fibre Free est chez vous !" Or, en me connectant sur mon espace client, impossible de trouver où je devrais aller pour demander une migration vers la fibre. Mais pire, à ma surprise, en passant par la carte d'éligibilité plutôt que par la page de test (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/), il est écrit que la fibre arrive bientôt.

Donc à deux endroits différents du site Internet, on me donne deux résultats différents... Pourtant chez les 3 autres opérateurs, c'est très clair, on me propose de m'abonner à la fibre. Et chez Free, si je teste en nouveau client je suis bien éligible à la Fibre.

En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller. Merci par avance pour votre aide 😊
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 11:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Probablement une incohérence dans les adresses (compte espace abonné et carte fibre/opérateur d'infrastructure) à vérifier ce qu'il en est avec ce tuto et faire rectifier en conséquence.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre57000a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour; après vérification, l'adresse est bien exactement la même sur tous les supports (espace abonné, carte fibre, test d'éligibilité, cadastre, ARCEP etc.).
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 12:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as testé avec l'adresse d'installation de la Freebox ?
Ni l'adresse postale, ni celle de facturation si elles sont différentes.

Il y a 2 OI qui couvrent (théoriquement) Metz : Orange et SFR
Quel est celui indiqué pour ton habitation sur la carte de l'Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr (qui a beaucoup de retard ...)

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de la Freebox
(indiquée sur la facture ou l'interface de gestion)
soit la même (et éligible) sur le site de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
et sur les cartes de l'Arcep et de l'OI :
Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/
SFR/ XP Fibre : https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
(le site de XP Fibre ne trouve pas d'adresse avec un repère SFR alors que l'Arcep attribue des adresses à XP Fibre ...)

Si il y a la moindre différence, ça suffit à bloquer l'éligibilité
Par exemple une adresse avec un N° 0, ou sans N° et commune à d'autres logement, avec une extension pour différencier les logements, ...

Il faudra alors voir ce qui doit être modifié côté Free ou côté OI (probablement Orange) pour que ton logement soit éligible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Mai 2024 12:16:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 12:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre57000a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99, merci pour ton retour. L'OI est Orange.

Concernant l'adresse, il n'y a pas de différence dans la dénomination de l'adresse que ce soit chez Orange, SFR, Free. Pour les liens que tu viens de me donner, j'ai bien rentré l'adresse d'installation Freebox qui apparait sur ma facture, de même que sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl (qui retourne bien que je suis éligible à la fibre Free), en revanche en rentrant exactement la même adresse sur

En revanche sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ c'est resté au stade "Elle arrive bientôt". C'est bien exactement la même adresse à la lettre près.
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 15:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pierre57000a a écrit:
Or, en me connectant sur mon espace client, impossible de trouver où je devrais aller pour demander une migration vers la fibre.


Ben oui forcément çà n'existe pas. On ne peut pas faire une demande, c'est Free qui va te contacter.

Mais as-tu une Freebox compatible Fibre déjà ?

Quel modèle de Freebox tu as ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 15:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre57000a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, effectivement ceci explique cela. Sinon oui j'ai la Freebox Pop et j'étais déjà en fibre avec Free dans mon ancien logement donc j'ai également le cable fibre optique.
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 15:53:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, là il faut attendre que Free te contacte (sms, téléphone, email) garde bien ton mobile actif près de toi Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 17:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quand tu simules une nouvelle inscription avec ton adresse ça donne quoi ?

Quand tu simules une nouvelle inscription avec ton identifiant technique de ligne ça donne quoi ?

Il se peut aussi que ton adresse soit gelée par manque de place et donc Free ne peut pas te proposoer la fibre
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 17:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
OK, là il faut attendre que Free te contacte (sms, téléphone, email) garde bien ton mobile actif près de toi Smile


Attention Free appelle aussi avec ce numéro : 0178563244
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 2 Mai 2024 17:13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 17:39:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Numéro d'appel de Free facile à reconnaitre avec sa terminaison 3244 Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 20:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A noter aussi que les techniciens ont un relais téléphonique à Nanterre dont le numéro est : +33 1 73 92 25 30, vous ne verrez pas le vrai numéro de mobile du technicien qui se déplace chez vous (expérience personnelle)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 23:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pierre57000a a écrit:
Bonjour abel99, merci pour ton retour. L'OI est Orange.

Concernant l'adresse, il n'y a pas de différence dans la dénomination de l'adresse que ce soit chez Orange, SFR, Free. Pour les liens que tu viens de me donner, j'ai bien rentré l'adresse d'installation Freebox qui apparait sur ma facture, de même que sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl (qui retourne bien que je suis éligible à la fibre Free), en revanche en rentrant exactement la même adresse sur

En revanche sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ c'est resté au stade "Elle arrive bientôt". C'est bien exactement la même adresse à la lettre près.


Il y a certainement une explication à cette différence...

Sur la carte de Free, tu as cherché directement en indiquant l'adresse de ton logement
ou bien en cherchant une adresse voisine puis en cliquant sur le repère de ton logement ?
Il arrive que les résultats soient différents...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Mai 2024 23:46:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com