Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème adresse ARCEP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 15:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Mimet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai sollicité le passage à la fibre le 31 Aout 2023 ayant vu que mon logement était éligible sur la cartographie de Free du déploiement et après avoir croisé dans ma rue un technicien Free qui venait pour un voisin et qui a gentillement pris le temps de regarder le poteau où mon ADSL est branché pour me confirmer que c'était possible.

Lors de mon premier appel, la dame au 3244 ma bien pris ma demande et m'a envoyé le formulaire à remplir en ligne ce que j'ai fait en donnant toutes les infos que j'avais et que le technicien m'avait conseillé de donner (notamment le numéro du boitier sur le poteau). Juste après ça on m'a renvoyé une demande pour que je fournisse un certificat d'adressage que la mairie m'avait annoncé très long à obtenir (2 à 3 semaine). J'ai donc rappelé le 3244 pour comprendre pourquoi on me demandait ce document et si il pouvait être remplacé par un document notarié + quittance EDF donnant les mêmes informations que le certificat d'adressage. Là, on me dit au téléphone que je peux envoyé ces documents mais que je ne suis pas éligible sans me donner d'explication précise malgré les informations sur la cartographie Free du déploiement FTTH.

Au bout de 15 jours sans nouvelle, je rappelle le 3244 et on me dit que les documents fournis (attestation du notaire avec les numéros de parcelles et l'adresse + quittance EDF) ont été rejetés alors que je n'avais reçu aucun mail pour m'en informer. J'ai fait le forcing à la mairie de ma commune pour avoir le fameux certificat d'adressage que je finis par obtenir et que je transmet par le formulaire dédié à Free. Nous somme à ce moment-là fin Septembre.

Cette histoire d'éligibilité m'a tracassé car je ne comprenais pas pourquoi des fois on me disait oui et des fois non au 3244 et en grattant entre les cartes de Free, de l'ARCEP et d'XPFibre, j'ai fini par comprendre : je cliquais sur ma maison sur la cartographie sans rentrer l'adresse. En fait, quand je rentre mon adresse postale je tombe 500m plus loin en plein milieu d'une route départementale où il n'y a pas de maison et ma maison est référencée à une autre adresse : il y a une erreur dans les bases de données de l'ARCEP pour le déploiement de la fibre à mon adresse.

Quand j'ai découvert le problème, j'ai rappelé le 3244 pour expliquer la situation en espérant un ré-aiguillage de ma demande de raccordement sur une voie plus rapide.... Malheureusement, ça fait un mois et demi que ça semble toujours au même stade : j'ai téléphoné ce matin avec toujours la même réponse laconique "je demande au box-office de vous rappeler" qui ne débouche jamais sur un appel d'un personne en mesure de résoudre la situation. A priori on serait sur une construction de route optique (opérateur de déploiement SFR d'après ce que j'ai compris) mais je crains que ça soit pour créer une ligne à un endroit qui ne correspond pas à ma maison surtout qu'il y a déjà la fibre sur mon poteau.

Je peux bien entendu fournir toutes les adresses, numéros de parcelle, etc. en MP à toute personne en mesure de débloquer ma situation.
Merci pour votre aide,
Fabien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 16:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Mauvais référencement pour ta maison, tu as presque tout fait déjà, mais pour que l'ARCEP affiche le bon endroit pour ton logement il faut que l'opérateur d'infrastructure l'en informe et fasse une mise à jour.

C'est je pense XPfibre SFR en ZMD pour ta ville.

Et tu peux les contacter en suivant les indications de ce tuto. Il faut que XP fibre référence correctement (au bon endroit) ton logement.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

https://xpfibre.com/contact

NOTA : si la Mairie a fourni un certificat d'adressage, c'est que ta maison est bien référencée au bon endroit sur le cadastre. C'est cet élément qu'il faut fournir à XPfibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site de Free par l'adresse est plus tatillon que sa carte Rolling Eyes
En pratique, l'adresse d'installation de ton abonnement actuel doit être éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Mais avec des restrictions : pas de N° 0, pas d'information complémentaire, ...

Ce site ne connaît que un N°, éventuellement une lettre (A, B, T, ...) et une voie
et pas d'information complémentaire que certains OI utilisent pour différencier plusieurs adresses identiques : bâtiment, pavillon, villa, parcelle, ...

Un exemple "CHEMIN DU MOULIN D EAU bâtiment 13062000AN0043" (avec un N° de parcelle cadastrale)
pour la carte de Free : "0 CHEMIN DU MOULIN D EAU 13105 MIMET PAVILLON : 13062000AN0043"
Mais pour le site d'éligibilité par l'adresse : "0 CHEMIN DU MOULIN D EAU 13105 MIMET "

Or cette adresse est commune à 7 maisons comme on peut le voir sur la carte d'Orange
Du coup, la demande de route optique ne passera pas, même si le site accepte dans un premier temps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 11:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour une correction d'adresse sur l'ARCEP, c'est normalement à la mairie de faire les démarches, il faut donc leur signaler.
"Normalement" l"opérateur d'infrastucture modifie ensuite quelques jours après automatiquement sa carte.
Ensuite Free modifiera également automatiquement sa carte quelques jours après.

MAIS la modification de la carte ne fait pas tout, si la malchance s'y met, l'opérateur peut avoir construit son réseau en tenant compte de la mauvaise adresse et posé un PBO à 500 m de chez toi (ça ne serait vraiment pas de bol).
Partons du principe qu'il ne se sont pas trompé dans l'infrastructure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 10:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Mimet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais tenter de contacter XPFibre comme indiqué dans le tuto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com