Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Explorateur de fichiers pour le Player Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 16:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AymKdn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2023
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je voulais partager l'application que j'ai développée pour les Freebox Pop : Pop Files

Ayant été un abonné Freebox Révolution depuis trèèèès longtemps, j'ai été perplexe de voir que la Pop n'offrait aucune application pour naviguer dans les fichiers stockés sur le disque dur de la box (quand on en a un…). Au-delà des films, des séries, des photos ou des MP3, c'est aussi là que les enregistrements récurrents (ou non) sont stockés lorsqu'on utilise la (vieille) application de Free (que je préfère à l'interface OQEE).

Bref, j'ai donc créé une application au look similaire à ce qu'on pouvait trouver sur la Freebox Révolution, et qui utilise l'application vidéo MPV pour lire les fichiers vidéos. J'avais d'abord voulu utiliser VLC, mais j'ai constaté des bugs sur celui-ci, moins de possibilités lorsqu'on l'appelle depuis une autre appli, et il gère mal certains fichiers (comme les m2ts qui sont créés pour les enregistrements). Ces concurrents avaient aussi divers problèmes.



Et grâce à l'article d'Univers Freebox sur les raccourcis, les plus bidouilleurs pourront créer un raccourci pour accéder à Pop Files très rapidement.

MPV permet aussi de facilement configurer la langue audio/sous-titre par défaut.

Je me permets de partager cette application sur ce forum, si cela intéresse d'autres utilisateurs Smile Bien sûr elle est gratuite et ne collecte aucune information !

Pour terminer, je suis également le créateur d'Assistant Cloud, un service gratuit qui permet de contrôler toutes les Freebox (dont la Pop) à la voix via Alexa ou Google, et aussi d'utiliser des API pour la contrôler... Ça peut en intéresser d'autres Smile

Bonne semaine

(pour info, j'ai d'abord posté ce message sur Univers Freebox, mais on m'a conseillé de le poster aussi sur ce forum de l'ADUF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com