|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:33:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Raisons de l'échec de raccordement : bonjour la raison est simple il y a pas de liaison entre le PBO (boitier poteau ) et le PM (situe a cote poubelles colombiers du plessis ) le premier tech est passe de 10H00 a 18H30 et je lui tenais echelle j'ai eu une fois un test a 500 m mais a -24 et il me dit "il faut -18 -19 bref il en déduis que le souci viens entre le PBO et PM . Second passage pour vérifier et refaire soudures du PTO et PBO le samedi 24 juin 2023 de 14H a 16H00 et confirme aussi problème de porteuse de ORANGE celui a qui APPARTIENT LA LIGNE il a tester 4 brins sur 6 c'est identique pas de signal au PM vers mon PBO donc une mauvaise construction nous somme 2 dans cette impasse le 2 moi même et le 3 mon voisin anglais qui viendra cette été et me demande si la fibre marche bien et chez qui
bref a ce jour rien la Freebox etape 2
etonnant ou normal sur une ligne neuve ou jamais personne n'a etait raccordé |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:50:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 13:45:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui le -24 dbm obtenu a la première installation et ensuite perdu au départ du tech de Free a 18H30
car le second passage du tech le samedi de 14h a 16H00 aucune liaison car avec son appareil -70 dbm soit rien
mais votre liaison entre le PTO et PBO est OK
mais je trouve pas la lumière rouge transmit au PM
je suis étonné que ceux qui font infra font des boulettes au niveau de infra, ils ont bien tester entre le PBO et PM ? non ?
alors Free fait son enquête pour une installation neuve ca commence très mal d'accord je suis pas facturé (encore heureux et normal car pas de synchro possible ) et comme indiqué au 3244 soit il solutionne via orange infra soit j’irai ailleurs
lien de la video divers menu de la Freebox pop https://vimeo.com/840425069/8759dce34c?share=copy |
|
Dernière édition par MK1200S le Mercredi 28 Juin 2023 14:09:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 21:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en images
premier test le 22 /06/2023 apres 8 h arriver a 10H00 REPARTI A 18H30 1 er installation et plusieurs soudures
second passage le samedi 24 juin de 14H00 A 16H00 par un tech de Free
controle en la prise dom et poteau OK
entre le poteau et le point partger en ville rien pas de signal
et depuis silence pas de contact de Free
c'est quand meme fort de cafe que une ligne neuve il y pas de signal |
|
Dernière édition par MK1200S le Samedi 1 Juillet 2023 06:51:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2023 07:08:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour ras le bol d'avoir que du blabla pas de connexion pas de nouvelles et toujours le même refrain
patientez et apothéose "il ont pas trouvé le problème de verticalité
moi "ah bon et la première fois 500 mo et ensuite 30 mo et plus rien c'est du miracle !!!!!!!
pffff
bref demande de mon numéro rio et passage chez ORANGE RDV installation prévu on verra bien décevant Free FIBRE |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2023 10:40:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MK1200S a écrit: |
patientez et apothéose "il ont pas trouvé le problème de verticalité |
Bonjour
C'est Orange qui a le souci et qui doit trouver la solution et qui doit réparer.
Free dépend d'Orange là ...
Alors oui en espérant qu'Orange répare plus vite pour lui que pour un opérateur tiers.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2023 16:56:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Alors oui en espérant qu'Orange répare plus vite pour lui que pour un opérateur tiers.. |
Quand tu sais qu'Orange dans certain cas'arrive ne pas voir une adresse éligible alors qu'ils ont eux meme déployer la zone, c'est pas gagner |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2023 17:25:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MK1200S a écrit: |
bref demande de mon numéro rio et passage chez ORANGE RDV installation prévu on verra bien décevant Free FIBRE |
C'est surtout un peu dommage de sanctionner Free par une résiliation alors que c'est justement Orange le responsable de cette situation.
Mais oui je peux comprendre que lorsqu'on est en panne, on ait envie de retrouver au plus vite un accès. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2023 17:35:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui dommage pour Free mais ils ont pas grand influence sur orange et orange traine les pieds pour que j'aille chez eux on verra si c'est plus rapide et réparé plus vite
car pas envie d'attendre des mois comme certains j'attend annulation par Free pour renvoyer le matos dans leur carton meme pas ouvert a part le serveur Freebox pop |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2023 21:08:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous quel bande arnaqueur
il me facture pour la premiere facture 86,99
49 de mise en service ca suit OK
par contre un abonnement inexistant cest du vol
entre le prorata et abonnement 37,99 mais j'ai jamais eu le service surtout que le tech est rester de 10H00 a 18H30 pour un resultat NEANT
et le second pas mieux et il me facture ben voyons je suis pas une vache , lamentable |
|
Dernière édition par MK1200S le Mercredi 5 Juillet 2023 21:48:59; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2023 20:17:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous il y a un gros probleme sur infra cable tire par orange de la PM de la ville et les divers PBO car on est plusieurs impacter car en contactant les voisins ca ne fonctionne pas
pas de signal en clair une 20 foyer |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 07:52:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
mon probleme résolu
ORANGE est venu a refait soudure au PBO (camion nacelle ) pas avec une echelle (dangereux ) et a changer ma prise mural arriver 14H00 parti a 16H00 et LIVEBOX 6 opérationnel
TV fibre HD opérationnel
il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free
debit tres bien
et bien sur facturation de 49 euros de resiliation et retour du matos ce jour |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 17:17:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MK1200S a écrit: | il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free |
Parce que tu crois vraiment qu'un tech Orange va dire "Le problème était coté Orange, on a fait trainer les réparations exprès pour récupérer des abonnées" |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 17:24:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Étant donné qu'ils avaient cette sale habitude pour les infras cuivre (privilégier leurs abonnés pour les réparations), on peut raisonnablement penser qu'il y a toujours cette arrière-pensée qui subsiste. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 20:04:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MK1200S (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | MK1200S a écrit: | il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free |
Parce que tu crois vraiment qu'un tech Orange va dire "Le problème était coté Orange, on a fait trainer les réparations exprès pour récupérer des abonnées" |
je suis pas devin moi je constate il vient fait installation change prise mural et va au poteau avec nacelle et 2 h 00 apres nikkel en clair ca fonctionne |
|
|
|
|
|
|