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[Résolu] Signal dans les 72H - Fibre Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 17:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement Freebox. Je devais avoir mon rendez-vous demain (03/08/2023) mais un conseiller Free m'a appelé pour le decaler à aujourd'hui.
Le technicien est passé pour faire le raccordement mais n'a même pas fait 30min.

En partant il m'a dit que je devais attendre 72h pour avoir un signal car ça doit être activé. Quand il était là, il a contacté le service client pour leur signaler.

Vais-je devoir attendre 72h pour avoir accés à internet? sachant que j'ai deja la 5G Free mais je capte mal et je dois laisser mon portable dans le balcon en partage de connexion pour avoir accès à internet.

Merci beaucoup
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 18:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

C'est un premier accès sur ce logement, il n'y avait aucun autre accès avant ?

Quel modèle de Freebox ?

Cela arrive que l'accès ne soit pas immédiat et qu'il soit déclaré de quelques heures.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 18:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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Oui c'est un premier accès sur ce logement. L'appartement n'a été livré qu'il y a trois semaines. Mais l'immeuble est fibré par Free.
C'est une Freebox Pop.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 18:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Donc là, attendre est la seule solution.

Par contre si cela s'éternise, revenir le signaler .

Bien laisser branchée la Freebox !
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 11:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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Je reviens vers vous car le technicien n'a pas été honnete hier. Au lieu de me dire qu'il y avait un soucis à l'exterieur du batiment, ils me parlaient d'activation du signal dans 72h. L"immeuble ne dispose que la fibre Free. La, je viens de le rappeler et il me dit qu'il me reviendra d'ici la fin de semaine car ils ont fait les demandes pour regler les problemes et tout (même pas sur de ça). Et je me retrouve avec une connexion instable, je suis obligé de laisser mon portable dans le balcon pour capter la 5G de Free.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 11:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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En plus quand j'ai appelé le 3244, ils m'ont dit qu'un ticket incident a été ouvert hier et que j'aurai dû recevoir un mail, ce qui n'est pas le cas.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 18:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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c'est bien pour cela que je dis (et je dis bien "je") quand on vous dit "il faut attendre 72H pour que la connexion se fasse" , pour moi c'est systématiquement un mensonge du sous-traitant (je n'ai jamais entendu un tech maison dire cela), qui dit cela pour ne pas avoir un raccordement en échec et se faire payer.
Une connexion fibre si tout est ok et bien mené de bout en bout (de la mise en route au NRO jusqu'au soudures de raccordement), la connexion est opérationnelle tout de suite dès le branchement de la jarretière entre la box (ou l'ONU si la box en nécessite un) et la PTO, il n'y a pas à mon sens besoin d'attendre 24 à 72 H pour que celle-ci soit active.

Et les cas qui passent ici semblent conforter mon opinion là-dessus, tu es un élément de plus qui confirme ce que je pense.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 18:25:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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En fait, c'est bien ça. pendant que le technicien était là, il a appelé le service client et je l'entendais dire à la personne quoi mettre pour qu'on ne puisse pas dire qu'il a "echoué" durant son intervention. Je signale que c'est Free qui a voulu avancé mon rendez-vous et je risque de me retrouver sans connexion jusqu'à je ne sais quand. Le boitier PTO etait deja installé avant leur arrivée, je ne comprends pas pourquoi ça dure autant.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 18:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Tu n'étais pas raccordé en ADSL avant qu'on te raccorde à la fibre? Si c'est le cas, ta connexion ADSL restera fonctionnelle tant que la fibre est hors-signal.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 19:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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mickeul16 a écrit:
Tu n'étais pas raccordé en ADSL avant qu'on te raccorde à la fibre? Si c'est le cas, ta connexion ADSL restera fonctionnelle tant que la fibre est hors-signal.


C'est des logements neufs, ils sont déjà pré-câblés à la fibre. Soit la fibre entre le PBI et le PBO n'est pas passée, ou ils ont mal fait les soudure. Ce qui serait bien de savoir c'est si tout le monde est dans ton cas. Et de savoir si la déclaration de fin de travaux a été faîte ? Car le fait que tu es les clés ne veut pas dire que les travaux sont finis.

J'ai eu le cas vers chez moi un immeuble ou les gens ont eu les clés en juin et la déclaration de fin de travaux début septembre et les lignes ont été opérationnelles qu'en novembre.

Alors bien se renseigner
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 00:26:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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Je suis le seul dans ce cas. D'après le technicien, il faudrait que l'autre Point de mutualisation soit activé. Il y a deux qui desservent l'immeuble. L'un est complet et l'autre n'est pas encore actif. Il a lancé les demarches pour se faire. J'ignore si c'est des sotises ou autre.

Si quelqu'un de Free passe par là et pouvait me donner un coup de main. Je ne peux pas continuer à devoir laisser mon portable sur le balcon pour avoir une connexion. Si je captais la 5G à l'interieur de mon appartement, ça me poserait pas probleme mais je ne peux même utiliser ma 5G correctement.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 01:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Je ne pense pas que ce soit la PM qui soit pleine mais le PBO.

Enfin ça ne change rien, il faut qu'effectivement le PBO dont tu dépend soit activé. Et tu vas devoir attendre que celui-ci soit actif.

Tu me dis quie tu es le seul, tu ne peux pas voir avec tes voisins, vu qu'ils ne sont pas impactés, pour qu'il te dépanne via la wifi ou même un câble ethernet.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 09:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hassaltou
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Je pense tout simplement utiliser le delai de retraction et aller chez la concurrence, quitte à prendre l'ADSL, et faire migrer mon mobile aussi.

Je ne digere toujours pas que le sous-traitant m'ait pris pour un sacré con. Le gars ne s'est pas gêné d'appeler le service client pour qu'on ne dise pas que l'echec du raccordement est de sa faute et se faire ainsi payer. Et on me dit qu'un ticket incident a été ouvert alors que je n'ai reçu aucun mail sur ça. Si je n'avais pas immédiatement posté un message ici, je n'aurai pas su l'etendu du probleme.

Quand on prend un abonnement, c'est pour ne pas dependre d'autres personnes et si des le debut, ça risque d'être ainsi, je n'imagine pas comment ça sera dans la continuité.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 14:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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hassaltou a écrit:
Je pense tout simplement utiliser le delai de retraction et aller chez la concurrence, quitte à prendre l'ADSL, et faire migrer mon mobile aussi.

Je ne digere toujours pas que le sous-traitant m'ait pris pour un sacré con. Le gars ne s'est pas gêné d'appeler le service client pour qu'on ne dise pas que l'echec du raccordement est de sa faute et se faire ainsi payer. Et on me dit qu'un ticket incident a été ouvert alors que je n'ai reçu aucun mail sur ça. Si je n'avais pas immédiatement posté un message ici, je n'aurai pas su l'etendu du probleme.

Quand on prend un abonnement, c'est pour ne pas dependre d'autres personnes et si des le debut, ça risque d'être ainsi, je n'imagine pas comment ça sera dans la continuité.


Tu peux aller chez le concurent ce sera pareil. Car en partant de chez Free la demande sera abandonné pour l'activation du PBO et le technicien qui viendra devra lui à son tour pour le nouvel opérateur, faire la demande d'activation et ce sera encore du temps de perdu. Concernant l'ADSL c'est une zone fibrée donc tu ne sera pas raccordé en ADSL.

Concernant le technicien il ne t'a pas pris pour un con, il n'a dit que la vérité, il n'est pas fautif si ça ne fonctionne pas vu que c'est le PBO qui appartient à l'OI n'est pas encore activé donc il s'est justifié sur son travail pour le paiement du travail qu'il a effectué.

Il ne faut pas voir le mal partout.....
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 4 Août 2023 14:49:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 20:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je n'ai pas tout à fait la même vision de la chose, le technicien ne l'a pris qu'à moitié pour un con, car OK il a dit que ce n'était pas actif, mais où il y a mensonge c'est quand il dit "ça sera activé dans 72H" alors qu'il n'en savait rien, et ça c'est vraiment l'excuse type qui est sortie pour se faire payer un raccordement réussi qui ne l'est dans les faits pas, et des cas comme ça, il y en pas mal entres autres sur l'Aduf.

C'est souvent comme ça avec les sous-traitants(en plus des débranchements sauvages et autre non-respect de procédure dans les PM qui donnent des plats de spaghettis au final), un technicien maison si ça ne fonctionne pas , il te le dit franco, il ne te dit pas "ça sera activé dans x temps" car il sait que si c'est un problème OI, ils n'ont pas la main sur le délai d'intervention de l'OI pour faire le nécessaire.
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