Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 19:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le début d'année, l'application Freebox Home signale une alerte sur le niveau de la batterie du système d'alarme (boitier intégré dans le serveur) de la Freebox Delta (de ma mère, donc pas la mienne). Après avoir débranché le serveur, retiré le boitier, attendu que ça refroidisse, changé les piles par des neuves (testées au préalable, à noter que ce sont bien des piles et pas des batteries333), réinséré le boitier et redémarré le serveur, l'alerte persiste dans Freebox Home qui signale toujours un niveau à 0% ! Après avoir réitéré avec d'autres piles, neuves, à plusieurs reprises, le même problème persiste.

Appel effectué à la Hotline Free (fin décembre 2022), le niveau 2 a considéré une défaillance probable soit du boitier du système d'alarme, soit du serveur. Dans le doute, une demande de remplacement du boitier système d'alarme a été faite par le niveau 2.

- 1 mois après, rien reçu, rappel à la Hotline qui relance la demande en interne (ne savent pas pourquoi la commande reste bloquée chez Free).
- 1 mois plus tard, rappel à la Hotline => pareil (ne savent pas pourquoi la commande reste bloquée chez Free).

Au dernier appel effectué à la Hotline, nouvelle relance de la demande => il a été conseillé d'envoyer par courrier postal une réclamation. Chose faite.

Réponse reçue ces jours : "...votre alarme est désactivée... veuillez l'activer..." !

Y a-t-il quelqu'un chez Free qui lise ces lignes et qui puisse faire avancer le sujet car là, j'avoue ne plus savoir quoi faire pour que Free veuille bien résoudre ce problème ?
Free n'assure-t-il pas le SAV du matériel fourni ?

Je peux fournir le numéro d'abonné Freebox Delta (fibre) concerné sur demande en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 19:33:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour SkySky

Indique dans le profil le numéro identifiant de l'abonnement de ta mère et précise le dans la signature pour que l'on ne le demande pas (plus)

Je vois que tu es enfin arrivé à te connecter sur le forum Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 22:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu gères la Freebox de ta mère, le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour réunir toutes les informations concernant sa connexion, sans avoir à jongler à chaque fois Wink

Identifiant, Ville, Forfait mais pas l'adresse MAC,
et dans la signature, modèle de la Freebox (et Player si différent du player de base)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2023 07:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





J'ai complété mon profil avec la ville, l'identifiant et le type d'abonnement (Freebox delta fibre optique) de ma mère dont j'espère bien résoudre ce problème de système d'alarme pour elle.


Dernière édition par SkySky le Samedi 8 Avril 2023 07:26:52; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2023 07:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai complété mon profil avec la ville, l'identifiant


Aucune de ces informations n'apparaît Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 8 Avril 2023 07:54:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2023 19:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
J'ai complété mon profil avec la ville, l'identifiant


Aucune de ces informations n'apparaît Rolling Eyes


Maintenant ils y sont (il y avait eu un loupé Very Happy )
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.


Dernière édition par SkySky le Dimanche 9 Avril 2023 08:28:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2023 20:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





Personne pour traiter le cas ?
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2023 21:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu contacté l'Assistance ?

- par l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile

- par le lien vers "WhatsApp par messagerie" si il est présent
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"

Dans les 2 cas, les techniciens qui répondent (souvent en différé), sont plus à l'écoute que la HotLine classique.

La réponse peut venir par message ou par appel sur la ligne fixe ou le mobile de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 20:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
As-tu contacté l'Assistance ?

- par l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile

- par le lien vers "WhatsApp par messagerie" si il est présent
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"

Dans les 2 cas, les techniciens qui répondent (souvent en différé), sont plus à l'écoute que la HotLine classique.

La réponse peut venir par message ou par appel sur la ligne fixe ou le mobile de contact.


Jusqu'ici uniquement le 3244 a été contacté (ainsi qu'une réclamation courrier que la hotline a préconisé) à plusieurs reprises, il est vrai que les contacts ci-dessus n'ont pas été tentés car je me suis dit que c'était la même chose (à savoir que les gens de l'assistance téléphonique étaient les mêmes qui s'occupaient du téléphone et des contacts par voie numérique...).

Dernier appel à la hotline ce dernier WE : ils a été constaté que ce dossier avait trop tardé, il semble que des tests n'aient pas été faits (par qui ?), bloquant l'envoi du boitier, et il a été dit que désormais ils allaient faire le nécessaire pour envoyer le boitier sans attendre d'éventuels tests (qui ont déjà été faits avec la hotline, mais ce ne sont pas forcément les mêmes...?!), et qu'une réponse serait reçue aujourd'hui (SMS d'expédition ou appel) au plus tard... Je croise les doigts... mais c'est bizarre car les précédents "Hotlineurs" avaient eux aussi assuré que leur action serait la bonne...
Il m'a été dit aussi que c'était un cas atypique qui sortait des règles, ce pourquoi peut-être ça trainait.
Perso, j'ai plutôt l'impression qu'un algorithme bloque mais que personne n'a demandé au Niveau 3 de comprendre pourquoi... Smile

5 mois que ça dure pour remplacer un boitier... on ne doit pas avoir la même conception de "service" en matière de SAV ! Dommage car jusqu'à présent j'avais une bonne image de Free en tant qu'ancien abonné...
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 22:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A l'usage, passer par l'Assistance est nettement plus efficace que la HotLine classique Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2023 19:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A l'usage, passer par l'Assistance est nettement plus efficace que la HotLine classique Rolling Eyes


J'aurais bien voulu faire usage de l'assistance via l'application Freebox Espace Abonné, mais la rubrique assistance, pour le compte concerné, indique d'appeler le 3244 et ne permet pas d'autre choix...
Quant à WhatsApp je m'y suis désabonné et ne compte pas y retourner.

Du coup, on est jeudi, rien reçu comme promis (une fois de plus), je sens bien qu'il va y avoir 1 appel de plus à la hotline ce WE !
Un jour je vais finir par envoyer une lettre à la Direction de Free, à l'attention de Mr Xavier Niel : le comble pour une simple tâche de SAV d'entendre à chaque appel que ça va être résolu dans les 2-3 jours et que ce discours persiste depuis plusieurs mois !
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2023 17:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





Nouvelles du jour :

La hotline rappelée ce jour (je ne compte plus mes appels depuis décembre !), j'ai enfin compris :
- le ticket qu'a saisi la hotline depuis décembre était mal rédigé et laissait à penser qu'il s'agissait d'un problème de piles avec le capteur de proximité (alors que c'est un problème avec le boitier du système d'alarme dans la Freebox delta) et donc qu'il était démandé, à tort, l'échange du capteur de proximité. Sans compter que la typologie était apparermment mal renseignée. C'est quand même grave qu'après 6-7 appels, uniquement 1 personne a su interpréter ce qu'il se passer avec cette demande initiale.
- à noter que j'ai dû insister car même aujourd'hui, la personne de la hotline ne savait pas qu'il y avait des piles dedans (après renseignement pris en interne, elle venait d'apprendre quelque chose), et donc en parlant de piles, ses prédécesseurs ont dû penser aux capteurs de proximité à tort (même si le niveau 2 sollicité au départ, lui, avait bien compris puisqu'il proposait de changer soit la Freebox soit le boitier...).
- du coup le ticket aurait reçu un refus (ce que je comprends du coup), sauf qu'aucune personne à la hotline ne s'en est aperçu, tous étaient convaincus que la demande était bien acceptée... le comble !
- donc aujourd'hui, après avoir (enfin) compris cela, la personne de la hotline vient de recréer un nouveau ticket correctement exprimé (enfin je l'espère, mais c'est ce qu'elle m'a dit), cette fois-ci exprimant le vrai problème dont l'échange n'a a priori pas de raison d'être refusé.

Je dois reconnaître que c'est la 1ère personne à la hotline qui a su mener une analyse pertinente de la raison de ce délai d'inaction de leur côté et me l'exprimer (les précédents m'avaient tous expliqué que la demande était acceptée et ne savait pas pourquoi elle n'avançait pas mais me demandaient de me faire confiance car ils venaient d'en faire le relance... sauf qu'une demande refusée et/ou close, ça ne se relance pas qui plus est pour un motif d'échange mal retranscrit qui avait toutes les chances d'être refusé : !).

Affaire à suivre normalement d'ici 1 semaine environ. Je croise les doigts.


Ne jamais désespérer... Smile
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.


Dernière édition par SkySky le Samedi 22 Avril 2023 17:23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2023 14:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkySky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHASSIEU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à nouveau ticket ouvert auprès de la hotline, toujours au même point mort : à chaque relance on me promet une livraison la semaine suivante (non expédiée).
Je pense maintenant que Free est incapable de subvenir aux services élémentaires de SAV dont il se dit assurer la charge pour ce type de matériel.

Quelle déception après tant d'années chez Free !

Si quelqu'un a réussi à se faire échanger ce module sécurité ou à solutionner le problème de pile 0%, qu'il n'hésite pas à se manifester...

Crying or Very sad
_________________
L'identifiant et la ville sont ceux de ma mère dont je gère la Freebox Delta (fibre) qui a le problème avec le boitier du système d'alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com