Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Fibre) Adresse inexistante pour Free, mais pas les autres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 21:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zver07430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Cyr 07430

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec Free.

Je souhaite déménager ma ligne Fibre vers ma nouvelle résidence, une maison neuve, dans un lotissement neuf et une rue neuve.
Les échanges sont complexes avec Free, l'adresse n'existe pas selon eux. Certains (la plateforme France) font l'effort de chercher des solutions. L'un des conseils à bien trouver mon adresse via l'IMB (IMB/07227/X/00O9) et via l'adresse d'un voisin proche. Il m'a conseillé d'appeler Orange pour créer une ligne ADSL qui permettra de faire apparaitre l'adresse chez Free pour la convertir en Fibre (Délai 2 à 6 semaines).

J'ai appelé Orange. Le 1er commercial m'a hurlé dessus, insulté et à fini par raccrocher car je ne souhaitais pas souscrire à Orange. Mais il a bien trouvé mon adresse postale. Il l'a tellement bien trouvé, qu'il m'a donné le nombre de logement dans la zone.
J'ai rappelé, un 2nd commercial, bien plus agréable. Il m'a dit qu'il pouvait me raccorder à la Fibre via Orange. Il n'avait pas d'information pour Free. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de câble cuivre pour l'ADSL.

J'ai rappelé Free, qui ne m'aide pas. Ne me propose aucune solution si ce n'est "votre adresse existe pas". J'ai cette réponse en boucle.
Je me retrouve donc un abonnement qui dans 10 jours n'aura plus aucun intérêt pour moi et sans solution de repli si ce n'est aller chez Orange.

Orange : Me propose la Fibre
Bouygues Telecom : Me propose la Fibre
Free : Ne trouve pas l'adresse

Sur le site de l'ARCEP, la pastille est orange et le réseau géré par Orange, mais non à jour depuis un moment. D'après Orange la ligne est éligible depuis Mars 2023.

Je précise par ailleurs, d'après Free, ils utilisent le même logiciel que Orange pour trouver l'éligibilité. Si Free ne me trouve pas, Orange ne peut pas me trouver. Pourtant quand je test mon éligibilité sur Orange, je trouve mon adresse du premier coup.

Sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ je trouve mon adresse "Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free."
La fibre est devant la maison, qui est neuve et entièrement prévu pour la fibre.

Comment faire avancer la chose ? Je suis un client satisfait initialement par Free. J'apprécie leur Freebox Devialet et aimerait la garder. Mais j'ai l'impression que Free me pousse à la résiliation indirectement.


Dernière édition par Zver07430 le Mercredi 14 Juin 2023 22:08:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 23:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Logiquement maison neuve en lotissement, le lotisseur a (aurait ) du faire la mais e à jour auprès de la Mairie avec déclaration de la nouvelle rue et des nouveaux numéros de logements.

Théoriquement aussi le lotisseur a du prévoir les adductions pour mettre en place la fibre optique.

A voir donc déjà auprès de la mairie pour demander un certificat d'adressage avec la bonne adresse, comme expliqué ici sur ce tuto.
En espérant que le cadastre soit bien à jour aussi.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

La ville est éligible en grande partie à la fibre avec Free.

C'est une ZMD (Zone Moyennement Dense Orange)

Avec le certificat d'adressage de la Mairie, le transmettre à Free : on peut le faire en posant la question depuis l'espace abonné via la rubrique Assistance et WhattsApp

Normalement Free devrait mettre à jour l'adresse en demandant à Orange (opérateur d'infrastructure) de mettre à jour ses bases.

On ne peut pas demander directement à Orange mais normalement Free peut se charger de rendre l'adresse éligible Free .

Probablement pas de ligne cuivre d'installée dans une zone fibrée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2023 23:36:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Zver07430 a écrit:
Sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ je trouve mon adresse "Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free."
La fibre est devant la maison, qui est neuve et entièrement prévu pour la fibre.


Souci de référencement ? les voisins proches sont éligibles à la fibre avec Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 09:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Origine : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=773004
Message perso envoyé.

Problème d'adresse chez Free
Lotissement récent dont la voie n'est pas encore dans la liste des voies de la commune ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Comme l'adresse est correcte sur les cartes de Free et d'Orange,
il faudrait une attestation d'adresse de la part de la mairie pour valider l'adresse de la maison
(et celles des 20 autres parcelles du lotissement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 15 Juin 2023 10:48:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 12:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zver07430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Cyr 07430

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos retours.

Je vais faire la demande à la Mairie.
Avez-vous une idée des délais pour faire appaitre l'adresse chez Free ?
Je me demande au final, si prendre orange 1 an, n'est pas la solution ...

Les voisins du lotissement n'ont pas emménagé pour la plupart. Mais 2 ont pris orange par défaut.


Dernière édition par Zver07430 le Jeudi 15 Juin 2023 12:57:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 13:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Juste pour information le réseau Orange est aussi celui de SOSH et Sosh est sans engagement, plus besoin d 'attendre 1 an pour changer ensuite de "crémerie"

NOTA : je suis farouchement contre les engagements Wink mais cela ne m'empêche pas d'être fidèle. La fidélité ne doit pas s’exercer par la contrainte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 17:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Zver07430 a écrit:
Merci pour vos retours.

Je vais faire la demande à la Mairie.
Avez-vous une idée des délais pour faire appaitre l'adresse chez Free ?
Je me demande au final, si prendre orange 1 an, n'est pas la solution ...

Les voisins du lotissement n'ont pas emménagé pour la plupart. Mais 2 ont pris orange par défaut.

Quand tu vas sur https://cartefibre.arcep.fr, ton logement correspond bien à l'IMB que le conseiller ta donner?


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 15 Juin 2023 17:11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 08:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Quand tu vas sur https://cartefibre.arcep.fr, ton logement correspond bien à l'IMB que le conseiller ta donner?


Sur la carte de l'Arcep, l'IMB est bien celui indiqué, mais pas l'adresse (données du 31 mars 2023 Sad )
Sur la carte d'Orange (éligible) et de Free (non éligible, comme tout le lotissement) : l'adresse est correcte
Il ne manque plus que la voie qui dessert le lotissement à ajouter dans la liste des voies connues de Free avec les 21 N° correspondants.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 16 Juin 2023 08:57:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 09:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zver07430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Cyr 07430

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
Quand tu vas sur https://cartefibre.arcep.fr, ton logement correspond bien à l'IMB que le conseiller ta donner?


Sur la carte de l'Arcep, l'IMB est bien celui indiqué, mais pas l'adresse (données du 31 mars 2023 Sad )
Sur la carte d'Orange (éligible) et de Free (non éligible, comme tout le lotissement) : l'adresse est correcte
Il ne manque plus que la voie qui dessert le lotissement à ajouter dans la liste des voies connues de Free avec les 21 N° correspondants.


C'est exactement ça.
Mon IMB est bien IMB/07227/X/00O9, mais l'adresse n'est pas exacte car la voirie n'était pas encore formalisé.
La mairie va m'envoyer l'attestation d'adresse.
Je vais patienter, envoyer ce document, patienter et voir le retour de Free.
Si cela est nécessaire j'irai chez Sosh temporairement. Le raccordement fibre - rue/maison - est-il offert comme avec orange ?

EDIT :
J'ai l'attestation. Free m'informe qu'ils ne peuvent pas mettre à jour la base de donnée ni le demander à Orange (France Telecom). Qu'ils n'ont pas la main dessus...


Dernière édition par Zver07430 le Vendredi 16 Juin 2023 10:40:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 07:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
je suis dans la même situation que vous. Adresse non reconnue par Free mais par orange , sosh, sfr
avez vous trouvé une solution
cela m'aiderait beaucoup car j'ai l'impression que je n'y arriverais sauf aller chez un des opérateurs où je suis éligible fibre
pas envie de résilier, j'ai toujours été chez Free, box et 4 abonnements téléphone mais j'ai pas trouver de solution
si vous pouviez m'aider ce serait gentil
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com