Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ligne Free fibre vers zone non raccordée actuel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2023 15:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
actuellement relié à la fibre dont je suis ravi, je vais déménager dans une maison ou celle ci n'est pas encore raccordée par Free. (dans la campagne du tarn) Sur le site de Free il est indiqué : Free a identifié un projet fibre sur votre commune et va planifier son raccordement. Sachant que là ou je suis actuellement entre ce message et le raccordement effectif, cela à pris plus d'un an !. possibilité d'ADSL mais inférieur à 3 Mbit/s....
SFR pouvant installer la fibre dans ce logement je me pose cette question: Je suis actuellement avec une Freebox delta et enceinte Dévialet ( que j'ai acheté) si je passe chez SFR le temps du raccordement, je pense que je vais devoir retourner ma delta et résilier mon abonnement( depuis + de 20 ans chez Free!) ou puis je la garder le temps qu'ils raccordent la maison( prévu avant la fin de l'année mais bon..ç voir car village de moins de 200 habitants)
La Dévialet vu que je l'ai payé pas de soucis ( pas en location) je la garde mais apres au cas ou je retourne la delta pourrais je en avoir une seule ( sans player) sur laquelle je pourrais brancher mon enceinte Devialet ? Tarif équivalent à maintenant en plus ?
je suppose en plus que le player Devialet ne peut pas etre utilisé avec une box de la concurrence....

j'ai peur que si j'attends avec un débit adsl de ce niveau je ne puisse même pas avoir la Télé ?

Qu'en pensez vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2023 16:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors tu as plusieurs solutions.

1 - ADSL chez Free + Fibre chez un autre opérateur.

Pour privilégier le débit tu peux t'abonner chez SFR ou autre opérateur présent sur ce RIP. Chez Sosh, par exemple qui a l'avantage de ne pas avoir d'engagement. Débit fibre limité à 300 Mbit/s , mais en comparaison de l'ADSL c'est le top , le tout en déménageant ton abonnement Freebox en ADSL.

Tu as ainsi ton Devialet complètement opérationnel chez Free et le reste en, fibre avec un autre opérateur.

On peut avoir 2 abonnements : fibre et ADSL sur un même logement avec des opérateurs différents, mais cela fait payer évidemment 2 abonnements.

J'ai qq'un de ma famille qui l'a fait et du coup j'en ai fait un tuto, ensuite ils ont migré en fibre lorsque Free a été présent.

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php


2 - Résilier Free et t'abonner chez un autre opérateur pour la fibre
Du coup, tout est en fibre chez cet opérateur. Et tu peux demander la portabilité de ton numéro. A privilégier là aussi Sosh par exemple qui n'a pas d'engagement.

Il faudra bien entendu payer les frais de résiliation chez Free, retourner le Server et 1 seul Freeplug. Tu gardes ton Devialet et le Freeplug assorti au Devialet.
Il ne fonctionnement qu'en mode réduit , mais ensuite après retour chez Free, tu pourra l'associer à ton nouvel abonnement.
Tu t'abonnes à ce moment là en Delta S et ensuite tu demandes l'association du Devialet.

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-Free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php
L'abonnement passera de 39,99¤ à 49,99¤ sans engagement en abonnement Freebox Delta-Devialet avec tous les services inclus sur l'abonnement Freebox Delta-Devialet


3 Mbit/s c'est un peu limite en effet pour la TV.. en mode bas débit on devrait l'avoir cependant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 10:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est j'ai fait les demarches sur le site pour le démenagement ( dans 10 jours!) Heureusement je n'ai pas suivi les conseil de l'assistance de proximité( Nîmes) qui m'a dit de renvoyer mon materiel et qu'ils m'en re enverrai un autre!Sad
par contre sur ma Delta j'ai actuellement le module fibre. vu que la bas elle n'est pas encore arrivé il va falloir la remettre en ADSL. ils m'envoient directement le module ou je dois en faire la demande ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 11:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu va bien recevoir le module ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 18:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Et tu devras renvoyer le module fibre et la jarretière via le colis reçu. Tu auras un bon retour à l'intérieur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com