|
Posté le: Mercredi 2 Août 2023 17:59:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Freebox. Je devais avoir mon rendez-vous demain (03/08/2023) mais un conseiller Free m'a appelé pour le decaler à aujourd'hui.
Le technicien est passé pour faire le raccordement mais n'a même pas fait 30min.
En partant il m'a dit que je devais attendre 72h pour avoir un signal car ça doit être activé. Quand il était là, il a contacté le service client pour leur signaler.
Vais-je devoir attendre 72h pour avoir accés à internet? sachant que j'ai deja la 5G Free mais je capte mal et je dois laisser mon portable dans le balcon en partage de connexion pour avoir accès à internet.
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Août 2023 18:18:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est un premier accès sur ce logement, il n'y avait aucun autre accès avant ?
Quel modèle de Freebox ?
Cela arrive que l'accès ne soit pas immédiat et qu'il soit déclaré de quelques heures. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Août 2023 18:21:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est un premier accès sur ce logement. L'appartement n'a été livré qu'il y a trois semaines. Mais l'immeuble est fibré par Free.
C'est une Freebox Pop. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Août 2023 18:24:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc là, attendre est la seule solution.
Par contre si cela s'éternise, revenir le signaler .
Bien laisser branchée la Freebox ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 11:03:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens vers vous car le technicien n'a pas été honnete hier. Au lieu de me dire qu'il y avait un soucis à l'exterieur du batiment, ils me parlaient d'activation du signal dans 72h. L"immeuble ne dispose que la fibre Free. La, je viens de le rappeler et il me dit qu'il me reviendra d'ici la fin de semaine car ils ont fait les demandes pour regler les problemes et tout (même pas sur de ça). Et je me retrouve avec une connexion instable, je suis obligé de laisser mon portable dans le balcon pour capter la 5G de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 11:05:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En plus quand j'ai appelé le 3244, ils m'ont dit qu'un ticket incident a été ouvert hier et que j'aurai dû recevoir un mail, ce qui n'est pas le cas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 18:15:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est bien pour cela que je dis (et je dis bien "je") quand on vous dit "il faut attendre 72H pour que la connexion se fasse" , pour moi c'est systématiquement un mensonge du sous-traitant (je n'ai jamais entendu un tech maison dire cela), qui dit cela pour ne pas avoir un raccordement en échec et se faire payer.
Une connexion fibre si tout est ok et bien mené de bout en bout (de la mise en route au NRO jusqu'au soudures de raccordement), la connexion est opérationnelle tout de suite dès le branchement de la jarretière entre la box (ou l'ONU si la box en nécessite un) et la PTO, il n'y a pas à mon sens besoin d'attendre 24 à 72 H pour que celle-ci soit active.
Et les cas qui passent ici semblent conforter mon opinion là-dessus, tu es un élément de plus qui confirme ce que je pense. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 18:25:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En fait, c'est bien ça. pendant que le technicien était là, il a appelé le service client et je l'entendais dire à la personne quoi mettre pour qu'on ne puisse pas dire qu'il a "echoué" durant son intervention. Je signale que c'est Free qui a voulu avancé mon rendez-vous et je risque de me retrouver sans connexion jusqu'à je ne sais quand. Le boitier PTO etait deja installé avant leur arrivée, je ne comprends pas pourquoi ça dure autant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 18:37:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'étais pas raccordé en ADSL avant qu'on te raccorde à la fibre? Si c'est le cas, ta connexion ADSL restera fonctionnelle tant que la fibre est hors-signal. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2023 19:40:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Tu n'étais pas raccordé en ADSL avant qu'on te raccorde à la fibre? Si c'est le cas, ta connexion ADSL restera fonctionnelle tant que la fibre est hors-signal. |
C'est des logements neufs, ils sont déjà pré-câblés à la fibre. Soit la fibre entre le PBI et le PBO n'est pas passée, ou ils ont mal fait les soudure. Ce qui serait bien de savoir c'est si tout le monde est dans ton cas. Et de savoir si la déclaration de fin de travaux a été faîte ? Car le fait que tu es les clés ne veut pas dire que les travaux sont finis.
J'ai eu le cas vers chez moi un immeuble ou les gens ont eu les clés en juin et la déclaration de fin de travaux début septembre et les lignes ont été opérationnelles qu'en novembre.
Alors bien se renseigner |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2023 00:26:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis le seul dans ce cas. D'après le technicien, il faudrait que l'autre Point de mutualisation soit activé. Il y a deux qui desservent l'immeuble. L'un est complet et l'autre n'est pas encore actif. Il a lancé les demarches pour se faire. J'ignore si c'est des sotises ou autre.
Si quelqu'un de Free passe par là et pouvait me donner un coup de main. Je ne peux pas continuer à devoir laisser mon portable sur le balcon pour avoir une connexion. Si je captais la 5G à l'interieur de mon appartement, ça me poserait pas probleme mais je ne peux même utiliser ma 5G correctement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2023 01:58:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que ce soit la PM qui soit pleine mais le PBO.
Enfin ça ne change rien, il faut qu'effectivement le PBO dont tu dépend soit activé. Et tu vas devoir attendre que celui-ci soit actif.
Tu me dis quie tu es le seul, tu ne peux pas voir avec tes voisins, vu qu'ils ne sont pas impactés, pour qu'il te dépanne via la wifi ou même un câble ethernet. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2023 09:03:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hassaltou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2023 Messages : 10
Sexe :
Ville : Asnieres-sur-Seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense tout simplement utiliser le delai de retraction et aller chez la concurrence, quitte à prendre l'ADSL, et faire migrer mon mobile aussi.
Je ne digere toujours pas que le sous-traitant m'ait pris pour un sacré con. Le gars ne s'est pas gêné d'appeler le service client pour qu'on ne dise pas que l'echec du raccordement est de sa faute et se faire ainsi payer. Et on me dit qu'un ticket incident a été ouvert alors que je n'ai reçu aucun mail sur ça. Si je n'avais pas immédiatement posté un message ici, je n'aurai pas su l'etendu du probleme.
Quand on prend un abonnement, c'est pour ne pas dependre d'autres personnes et si des le debut, ça risque d'être ainsi, je n'imagine pas comment ça sera dans la continuité. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2023 14:48:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
hassaltou a écrit: | Je pense tout simplement utiliser le delai de retraction et aller chez la concurrence, quitte à prendre l'ADSL, et faire migrer mon mobile aussi.
Je ne digere toujours pas que le sous-traitant m'ait pris pour un sacré con. Le gars ne s'est pas gêné d'appeler le service client pour qu'on ne dise pas que l'echec du raccordement est de sa faute et se faire ainsi payer. Et on me dit qu'un ticket incident a été ouvert alors que je n'ai reçu aucun mail sur ça. Si je n'avais pas immédiatement posté un message ici, je n'aurai pas su l'etendu du probleme.
Quand on prend un abonnement, c'est pour ne pas dependre d'autres personnes et si des le debut, ça risque d'être ainsi, je n'imagine pas comment ça sera dans la continuité. |
Tu peux aller chez le concurent ce sera pareil. Car en partant de chez Free la demande sera abandonné pour l'activation du PBO et le technicien qui viendra devra lui à son tour pour le nouvel opérateur, faire la demande d'activation et ce sera encore du temps de perdu. Concernant l'ADSL c'est une zone fibrée donc tu ne sera pas raccordé en ADSL.
Concernant le technicien il ne t'a pas pris pour un con, il n'a dit que la vérité, il n'est pas fautif si ça ne fonctionne pas vu que c'est le PBO qui appartient à l'OI n'est pas encore activé donc il s'est justifié sur son travail pour le paiement du travail qu'il a effectué.
Il ne faut pas voir le mal partout..... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 4 Août 2023 14:49:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2023 20:40:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas tout à fait la même vision de la chose, le technicien ne l'a pris qu'à moitié pour un con, car OK il a dit que ce n'était pas actif, mais où il y a mensonge c'est quand il dit "ça sera activé dans 72H" alors qu'il n'en savait rien, et ça c'est vraiment l'excuse type qui est sortie pour se faire payer un raccordement réussi qui ne l'est dans les faits pas, et des cas comme ça, il y en pas mal entres autres sur l'Aduf.
C'est souvent comme ça avec les sous-traitants(en plus des débranchements sauvages et autre non-respect de procédure dans les PM qui donnent des plats de spaghettis au final), un technicien maison si ça ne fonctionne pas , il te le dit franco, il ne te dit pas "ça sera activé dans x temps" car il sait que si c'est un problème OI, ils n'ont pas la main sur le délai d'intervention de l'OI pour faire le nécessaire. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|