Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'éligibilité à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 16:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je fais face à un problème d’éligibilité à la fibre.

en passant par ce lien : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
il m'affiche ce message: "aucune ligne inactive disponible, il est tout de même possible de raccorder votre logement"
et en continuant, il me propose l'"abonnement sur nouvelle ligne en adsl". "votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d’établissement de 39,99e vous seront factures"

je précise que j'ai la révolution en adsl depuis 2011 à cette adresse. (dans mon espace abonné, l'adresse de ma ligne adsl Free est bien la bonne)

en testant:
1) l’éligibilité chez Free de differentes adresses de ma rue: pas de problème, la fibre est disponible pour eux
2) sauf pour moi-même et mon voisin: je suis au bis et lui au ter du même numéro
3) orange et bouygues: mêmes conséquences que 1) et 2)

ce qui me fait penser que mon problème ne concerne pas que Free mais quel est il exactement?

J'ai contacté le 3244 mais ça n'a rien donne.

merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par cisoabois le Mercredi 14 Juin 2023 16:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 16:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





bon, eh bien en attendant impatiemment vos réponses, je suis retourné sur la page de test d'orange: https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre, et il se trouve que je suis devenu éligible!

à quelques minutes près, je ne vous embêtais pas avec mon message!

mais je vais quand même attendre de voir cette fibre fonctionner avant de crier victoire.

Je vous tiens au courant




Edit: lorsque je clique sur découvrir les offres fibres, la nouvelle page s'ouvre avec mon adresse mais sans le bis

du coup, je suis dans le doute. qu'en pensez-vous?

(comment faites vous pour supprimer un message? merci)


Dernière édition par cisoabois le Mercredi 14 Juin 2023 17:11:03; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 18:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cisoabois a écrit:
je fais face à un problème d’éligibilité à la fibre.

en passant par ce lien : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
il m'affiche ce message: "aucune ligne inactive disponible, il est tout de même possible de raccorder votre logement"

Bonjour


De fait en indiquant le numéro de ligne on a cette réponse, car la ligne est active et Free ne dévoile pas les lignes encore active par sécurité et confidentialité.

Mais la réponse signifie également que tu n'es pas éligible à la fibre, sinon Free te l'annoncerait.

Du coup possible que ton adresse soit mal référencée.

Test l'adresse sur la carte Fibre de Free

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 19:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la commune concernée ?
(pour avoir l'OI qui a déployé la fibre)
A indiquer dans le profil Aduf.

Si l'adresse est commune avec ton voisin, il faut avant tout la faire corriger.

Une chose à vérifier, c'est si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
est bien unique (pas commune avec un voisin ..)
et la même que celles indiquées sur les cartes ou sites
- le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl par l'adresse (pas le N°)
- la carte de de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- de l'OI
- de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- d'Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/
La carte d'Orange peut apporter des précisions quand la même adresse est appliquée à plusieurs constructions.

Sur les cartes, faire d'abord une recherche par une adresse voisine puis en cliquant sur le repère placé sur le logement
ensuite en effectuant une recherche par l'adresse pour vérifier que c'est bien le même repère avec les mêmes informations..

Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer l'éligibilité.
En particulier si l'adresse est aussi celle d'un voisin, ne comporte pas de N°, ou un N° 0, la différence se faisant par une référence à un pavillon, villa, immeuble, parcelle cadastrale, ....
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 21:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

en passant par ton lien, Free m'annonce: "bonne nouvelle! votre logement est éligible à la fibre" (avec la bonne localisation sur la carte)
lorsque je clique sur s'abonner, une page s'ouvre avec un formulaire reprenant tous les éléments de mon adresse sauf le bis
et là, si je sélectionne mon numéro avec bis, pouf, de nouveau "aucune ligne inactive disponible"
peut on en déduire une erreur sur mon adresse qu'il va falloir corriger en utilisant ton tuto l'adresse en erreur?


Bonjour Abel99,

je suis sur le rip li@in. mon adresse me semble bien distincte de celle de mon voisin, moi étant bis et lui, ter.
j'ai un peu de boulot pour vérifier le reste de ton message et les petites différences d’appellation de mon adresse suivant les sites

merci à vous 2 pour votre temps et conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 22:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Li@in indique parfois une adresse commune à plusieurs maisons
On peut le voir facilement sur la carte d'Orange.
Un exemple pour une des communes 01700 :



Il faut faire corriger une des adresses (ou toutes) pour que chacune soit unique et identique chez Li@in et Free.

Carte de Li@in : https://customers.liain.fr/eligibilite
(le choix des couleurs des pastilles n'est pas judicieux Crying or Very sad )

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 23:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut surtout pas lancer une demande sur le numéro de rue sans le BIS, cela reviendrait à couper l'accès de ton voisin et je ne pense pas qu'il apprécierait Sad

C'est une division de terrain ?
Le BIs c'est bien ton adresse officielle pour les impots ? la Poste ?

Qu'indique le cadastre ? le Bis est bien mentionné ?

Tu peux joindre le RIP (opérateur d'Infrastructure pour la fibre) pour qu'ils mettent à jour l'éligibilité sur le BIs (avec un certificat d'adressage que tu aura demandé avant cela à la Mairie)

http://reso-liain.fr/contacts/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 11:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

l'adresse d'installation marquée dans l'abonnement Freebox est numéro B

par le site de Free avec l'adresse, "aucune ligne inactive disponible, il est tout de même possible de raccorder votre logement"
et en continuant, il me propose l'"abonnement sur nouvelle ligne en adsl". "votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d’établissement de 39,99e vous seront factures". mon adresse est marquée: numéro B


par la carte de Free: Free m'annonce: "bonne nouvelle! votre logement est éligible à la fibre" (avec la bonne localisation sur la carte et adresse: numéro pavillon bis). lorsque je clique sur s'abonner, une page s'ouvre avec un formulaire reprenant tous les éléments de mon adresse sauf le bis
et là, si je sélectionne mon numéro avec bis, pouf, de nouveau "aucune ligne inactive disponible". mon adresse est marquée: numéro B

par l'ARCEP, mon adresse est numéro rue ville pavillon bis. c'est bien situé sur la carte et bien distinct de mon voisin qui est ter.

par Orange, je pense que c'est lui qui nous en apprend le plus sur mon problème. En tapant mon adresse, il positionne la vignette à quelques dizaines de mètres de ma maison. mon adresse est sous la forme numéros bis et la position gps est bonne. lorsque je clique sur la vignette de ma maison et sur découvrir nos offres, l'adresse devient le numéro sans le bis et plus d'éligibilité à la fibre, ce qui je pense confirme un mauvais adressage.

par Li@in, la vignette est bien placée sur la carte avec adresse sous forme numéro rue ville bâtiment bis

en conclusion, on voit des différences de positionnements de vignettes sur les cartes (pour orange) ainsi que de libellés d'adresses, ce que dit à bien dit à la fin de ton message


Bonjour Busyspider,

c'est bien une division de terrain faite il y a plus de 20 ans. l'adressage, qui est bien bis pour tout le monde (sauf le cadastre ou c'est juste B), n'a pas du être faite dans les règles de l'art mais n'avait pas de conséquence jusqu’à maintenant car l'adresse était suffisamment juste pour les différents organismes. c'est avec la venue de la fibre qu'on se rend compte que ça doit être parfait pour ne pas être dans cette situation

effectivement, je pense devoir suivre ta procédure et contacter Li@in pour arranger ça.

encore merci à vous 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 12:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Suite à MP

La carte de Li@in indique NN Voie BAT BIS et NN Voie BAT TER pour 2 maisons voisines
Sur la carte de l'Arcep, cela se traduit par NN Voie bâtiment BIS et bâtiment TER

La carte d'Orange ne garde que NN Voie donc adresse commune à 2 maisons.
Même si Free connaît "NN Voie" éligible, cela correspond à 2 maisons voisines
Free connaît bien NN B et NN T mais non éligibles.

Il "suffirait" que Li@in indique comme adresse NN B Voie et NN T Voie pour que ça passe partout sans problème.

C'est là qu'un coup de pouce de Boïl pourrait résoudre le problème Wink

(Les 3 ou 4 maisons récentes du lotissement voisin ne sont pas mieux référencées Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 14:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





il n'est pas évident, lorsqu'on rencontre ce problème pour la 1ere fois, de savoir d'où cela vient et quoi faire.
grâce à vos interventions, j'y vois bien plus clair et la balle est désormais dans mon camp.
merci beaucoup à toi et busyspider pour votre aide. je vous tiens au courant pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 17:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement, rubrique "Mon Assistance"
si tu as un lien vers l'Assistance :
- soit directement avec une équipe Proxi (dans les grandes villes)
- soit un lien vers "WhatsApp par messagerie"

Si c'est le cas, tu peux laisser un message et un technicien te recontactera,
soit en direct, soit en différé, par message ou appel sur le fixe ou le mobile de contact.

Les techniciens de l'Assistance sont habituellement plus efficaces que la HotLine classique.

Disponible aussi depuis l'Application "Freebox Espace Abonné" sur mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 17:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





pas de proxi par chez moi mais il y a whatsapp que je tenterai. il me faudrait aussi un peu de patience... Laughing
merci pour tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 09:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous,

quelle surprise ce matin en allant voir sans conviction mon espace abonné:
- dans ma Freebox -> caractéristiques de ma ligne : apparition "ligne fibre optique - 16/06/2023"
- dans mon assistance : "votre abonnement adsl est en train de passer à la fibre Free" et voici la conversation:



je ne m'attendais absolu pas qu'en l'espace d'une journée la situation ait pu avancer.
merci beaucoup Busyspider et abel99 pour tous vos messages qui m'ont bien aidé
la suite au prochain épisode


Dernière édition par cisoabois le Vendredi 16 Juin 2023 09:15:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 09:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de contacter Li@in comme indiqué sur leur site de test ?

http://reso-liain.fr/contacts/

En précisant dans la demande qu'il faut passer de "BAT BIS" à la fin de l'adresse à "B" après le N°
et pareil pour ton voisin
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 10:18:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cisoabois a écrit:
bonjour à tous,

quelle surprise ce matin en allant voir sans conviction mon espace abonné:
- dans ma Freebox -> caractéristiques de ma ligne : apparition "ligne fibre optique - 16/06/2023"


Bonjour

Très bon signe là Smile la commande de la route optique est en piste Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com