Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de liaison entre le poteau et le point de partagé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





Raisons de l'échec de raccordement : bonjour la raison est simple il y a pas de liaison entre le PBO (boitier poteau ) et le PM (situe a cote poubelles colombiers du plessis ) le premier tech est passe de 10H00 a 18H30 et je lui tenais echelle j'ai eu une fois un test a 500 m mais a -24 et il me dit "il faut -18 -19 bref il en déduis que le souci viens entre le PBO et PM . Second passage pour vérifier et refaire soudures du PTO et PBO le samedi 24 juin 2023 de 14H a 16H00 et confirme aussi problème de porteuse de ORANGE celui a qui APPARTIENT LA LIGNE il a tester 4 brins sur 6 c'est identique pas de signal au PM vers mon PBO donc une mauvaise construction nous somme 2 dans cette impasse le 2 moi même et le 3 mon voisin anglais qui viendra cette été et me demande si la fibre marche bien et chez qui

bref a ce jour rien la Freebox etape 2
etonnant ou normal sur une ligne neuve ou jamais personne n'a etait raccordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Colombiers du Plessis se situe sur le RIP Mayenne Fibre, oui opéré par Orange .

En effet : La valeur limite dBm pour un bon fonctionnement est de -24dBm.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

Après là faut voir coté réseau si souci ou non et là c'est Free qui peut faire l'enquête.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 13:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Colombiers du Plessis se situe sur le RIP Mayenne Fibre, oui opéré par Orange .

En effet : La valeur limite dBm pour un bon fonctionnement est de -24dBm.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

Après là faut voir coté réseau si souci ou non et là c'est Free qui peut faire l'enquête.



oui le -24 dbm obtenu a la première installation et ensuite perdu au départ du tech de Free a 18H30
car le second passage du tech le samedi de 14h a 16H00 aucune liaison car avec son appareil -70 dbm soit rien
mais votre liaison entre le PTO et PBO est OK
mais je trouve pas la lumière rouge transmit au PM
je suis étonné que ceux qui font infra font des boulettes au niveau de infra, ils ont bien tester entre le PBO et PM ? non ?

alors Free fait son enquête pour une installation neuve ca commence très mal d'accord je suis pas facturé (encore heureux et normal car pas de synchro possible ) et comme indiqué au 3244 soit il solutionne via orange infra soit j’irai ailleurs


lien de la video divers menu de la Freebox pop https://vimeo.com/840425069/8759dce34c?share=copy


Dernière édition par MK1200S le Mercredi 28 Juin 2023 14:09:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 21:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





en images


premier test le 22 /06/2023 apres 8 h arriver a 10H00 REPARTI A 18H30 1 er installation et plusieurs soudures



second passage le samedi 24 juin de 14H00 A 16H00 par un tech de Free

controle en la prise dom et poteau OK



entre le poteau et le point partger en ville rien pas de signal
et depuis silence pas de contact de Free
c'est quand meme fort de cafe que une ligne neuve il y pas de signal


Dernière édition par MK1200S le Samedi 1 Juillet 2023 06:51:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2023 07:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





bonjour ras le bol d'avoir que du blabla pas de connexion pas de nouvelles et toujours le même refrain
patientez et apothéose "il ont pas trouvé le problème de verticalité
moi "ah bon et la première fois 500 mo et ensuite 30 mo et plus rien c'est du miracle !!!!!!!
pffff
bref demande de mon numéro rio et passage chez ORANGE RDV installation prévu on verra bien décevant Free FIBRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2023 10:40:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MK1200S a écrit:

patientez et apothéose "il ont pas trouvé le problème de verticalité


Bonjour

C'est Orange qui a le souci et qui doit trouver la solution et qui doit réparer.

Free dépend d'Orange là ...

Alors oui en espérant qu'Orange répare plus vite pour lui que pour un opérateur tiers.. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2023 16:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Alors oui en espérant qu'Orange répare plus vite pour lui que pour un opérateur tiers.. Rolling Eyes

Quand tu sais qu'Orange dans certain cas'arrive ne pas voir une adresse éligible alors qu'ils ont eux meme déployer la zone, c'est pas gagner Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2023 17:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MK1200S a écrit:

bref demande de mon numéro rio et passage chez ORANGE RDV installation prévu on verra bien décevant Free FIBRE

C'est surtout un peu dommage de sanctionner Free par une résiliation alors que c'est justement Orange le responsable de cette situation.
Mais oui je peux comprendre que lorsqu'on est en panne, on ait envie de retrouver au plus vite un accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2023 17:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





oui dommage pour Free mais ils ont pas grand influence sur orange et orange traine les pieds pour que j'aille chez eux on verra si c'est plus rapide et réparé plus vite
car pas envie d'attendre des mois comme certains j'attend annulation par Free pour renvoyer le matos dans leur carton meme pas ouvert a part le serveur Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2023 21:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





bonsoir a tous quel bande arnaqueur
il me facture pour la premiere facture 86,99
49 de mise en service ca suit OK
par contre un abonnement inexistant cest du vol

entre le prorata et abonnement 37,99 mais j'ai jamais eu le service surtout que le tech est rester de 10H00 a 18H30 pour un resultat NEANT
et le second pas mieux et il me facture ben voyons je suis pas une vache , lamentable


Dernière édition par MK1200S le Mercredi 5 Juillet 2023 21:48:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2023 20:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





bonsoir a tous il y a un gros probleme sur infra cable tire par orange de la PM de la ville et les divers PBO car on est plusieurs impacter car en contactant les voisins ca ne fonctionne pas
pas de signal en clair une 20 foyer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 07:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous
mon probleme résolu
ORANGE est venu a refait soudure au PBO (camion nacelle ) pas avec une echelle (dangereux ) et a changer ma prise mural arriver 14H00 parti a 16H00 et LIVEBOX 6 opérationnel
TV fibre HD opérationnel
il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free
debit tres bien
et bien sur facturation de 49 euros de resiliation et retour du matos ce jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 17:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MK1200S a écrit:
il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free

Parce que tu crois vraiment qu'un tech Orange va dire "Le problème était coté Orange, on a fait trainer les réparations exprès pour récupérer des abonnées"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 17:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Étant donné qu'ils avaient cette sale habitude pour les infras cuivre (privilégier leurs abonnés pour les réparations), on peut raisonnablement penser qu'il y a toujours cette arrière-pensée qui subsiste.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 20:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MK1200S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2023
Messages : 10
Sexe :
Ville : colombiers du plessis

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
MK1200S a écrit:
il n'y avait pas de raccordement (ca risque pas de fonctionner ) mr Free

Parce que tu crois vraiment qu'un tech Orange va dire "Le problème était coté Orange, on a fait trainer les réparations exprès pour récupérer des abonnées"


je suis pas devin moi je constate il vient fait installation change prise mural et va au poteau avec nacelle et 2 h 00 apres nikkel en clair ca fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com