Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions à répétitions dans le NRO dont je dépends
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2024 11:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Que se passe-t-il dans les centraux NRO et autres armoires de rue… ?

Je viens de subir 2 pannes totales des services à 3 jours d’intervalle : la 1ère fois d’une durée de 9 heures avec rétablissement vendredi 16/02 en fin d’après-midi et la 2ème d’une durée de plus de 40 heures depuis lundi soir (avec rétablissement il y a 10 mn)!!

Lors de mon appel (lundi vers 19 h) le 3244 n’a pas été en mesure de me proposer un RDV de proximité autre que le 21/02 de 10 h à 12 h soit plus de 40 heures après la panne

Tout cela pour simplement me rebrancher au niveau du NRO…. !, la même panne que la 1ère fois, il y a 5 jours

Est-ce que je dois attribuer tous ces soucis à l’incompétence des techniciens ou alors peut-être sommes nous en train d’entrer dans une phase de gue-guerre des FAI ??
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 00:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, le recours à la sous-traitance de la sous-traitance pour réduire les coûts a abouti à des réalisations d'armoires problématiques dans certaines villes.

Si ça ne t'ai arrivé qu'une fois, ne te plains pas.

Sur Argenteuil, c'est une catastrophe : depuis ma connexion à la fibre en 2020, je suis à plus de 15 coupures de connexion contre 2 en 15 ans d'ADSL. J'ai eu plusieurs coupures à moins de 2 jours d'intervalle.

A chaque fois, une intervention dans l'armoire de rue a suffi. Heureusement que le service de proximité de Free est très efficace sur ma ville : Sauf si par malheur la coupure tombe le vendredi après midi alors que je suis au travail, j'ai toujours été rétabli dans la journée ou le lendemain.

Reste que ces coupures à répétition sont épuisantes. Les causes sont multiples : armoire mal réalisée, dégradations volontaires (très rares à mon avis), sous-traitants créant des pannes volontairement ou involontairement.

Visiblement, vu les messages sur les forums, de nombreuses villes sont concernées. Mon père qui vit aux tréfonds de la France n'a eu aucune coupure en 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 13:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour tes commentaires Zebulon15

Depuis novembre 2020, (date de mon raccordement via la FO), j'ai déjà eu plus de 70 déconnexions, mais c'était des déconnexions inférieures à la minute, mais comme ces 2 dernières l'une de 9 heures et l'autre de 40 heures, ça, je ne l'avais encore jamais vécu...

Mais effectivement, la faute en incombe surtout au manque de formation des techniciens : même le 3244 est resté sur d'anciennes bases du genre : "Monsieur, vérifiez vos connexions, nous vous fixons un RDV avec l'assistance de proximité pour dans 40 heures...." !!! cela ne leur fait pas peur....

Pourtant il suffit d'aller dans le Centrale NRO pour constater et réparer le problème

Quant aux sous-traitants qui peuvent aussi engendrer des débranchements, j'ai bien quelques doutes : à ma 1ère coupure de 9 heures en durée le 16 février, j'ai eu dans l'après-midi qui a suivi cette coupure, un téléphone d'un autre FAI pour me proposer un abonnement....!?

C'est vrai que cela peut devenir lassant d'autant que dans mon entourage on a plutôt tendance à ricaner du genre : "même avec la fibre optique, on a aussi des problèmes..." : alors oui c'est bien évident que quelque soit le média, si on coupe il n'y a plus de signal, que cela soit le coaxial de la vieille TV ou Internet via l'ADSL ou via la FO
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 24 Février 2024 15:49:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 17:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Gbl74 a écrit:
Bonjour,

Depuis novembre 2020, (date de mon raccordement via la FO), j'ai déjà eu plus de 70 déconnexions, mais c'était des déconnexions inférieures à la minute


Je pense qu'il ne faut pas chipoter 70 coupures en 4 ans représente 17 à l'année soit 1,5 par mois. En Adsl tu devais en avoir certainement plus mais tu n'y prenais pas attention.

Après Free est assez réactif je trouve avec une remise en service dans les 48H pour la majorité des débranchements sauvages.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 23:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Gbl74 a écrit:
Bonjour,

Depuis novembre 2020, (date de mon raccordement via la FO), j'ai déjà eu plus de 70 déconnexions, mais c'était des déconnexions inférieures à la minute


Je pense qu'il ne faut pas chipoter 70 coupures en 4 ans représente 17 à l'année soit 1,5 par mois. En Adsl tu devais en avoir certainement plus mais tu n'y prenais pas attention.

Après Free est assez réactif je trouve avec une remise en service dans les 48H pour la majorité des débranchements sauvages.


Je suis plutôt d'accord. Je ne compte pas les connexions/reconnexions qui sont peu impactantes (mais très nombreuses pour moi : parfois plus de 4 par semaines).

Mais c'est toujours frustrant de voir son Internet/TV/téléphone coupé lorsqu'on rentre le soir, surtout si ça tombe une veille de wwek-end et c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à une bien meilleure fiabilité de la fibre et il n'en est rien pour plusieurs raisons problables. En tout cas, je vois que pour mon père qui vit au fin fond de la campagne française avec une installation financée par le département et la région, il n'a subi aucune coupure en 4 ans. Après, avec la faible densité d'habitants au km², il y a beaucoup moins d'interventions dans les armoires de rues.

Enfin, je dois admettre que l'équipe de proximité de Free sur Argenteuil est plutôt réactive. Ils m'ont parfois remis en route en moins de 4h. Je déconseille de passer par le 3244 lorsqu'une équipe de proximité existe. Il vaut mieux passer par le web ou l'appli Freebox espace Abonné (je sais il faut des datas sur le smartphone !), c'est beaucoup plus rapide et ça évite les conseils parfois sans intérêts des opérateurs du 3244.

Leur capacité d'intervention et de relance des services techniques est plus que limitée et leur promesses sont surtout là pour calmer momentanément la colère du client.
Je suis bien placé pour le savoir car j'ai passé 9 mois avec un ticket de demande d'intervention des équipes techniques de Free pour m'installer la fibre après qu'ils m'aient envoyé un sous-traitant équipé pour les appartements alors que je suis dans un pavillon avec une fibre distribuée en aérien !


Dernière édition par zebulon15 le Mardi 27 Février 2024 23:44:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com