Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Localisation logement erroné carte Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 23:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







C'est encore un peu trop tot Laughing ... rdv pris pour vendredi prochain avec le tech ... on sera fixé à ce moment ...

Bonnes vacances à tous, je vous tiens au courant ...

PS: il suffisait de demander ... j'ai reçu un mail de notification Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 09:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,
Freebox reçu en relais colis hier Very Happy

Etape 4 en cours ...

On attend le passage du technicien vendredi matin !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 19:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Passage du technicien ce matin = il n'a pas réussi à passer la fibre 😭...
Apparemment il n'a pas réussi à passer le fourreau de desserte avec le passé câble ! Ça bloque...
On attend un mail pour une nouvelle intervention : va falloir sortir la pelle et la pioche 🤣

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 13:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
C'est malheureusement ce qu'il faut contrôler aussi avant de faire intervenir un technicien que le fourreau n'est pas bouché.

Bon courage
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 14:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
C'est malheureusement ce qu'il faut contrôler aussi avant de faire intervenir un technicien que le fourreau n'est pas bouché.

Bon courage



Salut,
Hélas je ne suis pas sur place et ma s½ur n'y connait rien...
Chez moi le gars a mis une grosse heure pour passer la fibre, poser le pto, faire les soudures et je l'ai accompagné à pied à l'armoire de rue qui était à 200m pour faire le brassage. Quand on est revenu il y avait l'heure sur la Freebox. Il m'a remercié pour tout le boulot que j'avais fais en amont (repérage, passage des 10 m de gaine verte Télécom dans la maison...)

Mais bon, tous les clients ne sont pas capable de faire ça.


Maintenant deux solutions pour ma s½ur : la gaine est écrasée ou il y a une boîte intermédiaire sous le trottoir (terre et gravillon)
Dans les deux cas pour savoir il va falloir creuser.
Pas de news pour le moment, y a plus qu'à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 12:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,
Toujours pas de news de la part de Free Confused
C'était week-end du 15 août et il doit y avoir beaucoup de personnels en vacances...
Savez vous les délais normaux sinon ?
BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 16:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:
Salut,
Toujours pas de news de la part de Free Confused
C'était week-end du 15 août et il doit y avoir beaucoup de personnels en vacances...
Savez vous les délais normaux sinon ?
BiB

Salut,

Oui les délais sont normaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2023 19:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thebib007 a écrit:
Salut,
Toujours pas de news de la part de Free Confused
C'était week-end du 15 août et il doit y avoir beaucoup de personnels en vacances...
Savez vous les délais normaux sinon ?
BiB


Free interviendra quand les travaux auront été fait.

Si c'est sur la partie privée tu dois faire les travaux et recontacter ensuite Free. Si c'est sur la partie public, Free va transmettre au service concerné.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 17 Août 2023 19:39:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 10:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
thebib007 a écrit:
Salut,
Toujours pas de news de la part de Free Confused
C'était week-end du 15 août et il doit y avoir beaucoup de personnels en vacances...
Savez vous les délais normaux sinon ?
BiB


Free interviendra quand les travaux auront été fait.

Si c'est sur la partie privée tu dois faire les travaux et recontacter ensuite Free. Si c'est sur la partie public, Free va transmettre au service concerné.


Salut seb,

Le problème se situerais sous le trottoir devant la maison : donc sur la partie publique !

Mais qui intervient ? Une équipe Free ? Une équipe Gironde Haut Débit ?

Le technicien a dit à ma soeur qu'elle recevrait un mail de Free à la suite de son intervention : pas de news depuis 10 jours ... toujours en étape 4 sur le portail (normal) ... et pas de nouveau rdv !

Je trouve ça bizarre. Est-ce que qu'un corp peut me donner la marche à suivre ? Il faut appeler le 3244 ? Les contacter par whatsapp ? Ou tout simplement laisser faire ...

Merci pour votre aide.
BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 10:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







Je viens d'essayer l'assistance et voilà la réponse ... Et il y a bien un ticket ouvert depuis le 11/08 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2023 12:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thebib007 a écrit:

Si c'est sur la partie privée tu dois faire les travaux et recontacter ensuite Free. Si c'est sur la partie public, Free va transmettre au service concerné.


Salut seb,

Le problème se situerais sous le trottoir devant la maison : donc sur la partie publique !

Mais qui intervient ? Une équipe Free ? Une équipe Gironde Haut Débit ?

Le technicien a dit à ma soeur qu'elle recevrait un mail de Free à la suite de son intervention : pas de news depuis 10 jours ... toujours en étape 4 sur le portail (normal) ... et pas de nouveau rdv !

Je trouve ça bizarre. Est-ce que qu'un corp peut me donner la marche à suivre ? Il faut appeler le 3244 ? Les contacter par whatsapp ? Ou tout simplement laisser faire ...

Merci pour votre aide.
BiB[/quote]

Si c'est sur la partie publique et si c'est la gaine ou passe déjà le câble téléphone, c'est orange qui doit réparer je pense; Et là ça risque d'être long car il faut déjà que la mairie donne son aval pour faire des travaux et ensuite l'équipe gestionnaire du réseau pourra intervenir.
Je pense qu'en janvier ce sera peut être fait vu la lenteur des services maintenant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2023 14:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shocked
Non sérieux !
Et en attendant elle fait comment ?

Il n'y a pas moyen d'avoir une clé 4G en attendant qu'elle soit raccordée ?
Elle ne va pas rester 6 mois sans connexion !?

J'espère que la facturation ne commencera qu'à la livraison du service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2023 15:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait (à mon avis) contacter Gironde THD et leur expliquer le problème, ils auront peut être plus d'info à donner.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2023 09:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







Salut,

En rentrant hier, voici ce que ma soeur a constaté devant sa porte Shocked
Par contre je n'ai pas l'impression qu'ils soient là pour du telecom car de ce que je vois ils ont posé un tuyau d'eau en vrac (tuyau PEHD liseré bleu sur la première photo) ...
Mais sur la deuxième photo on voit bien la gaine verte telecom (entouré) : je lui ai dit de chopper les gars aujourdhui pour savoir exactement ce qu'ils font !

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2023 09:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Il faudrait (à mon avis) contacter Gironde THD et leur expliquer le problème, ils auront peut être plus d'info à donner.


Je les contacterais bien, mais vu le bazar que c'est pour les adresses ça me fait peur ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com