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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 14:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je vous expose mon souci. J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 25/07. Je précise qu'il s'agit d'un logement neuf (bâtiment livré début juillet). Lors de l'état des lieux et remise des clés, quel ne fut pas mon bonheur de voir que le logement était équipé d'un PTO.
Je note le n° du PTO et je lance la procédure de déménagement. Jusque là tout va bien, Free est très réactif et je me retrouve très rapidement à l'étape 4 avec en prime un appel du 3244 qui me confirme un rendez-vous le 26/07 avec un technicien.

26/07, 8h15 arrivée des 2 techniciens. 8h25 début des soucis.

- Il branche son appareil sur le PTO => pas de signal
- Il branche le laser, la lumière se transmet jusqu’à la fibre dans le local technique sur le palier. (rouge)
- Le second se rend au PMO => pas de lumière
- Test des liaisons immeuble vers PMO avec le laser sur vert, jaune, bleu => RIEN

1 heures 30, plus tard, hypothèses des techniciens :

* la fibre est sectionnée entre l'immeuble et le PMO
* Free n'a rien raccordé avec en prime la petit phrase qui pique, je cite "Derrière leurs ordinateurs c'est facile de dire que tout est raccordé".

Je précise qu'un technicien de chez ORANGE se trouvait également dans l'immeuble pour raccorder un autre résident et qu'il s'est retrouvé confronté au même probablement.

D’où mon questionnement, que va t-il se passer après l'envoi du compte rendu des techniciens et quand vais-je pouvoir être relié à la fibre, parce que la, j'avoue que je suis un peu désabusé. J'ai fais le necessaire auprès de la régie afin de savoir, si effectivement, la fibre aurait pû être sectionnée, par inadvertance, entre l'immeuble et le PMO.

Dans l'attente de réponses pertinentes, je vous souhaite une bonne journée.
_________________
Freebox POP


Dernière édition par Pacy13 le Mercredi 26 Juillet 2023 14:06:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 15:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,


L'immeuble est avec Orange en tant qu'opérateur d'immeuble ou bien c'est Xp Fibre ? Les 2 opérateurs sont sur la ville de Cluses.

Tu peux le savoir en consultant la carte Arcep en cochant Mode Avancé / Vue de communes

et en indiquant l'adresse précise dans la barre de recherche à gauche

PM de rattachement : SRO (Donc XpFibre)
PM de rattachement : FI- ( donc Orange)

Il se trouve où le PM (Point de Mutualisation) ? pas en sous sol de l'immeuble ?

Dans ce type de pré-câblage la PTO et bien mise en place, mais le raccordement depuis le PBO (Point de Branchement Optique sur le palier de l'étage) jusqu'au domicile n'est pas forcément fait .

Et c'est l'opérateur commercial qui effectue ce branchement final.

Il a tiré un câble depuis le PBO jusqu'à la prise optique chez toi ?

On voit dans la PTO une arrivée de fibre ? il a ouvert la PTO ?
_________________
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 18:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,
Peu importe l'opérateur infrastructure, Free va demander à l'OI la remise en conformité du câble optique.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 20:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

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Ville : CLUSES

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Bonsoir,

pour répondre à Busyspider, le PM est situé 21 rue des Alpes. Il n'y a pas de PM dans l'immeuble.

Sur la carte de l'arcep mon immeuble, ainsi que les 3 autres de la résidence sont indiqués "en cours de déploiement". Hors, dans les immeubles C et D, livrés en début d'année, les résidents ont la fibre.

Quand le technicien branche son laser sur la prise optique du PTO via la jarretière, le faisceau du laser se diffuse jusqu’au PBO, car on voit très bien la lumière rouge. C'est vraiment entre le PBO et le PM qu'il y a un problème.

Du fait de la diffusion du faisceau du laser jusqu'au PBO il n'a pas ouvert le PTO.

Mon n° de PTO commence par FI - xxxx- xxxx donc Orange pour le PM ?

Bonne soirée.
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Freebox POP
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2023 11:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Tu dois attendre que Free ai fait la remontée à l'OI pour qu'il répare voir change le câble optique PBO et le PM. Et si c'est XP Fibre (Sfr) ça va mettre du temps.
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2023 09:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si c'est l'ensemble situé au 15 de l'avenue, il y a en plus un problème d'adressage Shocked
D'une part il ne devrait pas dépendre du même que le 21 (*)
et d'autre part Orange n'a pas indiqué les adresses comme il faudrait.

Pour Orange "15 Av Des Alpes 74300 Cluses => Plusieurs habitations à cette adresse"
et pour le site de Free par l'adresse seul le 15 est éligible et pas les 15A, B, C, D, E

Orange se débrouille avec ses bases internes pour raccorder ses clients
mais pour Free, ça ne passe pas..

(*) vérifie le PM pour les adresses de ton immeuble
Si c'est le 15, le PM est FI-74081-0000
pour le 21 : FI-74081-0001
Ceci dit, il peut y avoir 2 PM au même endroit : on distingue 2 armoires en face du 21 (StreetView de ... 2019)
Voir ce qu'indiquent les étiquettes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 29 Juillet 2023 10:04:42; édité 1 fois
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