Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée étape 2 suite à maintenance terminée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GeraltOfRivia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy-Sur-Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En l'espace d'un peu plus de 1 mois j'ai subi 2 coupures d'internet de près de 2 semaines chacune.

La première pour une remise en conformité planifiée du PM (Point de Mutualisation optique) de mon quartier SRO-BPI-7208018 qui à durée plus longtemps qu'annoncé (26/04 à 08h00 au 28/04 à 18h00, communiqué Free).
L'accès internet a été rétabli le 17 mai 2023 au matin par un technicien sans RDV, heureusement que j'étais à la maison ce jour-là...

La seconde panne intervient quelques jours après, l'armoire a été vandalisée de nouveau (incendie c.f. photo ci-dessous) le 21 mai 2023 au matin.
J'ai reçu quelques jours plus tard un mail de Free:
Citation:
Une intervention d'entretien a été effectuée dans votre secteur du 24/05 à 09h00 au 26/05 à 18h00.

Il est possible que votre accès à Internet et aux services associés (télévision, téléphone) ait ponctuellement été perturbé pendant la durée de l'intervention et nous nous en excusons.
Si toutefois vous rencontriez des difficultés depuis cette date, veuillez nous contacter par téléphone au 3244.



A l'heure actuelle les jarretières brulées ont été remplacées, les cassettes également, les jarretières sont reliées des différents boitiers opérateurs vers les emplacements des abonnées.

Je capte depuis chez moi un réseau Freewifi_secure fonctionnel, et que je sache pour que ce réseau soit fonctionnel il faut que la Freebox qui le supporte soit connectée à internet, toutes les habitations proches sont reliées au même PM que moi donc il y a bien un client Free fibre pour qui cela fonctionne.

Ma Freebox elle, est bloquée en étape 2 ce qui indique généralement une absence de signal optique soit dû au fait que ma fibre soit endommagée ou pas branché dans le PM.

Je n'ai pas moyen de prendre RDV ou joindre le support au téléphone car j'ai un message automatique qui indique qu'un incident technique est en cours dans ma zone. Mais ce n'est plus un incident collectif si je suis le seul Freenaute laissé pour compte ?

Auriez-vous des conseils ?

Ci-dessous la photo prise le 21/05/2023, des réparations ont étés faites depuis :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:58:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis ton espace abonné Freebox as tu accès à la rubrique Assistance avec Free Proxi ?

Ils sont joignable directement en leur faisant un message depuis l'assistance en leur précisant que l'incident collectif est terminé et que tu es encore en panne .

C'est apparemment courant, j'ai eu le cas dans ma famille et vu aussi sur le forum.

Si tu n'as pas l'Assistance Free Proxi , tu as accès dans ce cas via WhatsApp à un Chat où là aussi tu peux faire un message, réponse différée dans ce cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 16:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GeraltOfRivia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy-Sur-Orge

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Depuis ton espace abonné Freebox as tu accès à la rubrique Assistance avec Free Proxi ?

Ils sont joignable directement en leur faisant un message depuis l'assistance en leur précisant que l'incident collectif est terminé et que tu es encore en panne .

C'est apparemment courant, j'ai eu le cas dans ma famille et vu aussi sur le forum.

Si tu n'as pas l'Assistance Free Proxi , tu as accès dans ce cas via WhatsApp à un Chat où là aussi tu peux faire un message, réponse différée dans ce cas.


J'ai pris contact avec eux :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 16:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon si Free confirme qu'il y a encore des abonnés Free en panne, il faut encore attendre .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 12:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GeraltOfRivia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy-Sur-Orge

Forfait : Freebox Optique





https://www.youtube.com/shorts/2ESaHeKcCI4
A part le technicien qui a le moyen de me donner ma position sur le coupleur?


Dernière édition par GeraltOfRivia le Lundi 5 Juin 2023 12:02:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2023 20:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GeraltOfRivia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Juvisy-Sur-Orge

Forfait : Freebox Optique





Accès rétabli le 08 Juin après avoir limite harcelé le support, un technicien est passé me rebrancher à ma position au niveau du PM.
Un autre PM a été vandalisé le 05 Juin avec le même mode opératoire (incendie) dans un autre quartier.


https://www.facebook.com/groups/296839450473629/permalink/2532278620263023/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com