Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boîtier fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 17:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PSYROCK
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 168
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, Freebox Révolution bloquée étape 3. Elle a sauté comme ça en début d'après midi. Le boîtier fibre: voyant vert allumé, voyant orange éteint. Ce boîtier est il HS ? Le technicien doit passer demain, mais il est déjà venu hier et la box était repartie toute seule, bizarre. Beaucoup de problèmes depuis que l'on a plus l'ADSL. Si quelqu'un a eu de problème, me contacter. Cdt
_________________
psyrock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 19:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Non le boitier (ONU) n'est pas en cause, c'est le branchement fibre sur le réseau

Des pistes sur ce tuto : Etape 3 - Led Orange éteinte, l'ONU ne s'identifie pas ...

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

=> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 19:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il reste peut-être encore des ONU avec des SFP foireux qui font planter l'ONU? Le symptôme est le passage soudain en étape 3, et connexion qui tient tant que l'ONU est froid (en gros 30 min), puis saute et se rétablit cycliquement jusqu'au moment où ça ne tient plus du tout.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2023 14:27:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AudreyMartinez12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2023
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Salut,

Pas cool ce souci avec ta Freebox. L'étape 3, c'est généralement un problème de ligne. Vu que ton voyant orange est éteint sur le boîtier fibre, ça pourrait être ça le hic. Mais sans être sur place, dur à dire si c'est vraiment HS. Laisse le technicien faire son taf demain, il sera mieux à même de diagnostiquer. Faut espérer que ce ne soit pas trop grave et que ta connexion revienne vite à la normale. Courage mec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2023 14:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





AudreyMartinez12 a écrit:
Laisse le technicien faire son taf demain,

"Demain" c'était le 20 avril Rolling Eyes
J'espère que le problème a été résolu depuis Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com