Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupute TV chaque soir entre 19 et 20h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2023 12:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec de l'ordre de 2500 locaux pour Parmain, Free a probablement prévu plus de 256 adresses IPV6.
Il devrait y avoir plusieurs préfixes dans Freepon, mais encore faut-il que des utilisateurs effectuent la démarche de signaler leur connexion.

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
la ligne "Adresse IPV6" donne le préfixe de ta connexion (ne pas donner l'adresse complète ici Rolling Eyes )


Bonjour,
je t'envoie un MP Wink
Merci
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2023 15:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Citation:
Si tes voisins ont les mêmes blocages, est-ce que les connexions continuent à fonctionner correctement,
ou bien plus rien ne passe ?


seul le service télévision est impacté, il faut éteindre puis rallumer


Rallumer le Player ou le Serveur ?

Citation:

Citation:
Par exemple, en essayant de regarder la TV depuis un PC par : https://oqee.tv/

Si tout est bloqué, contacter l'Assistance par mobile en laissant un message, en précisant le nombre connu d'utilisateurs impactés.
Et surtout, inciter les autres utilisateurs à en faire autant.


en appelant le SAV il me disent qu'ils ne peuvent rien faire !! il faut appeler quand la panne se produit, mais il me demande alors de redémarre la box !
que veux tu dire par "les contacter par mobile" ?

Merci pour tout
Serge

Au moment où la TV ne répond plus, il faut appeler l'Assistance depuis un mobile
(pour éviter une coupure de la connexion si un test est demandé)
Pour ça, installe l'application "Freebox Espace Assistance"
et connecte l'application avec l'identifiant et le mot de passe d'accès à l'interface de gestion en ligne
Une fois en ligne, en bas de l'écran il y a un lien "Assistance" qui permet au moins de laisser un message.

Si tu as un technicien en ligne, il ne faut pas accepter de redémarrer le Player et/ou le serveur
mais indiquer :

- qu'il s'agit d'un problème collectif (*)
- qu'il a lieu au même heures chez des voisins
- que le redémarrage n'est pas une solution pérenne
- ...

Une fois redémarré, est-ce qu'un nouveau blocage peut arriver, avec quel délai ou combien de fois dans la soirée ?

Si possible, voir avec les voisins quel est leur modèle de Freebox et de Player,
des fois que ce soit limité à une version en particulier.

A tout hasard, affecte une adresse IP fixe au Player (recommandé pour tous les appareils fixes)
depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Périphériques réseau
sélection du Player / Configurer un bail DHCP
Ça ne résoudra peut-être pas le problème, mais éliminera une hypothèse.

(*) c'est le point principal dans pareil cas
Il faut le plus possible de témoignages, que ce soit ici ou en appelant l'Assistance dès que le problème arrive.
Éventuellement, ouvrir un bug dans : https://dev.Freebox.fr/bugs/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 17:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir @abell99

abel99 a écrit:
Rallumer le Player ou le Serveur ?

généralement seul leplayer suffit

abel99 a écrit:
Par exemple, en essayant de regarder la TV depuis un PC par : https://oqee.tv/

je ne connaissais même pas ce service !
grâce à lui je peux regarder la télé Free de n'importe où ? (par exemple en vacances) comme mycanal ?
il faudra que j'essaie


abel99 a écrit:
Pour ça, installe l'application "Freebox Espace Assistance"
et connecte l'application avec l'identifiant et le mot de passe d'accès à l'interface de gestion en ligne
Une fois en ligne, en bas de l'écran il y a un lien "Assistance" qui permet au moins de laisser un message.

je ne voit pas ce lien
[img]https://postimg.cc/XrBYwmT8[/img]


abel99 a écrit:
Une fois redémarré, est-ce qu'un nouveau blocage peut arriver, avec quel délai ou combien de fois dans la soirée ?

non pour l'instant cela ne se reproduit pas le même soir

sinon faire bouger les voisins, ce n'est pas évident !
ils me confirment avoir les mêmes problèmes mais cela s'arrête là Sad
avant hier le problème s'est reproduit j'ai appelé le SAV mais le temps qu'il réponde la télévision était reparti !
on ne peut pas leur demander une surveillance de la ligne ?

abel99 a écrit:
Éventuellement, ouvrir un bug dans : https://dev.Freebox.fr/bugs/

je vais le faire
Merci
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 17:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ton assistance Free, c'est depuis ce lien sans l'application

https://subscribe.Free.fr/login/

tu indiques ton identifiant en fbx et ton mot de passe

Ensuite Rubrique Assistance dans le Menu à gauche
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 17:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour ton assistance Free, c'est depuis ce lien sans l'application

https://subscribe.Free.fr/login/

tu indiques ton identifiant en fbx et ton mot de passe

Ensuite Rubrique Assistance dans le Menu à gauche


merci mais c'est sans fin ce truc !
on ne peut pas leur laisser un mail ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 17:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non c'est un Chat .. via WhatsApp et ils répondent en différé.

si tu n'es pas avec Free Proxi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 18:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Wink merci
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2023 12:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, pas de nouvelles, malgré plusieurs appels de différents résidents et les problèmes continuent.
Un des résidents a pu les joindre pendant le souci ils ont pu constater que c était un problème sur le flux tv mais ça s est arrêté là.
Pour deux d entre nous la ligne a été mise en surveillance mais je crois qu ils ne font rien Sad
Bonne journée
Serge
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com