Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'éligibilité à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 10:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
As-tu essayé de contacter Li@in comme indiqué sur leur site de test ?

http://reso-liain.fr/contacts/

En précisant dans la demande qu'il faut passer de "BAT BIS" à la fin de l'adresse à "B" après le N°
et pareil pour ton voisin


je n'ai pas eu le temps Laughing . penses tu que c'est absolument nécessaire ou que Free s'en charge actuellement avec ce changement de situation?


Busyspider a écrit:
Bonjour

Très bon signe là Smile la commande de la route optique est en piste Wink


ça m'a l'air de sentir très bon Very Happy . et avec une telle rapidité, bravo!


Dernière édition par cisoabois le Vendredi 16 Juin 2023 10:47:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 16:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous,

des nouvelles fraîches concernant mon éligibilité,

hier, le message dans l'assistance chez Free est passée à l'étape de prise de rdv! j'ai choisi le 7/7 dans la matinée
du coup, je suis allé voir mon test d'éligibilité sur Li@in et ai pu voir une différence: le bis s'est transformé en b, ce qui je pense a débloqué la situation
je suis ravi de voir que cela bouge, dans le bon sens, et en plus rapidement!

merci à Busyspider et abel99 pour leurs bons conseils qui ont porté leurs fruits

du coup, je suis en train de préparer le terrain pour que tout se passe au mieux pour le jour j
petite astuce pour aiguiller à moindre frais: il y aura environ 70m de câble à tirer alors j'ai acheter du fil pour débroussailleuse de 3,3mm de diamètre et 90m de long pour 15e. je viens de faire la partie intérieure (15m dans une gaine de 16mm avec le ptt 278 dedans et c'est passé sans lubrifiant). à part si c'est écrasé, ça devrait largement passer dans les gaines vertes en extérieur.

la suite au prochain épisode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 08:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester l'adresse sur https://customers.liain.fr/eligibilite
et c'est toujours indiqué "BAT BIS" Crying or Very sad

Ce qui n'empêche probablement pas le raccordement.
Surtout si dans la ligne fibre, les adresses IPV4 et IPV6 sont présentes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 09:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester et c’est bien marqué b. Les ip sont effectivement bien renseignés
Je croise les doigts pour que tout fonctionne correctement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2023 19:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon, ça sera pas pour aujourd’hui
Le technicien, très compétent mais sous équipé, n’as malheureusement pas pu installer la fibre
En effet, que se soit d’un côté ou de l’autre, l’aiguille bloque au même endroit. A 99% de chance que se soit un regard enterré mais pas chez moi! Ça sera donc certainement une autre équipe avec plus de moyen qui viendra pour exhumer le fautif Laughing
Le feuilleton se poursuit Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2023 21:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sur le domaine public ou bien le long de ton allée entre ta maison et la rue ?
Est-ce qu'il y aurait un regard commun avec le voisin du ter ?
Éventuellement sous son allée...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2023 10:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





C’est de l’autre côté de l’allée par rapport au ter, à 3/4m du domaine public. Je suis pas trop inquiet pour y accéder, il n’y a priori que de la terre à creuser, il faut juste savoir où, ce que me dira la prochaine intervention.


Dernière édition par cisoabois le Samedi 8 Juillet 2023 10:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2023 11:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On arrive parfois à repérer un regard caché en tapant le sol avec un manche de pioche
Si ça sonne creux, c'est là qu'il faut chercher..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2023 14:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

Rdv pris pour le 21/7 pour la suite des aventures! On croise les doigts

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2023 15:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

j'espère que tu as trouvé ton regard.

Il vaut mieux que tu cherches le fameux regard avant le passage du 2ème technicien car sinon cela risque fort de finir de la même manière.

Bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)


Dernière édition par oiseau78 le Jeudi 13 Juillet 2023 15:55:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2023 09:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne l’ai pas cherché car le technicien m’a dit que les suivants seraient équipés pour la recherche de ce regard. Suis je naïf de le croire?
Est-ce que ceux qui ont été dans mon cas peuvent confirmer qu’ils ne sont pas plus outillés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2023 09:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cisoabois a écrit:
Je ne l’ai pas cherché car le technicien m’a dit que les suivants seraient équipés pour la recherche de ce regard. Suis je naïf de le croire?

Bonjour

Si c'est une équipe Free qui vient probablement, mais ci c'est encore un sous traitant, alors là non .

Et j'ai bien l'impression que tu le constatera de visu.

A lire ce topic (Tuto) çà peut donner des idées :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285653
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2023 14:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Bon, vous m’avez convaincu, on n’est jamais si bien servi que par soi-même
J’ai emprunté une petite caméra d’inspection et à première vue, c’est pas un regard mais un bouchon qu’il y a à 3m. Je vais jouer de la pelle et pioche et voir si ça donne quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2023 14:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cisoabois a écrit:
Bon, vous m’avez convaincu, on n’est jamais si bien servi que par soi-même


Ahh cela ne fait aucun doute Smile
Tiens nous au courant...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2023 17:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisoabois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 20
Sexe :
Ville : 01700

Forfait : Freebox Optique





Je ne m’attendais à rien, je suis quand même déçu Laughing
Bien évidement, quand on tape au hasard, il y a peu de chance de trouver et ce fut le cas.
3h à creuser sous cette chaleur dans une terre dure comme du béton pour arriver péniblement à 50cm de profondeur sur 2m de long, j’ai dit stop
Je n’aurais pas le temps de m’outiller convenablement (détecteur de câble...) avant le rdv, donc je vais attendre et voir ce qui en ressortira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com