Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disponibilité fibre Free sur mon NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 15:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojbow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chatillon la Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

2 ans après la date prévue la fibre est enfin disponible chez moi ! Fibre déployé par le RIP du SIEA dans l'Ain. Je pourrais souscrire un abonnement fibre chez Orange ou Bouygues, mais je veux rester chez Free.

Mais aucun moyen en contactant Free de savoir quand ils seront déployés chez moi. Et comme vous l'imaginez, je suis extrèmement impatient, et sans idée de date au bout d'un moment je vais craquer et aller voir ailleurs...

Officiellement la souscription est ouverte depuis le 31/05/23, ca prend combien de temps en moyenne/en général l'arrivée de Free sur un NRO comme le mien (NRO_01092_00001) ?
Comme vous l'avez compris c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 18:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Attention : Li@in a parfois des adresses communes à plusieurs bâtiments
avec une indication complémentaire pour distinguer chaque logement

Exemple : 250 LOT LES HERMITUDES 01320 CHATILLON LA PALUD Bâtiment : MAISON 4 (tout le lotissement)
ou bien : 82 IMP DE LA PLANCHE 01320 CHATILLON LA PALUD Bâtiment : BATIMENT DU FOND (3 bâtiments)
ces adresses ne passeront pas chez Free qui ne connaît pas les indications "bâtiment" dans sa table des adresses

Pour le lotissement, Orange ajoute a, b, ...

Vérifie que l'adresse d'installation de ta Freebox est correcte et identique à celle indiquée par :
- la carte de l'Arcep : ttps://cartefibre.arcep.fr (très en retard : certaine zones n'indiquent même pas les adresses ...)
- la carte de Li@in : https://customers.liain.fr/eligibilite
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte d'Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/ permet de repérer les adresses communes à plusieurs bâtiments(*)

Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer la migration.

Ceci dit, si Free ne propose pas la fibre, c'est que Free n'a pas encore mis en place ses équipements.
Ce n'est qu'une question de temps : ça devrait venir.

(*) extrait de la carte d'Orange :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 18:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Sur la carte fibre de Free pour le moment personne n'est éligible avec Free dans cette commune. (indiquée sur ton profil)

Il faut attendre

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

et si urgent d'avoir la fibre, on peut toujours la prendre chez SOSH qui Orange .. Sosh est sans engagement.

On peut même garder Free en ADSL si on veut en plus de Sosh fibre, le mode d'emploi sur ce tuto

Arrow https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2023 12:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojbow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chatillon la Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces infos intéressantes ! J'ai eu du mal à me reconnecter à l'ADUF c'est pourquoi je ne répond que maintenant.
Mon adresse est OK pas de soucis, je vais suivre le conseil de Busyspider et demander une connexion chez Sosh. Ca sera toujours 20 fois plus rapide que mon ADSL (et ne parlons pas de l'upload !) et ça fait trop longtemps que j'attends. Et si j'ai bien compris une fois chez Free je vais encore gagner en vitesse en théorie.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2023 19:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojbow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chatillon la Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ca y'est, souscription chez Sosh faite ! RDV technicien dans 2 semaines j'ai hâte. Je vais recevoir une Livebox 5, ca veut dire si j'ai bien compris que je pourrai directement relier le PTO et la livebox c'est ça, alors que sur une Livebox il fallait un boitier ONT en plus (tuto de Busyspider) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2023 23:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je connais mal les branchements des différentes livebox (logique je connais mieux les Freebox)

Voici ce qu'on trouve en aide pour une Livebox 5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-5-installer-premiere-installation-_286743-827392#

Attention à ne pas regarder en direct les embouts de la jarretière fibre, la lumière invisible de la fibre est très dangereuse pour les yeux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 08:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojbow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chatillon la Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci. Je suis en train de checker mon installation pour l'arrivée de la fibre, je pense que je vais devoir faire un trou dans mon mur (ou dans mon encadrement de porte plutôt, le mur fait 60cm d'épaisseur. Mon câble de téléphone passe dans le coin de la porte, entre le cadre et le mur, mais je pense que la fibre ne passera pas par là...

Extérieur


Intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 09:30:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Attention au rayon de courbure, la fibre a bien plus de contrainte que le cuivre pour sa mise en place.

Plus d'infos sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 10:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour ne pas faire subir de contraintes à la fibre , que ce soit en traction ou par courbure.

Entre l'arrivée de la fibre depuis l'extérieur et l'endroit ou tu veux que soit la PTO,
tu peux faire passer la fibre par où ça t'arrange :
à voir selon la disposition des murs, parois, planchers, combles, vide sanitaire, circulations, ... tout est possible.
L'idéal est d'avoir préparé le chemin pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer le câble sans avoir de percement à faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2023 11:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojbow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chatillon la Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j'ai donc depuis samedi la fibre chez moi, avec une box Sosh livebox 5, qui est beaucoup moins cool que ma Freebox Delta... Mais bon ça marche bien quand-même. Prochaines étapes, installer un réseau wifi Mesh pour profiter des débits de façon plus efficace, et attendre que Free arrive dans mon PTO... Merci de m'avoir aidé à franchir le pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com