Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de debits montant quasi nul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 18:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Client depuis plus de nombreuses années chez Free, j'ai 2 Freebox delta et quelques forfaits mobiles en compte chez eux.

Jusqu’à l'installation de la fibre tout allait bien. Internet n’était pas très véloce mais fonctionnait correctement.

Par contre depuis l'installation de la fibre, rien ne va plus.

Si le débit descendant a explosé (passé de 8mb à environs 600), le débit montant lui a été divisé par 10 (passé de 1 à 0,1)

Le technicien a enlevé la ligne cuivre, donc impossible de revenir en arrière vers l'ADSL.

Contacté, Free ne fait rien en apparence.
On me promet que quelqu chose se passera à un moment, mais je ne sais pas quoi et je ne sais pas quand.

Nous avons fait plein de tests avec la hotline, allumé/éteindre la box, se brancher directement dessus sans passer par les routeurs, etc...
Je me suis prêté à tous les tests demandés.
Free a fait revenir l'installateur de la fibre pour contrôler, mais cela ne vient pas de la fibre elle même.
On m'a questionné pour savoir si je savais ce qu’était un débit montant, expliqué comment changer mon réseau pour augmenter les débits, envoyés des courriers expliquant ce qui pouvait chez moi expliquer le problème de débits.

Bref, on m'a fait perdre pas mal de temps, pris pour un âne, mais pour l'instant personne n'a résolu le soucis.

Mon réseau et mes appareils sont resté identiques avant et après l'installation de la fibre.
Le debit descendant est bon, si mes appareils posaient problème ce serait dans les 2 sens, pas seulement en descendant.

J'ai lu que d'autre avaient eu comme moi ce soucis, que cela avait été réglé au niveau du NRO.

Si c'est un problème de configuration du NRO, je ne comprend pas que cela prenne autant de temps, ni que l'on soit incapable de me donner un delai de résolution.

Mon voisin chez orange était le premier du village à être raccordé, il n'a pas de soucis.
Je dois être également dans les tout premier, tous les jours on me demande si comment ca fonctionne et quel est mon opérateur.

Ca m'embête de résilier tous mes abonnements, mais en même temps, on ne me laisse pas trop le choix.

A moins que l'un de vous ne me donne des pistes de résolution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 18:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3589
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Pas sûr que cela aide, et pas sûr que Free ne t'ait pas déjà fait vérifier, mais pour la jarretière fibre, l’embout vert doit impérativement aller du côté PTO (la prise fibre au mur), et donc l’embout bleu côté Freebox.

Désolé de ne pouvoir apporter plus...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 19:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci d'essayer d'aider

Non, ce point n'a pas été évoqué, mais c'est effectivement branché comme cela.

Vert sur la prise du mur et bleu sur la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 19:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peux-tu nous donner les valeurs de puissance émise et reçue (directement dans Freebox OS dans Etat de la Freebox =>Etat Internet=>Etat de la connexion FTTH)?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 19:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





-15dbm
Le technicien m'avait dit -14
mais dans la page c'est noté -15.03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 19:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est très bien comme valeur -15dBm, quasi parfait .

Sinon il faudrait remplir ton profil en indiquant ton identifiant en fbx
uniquement dans le profil pas en public sur le forum.

C'est à gauche de la page
< Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 19:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ce qui serait intéressant c'est celle transmise, vu que c'est elle qui est corrélée à l'upload Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 10:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Celle transmise c'est 2.73 dbm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 10:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est également tout à fait dans les normes.

Le souci est ailleurs ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 10:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et j'ai mis à jour mes identifiants (même si je ne vois pas trop à quoi cela sert)
En tout cas, je vous remercie de votre intérêt pour mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 11:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les ID sans le profil çà sert au personnel Free présent sur le forum .. pour une aide éventuelle ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 11:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment mesures-tu les débits utiles ?

Un moyen efficace, même avec un appareil poussif : installer l'application fournie par https://www.speedtest.net/fr/apps
en choisissant un serveur situé en région parisienne (*)
et en connexion par câble direct avec le serveur.

Le test en ligne depuis un navigateur peut donner de mauvais résultats avec un appareil peu performant,
habituellement c'est le processeur qui sature.

Le serveur de Scaleway à Vitry est dans le réseau Free mais il est un peu faible en Upload.
Les serveurs de la Fibre Info sont meilleurs
Ne pas hésiter à en tester plusieurs : les résultats peuvent varier.

(*) l'application locale ne permettra pas d'atteindre les serveurs de la région parisienne
si ta localisation est à plus de 350km (environ) de Paris à vol d'oiseau.
Il faudra alors chercher un serveur au plus près de Paris

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 2 Décembre 2023 11:50:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 14:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Les étapes sont brulées, la fibre on sait que c'est bon. As tu essayé avec une autre jarretière, as tu demandé l'échange du module fibre ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 13:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je mesure le débit utile en mettant à jour l'application sur notre site web.

Le fichier a uploader fait entre 300Mo et 1Go et le temps est largement plus élevé qu'avant la fibre.

Je n'ai pas demandé une jarretière ou un changement du module fibre de la box. Ce n'est pas mon métier.

J'ai fait part de mon soucis à Free, a plusieurs reprises,
Je considère que c'est à Free de comprendre et d'entreprendre les actions nécessaires pour régler le problème.

Certes en attendant c'est moi qui suit embêté, ma seule action possible semble être de choisir entre patienter ou changer d'opérateur.

Pour l'instant je patiente, parce que cela m'ennuie de changer, mais je me renseigne parce que j'ai demandé la fibre pour que la vitesse de traitement soit plus rapide et c'est l'inverse qui se passe.
Je considère aussi que le support et la prise en compte de mon problème n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre.

Si les choses n’évolue pas et si Free ne me donne aucun signe d’évolution, je serait contraint de partir.
Donc pour l'instant, je me renseigne :
- sur un truc technique que je pourrais faire sans trop d'espoir, ou
- sur une prise en charge du soucis par quelqu'un de compétent chez Free ou
- sur un opérateur alternatif qui saura reprendre mes 2 abonnements fixes et mes 3 cellulaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 13:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Concernant la mesure du débit, je pense que ce n'est pas vraiment le problème.

Je serais ravi d'avoir le meilleur debit du quartier, mais en l'espèce nous ne sommes pas dans ce cas.

l'Upload est à 0,1. (zero virgule 1)

même si la mesure est imprécise et si en fait ce serait 10 ou même 100 fois plus, cela resterait anormal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com