Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] NRO MES78 - nombreuses pertes du lien optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 19:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je suis dans le meme cas c'est penible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2024 15:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut abel99,

Pour revenir sur le sujet : il y a toujours des pertes de lien (moins fréquentes), mais les deux dernières sont vers 5h du mat donc pas trop génante ...
Je reste en surveillance ...

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 17:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Je constate toujours des coupures, minimum tous les deux jours, pas d'heure fixe... Maintenant comme on a été impacté par la grosse coupure fibre la semaine dernière je ne sais pas si ils y bossent encore dessus ou si c'est notre problème originel...

À suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 18:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







Salut abel99,

Toujours des coupures dans le quartier comme tu peux voir.

Cela dure 3 min environ à chaque fois : cela me fait penser à un reboot de switch ...
Est-ce qu'un corp pourrait vérifier les logs du switch svp merci ?

Bon weekend
BiB


Dernière édition par thebib007 le Samedi 24 Février 2024 18:07:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 20:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33838
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai relancé quelques tests

Mais si il n'y a pas d'utilisateurs qui signalent le problème à l'Assistance chaque fois que ça arrive, Free ne bougera pas Crying or Very sad

A suivre.

Edit 25/2 : une non réponse d'une connexion vers 12h35
Les coupures sont trop courtes pour que je puisse les détecter pour toutes les IP du préfixe (il y en a 256) :
il faut plus de temps pour les tester toutes que le temps d'une coupure.
Je n'en teste que 16 mais comme les 15 autres répondaient, ce n'est pas le switch qui est en panne.

Edit 22h :
2 connexions avec coupure courte vers 12h35 et 18h54
et 1 qui a été coupée de 19h09 à 22h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Février 2024 23:50:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com