Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 16:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienC4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai résilié mon abonnement Free le 27 Octobre dernier en envoyant une lettre recommandé. Après avoir appelé en novembre, on m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu la demande, qu'ils la traiteraient et qu'ils m'enverrais des étiquettes pour que je renvoie la Freebox.

Mais j'ai été surpris d'avoir été prélevé de 45¤ en décembre correspondant à un mois d'abonnement. J'ai alors fait opposition à ma banque. Je me suis aperçu qu'ils avaient de nouveau essayé de me prélever en Janvier.
J’ai appelé un conseiller Free il y a 2 semaines qui m’a confirmé que le problème venait de Free et qu’elle allait faire le nécessaire.
Elle m’a aussi conseillé d’écrire une lettre suivie pour que Free me rembourse le mois de décembre qui a été prélevé à tort, ce que j’ai fait (grâce au suivi de la lettre, je sais qu'ils l'ont bien reçu)

Je constate pourtant qu’une société de recouvrement m’a appelé vendredi pour que je paye le mois de janvier (car j’ai eu la bonne idée de faire opposition après avoir vu la facture de décembre).

J'ai essayé de rappeler le 3244 mais impossible d'avoir un conseiller sans payer ce qu'ils me demandent. J'ai essayé de joindre l'assistance Free sur Twitter mais je ne fais que tomber sur un bot qui me demande juste de payer.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?


Dernière édition par JulienC4 le Lundi 22 Janvier 2024 16:37:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 17:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Post d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88092

Mais sujet dans le mauvais forum, ne concerne pas Free Mobile, mais Freebox, je demande le déplacement à la modération.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2024 04:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienC4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voici le courrier que j'ai reçu par mail hier :
Citation:
"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier reçu le 24/01/2024 relatif à l'abonnement Freebox dont l'identifiant "20044005".

Vous nous demandez un remboursement suite à la non prise en compte de la résiliation de votre abonnement Freebox.

Nous tenons à vous informer que notre service a reçu le courrier de résiliation en date du 03/11/2023. Néanmoins, ce dernier n'est pas conforme étant donné que les demandes groupées ne seront pas prises en compte.

De ce fait, la résiliation de votre abonnement a été prise en compte en date du 23/01/2024.


Au regard de ces éléments, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande.

Par ailleurs, les équipements Freebox livrés ne sont pas encore retournés à nos services.

Pour nous les faire parvenir sans frais, nous vous invitons à soigneusement les emballer dans un carton et à les déposer dans un point relais en utilisant l'étiquette de retour disponible sur votre Espace Abonné (https://subscribes.Free.fr/).

Vous pouvez également les expédier en Recommandé avec Accusé de Réception, en mentionnant vos identifiants, à l'adresse suivante : Free Résiliation - 6 rue Désir Prévost 91075 - BONDOUFLE.

En outre, la facture du mois de janvier 2024, est revenue impayée pour un montant de 46.98 euros.

Par conséquent, Merci de bien vouloir régulariser votre situation :
- soit par Internet, sur le site de Free, en vous rendant sur votre Espace abonné à l'adresse suivante https://subscribe.Free.fr/login/, à la rubrique Mon abonnement puis Mes factures ;
- soit par carte bancaire en contactant notre serveur vocal interactif par téléphone au 3244 ;
- soit en envoyant un chèque à l'ordre de Free (ne pas oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos du chèque) à l'adresse suivante :

Free - Service Recouvrement
Règlement facture
75371 PARIS CEDEX 08.

Nous vous précisons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront facturés au mois de février 2024.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2024.


Donc Free reçoit une lettre de résiliation qui n'est pas celle qu'ils attendaient et ne font comme si de rien n'était, ne me rappelle ni recontacte pas ?
Et surtout, SURTOUT, j'ai appelé 2 fois un conseiller (en novembre et en janvier) pour leur demander ce qu'il en était et les 2 fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci et que le problème venait d'eux, que je n'avais aucun autre démarche à faire.
Et à cause de leurs incompétences (parce que de toute évidence ils n'ont pas vérifié mon dossier - ou mal), je dois me retrouver à payer tout le mois de décembre (et sûrement une partie du mois de janvier) ?
On marche sur la tête là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 10:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienC4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sinon Free, vous pouvez arrêter de me harceler 2 minutes ? Comme continuer de m'envoyer des mails pour restituer une Freebox que j'ai renvoyé il y a plus d'un mois ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com