Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jaimerai commande un deco be85
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 11:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
okpc007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-be85/

qui sont cable ftp+ compatible avec la Free delta pour du 8go quel es le câble que je doit mettre entre les deux d'avance merci

10 Gbit/s SFP+ avantege deux connexion une en rj45 + sfp+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 12:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déjà il faut savoir que le switch de la Delta ne va délivrer que 1 Gbit/s au maximum sur les 4 ports (au total)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php

Pour disposer des 8 Gbit/s sur la Delta il faut mettre en place du matériel spécifique et passer par le port SFP+

Info sur le forum La fibre
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/

Et pour un peu moins cher on peut mettre en place du 2,5 Gbit/s : explications en images ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22451_freebox-delta-mettre-en-place-un-reseau-en-2-5-G-tuto-quel-materiel-necessaire-aide-assistance-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 18:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
okpc007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





avantage du boitier deco il récupère d'un port port SFP+

plus un port rj45 10giga

je me quel câble il faut entre les deux

2× ports WAN/LAN 2,5 Gbit/s

Ports WAN/LAN 10 Gbit/s
10 Gbit/s RJ45/SFP+
Port combiné WAN/LAN

Capable de convertir les données fibre en données câble Ethernet avec un module SFP

1 port USB 3.0


Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 18:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, j'avoue ne pas avoir tout compris..

Je laisse à plus expérimenté que moi pour te répondre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 18:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme le port SFP+ de la Delta n'a pas une alim suffisante pour mettre un SFP+ Ethernet RJ45, pas le choix, il faut soir passer avec du SFP Fibre Optique, soit avec un cable DAC vers un routeur qui a un port SFP + qui permettra d'arroser ensuite en RJ 45 entre 1 et 10 Gbps (on appelle ça du MultiGig, un routeur qui fait 1 Gbps ou 10 Gbps n'est pas MultiGig car ne pouvant pas délivrer du 2.5 et du 5 Gbps, pour du MultiGig c'est forcément entre 1 et 10, pas seulement 1 ou 10 Gbps) ou passer vers un convertisseur avec alim pour mettre un SFP+ Ethernet et alimenter un routeur plus classique sans cage SFP.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 07:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Juste le prix qui laisse rêveur pratiquement 1200 ¤ les 2
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 16:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Comme le port SFP+ de la Delta n'a pas une alim suffisante pour mettre un SFP+ Ethernet RJ45, pas le choix, il faut soir passer avec du SFP Fibre Optique, soit avec un cable DAC vers un routeur qui a un port SFP + qui permettra d'arroser ensuite en RJ 45 entre 1 et 10 Gbps (on appelle ça du MultiGig, un routeur qui fait 1 Gbps ou 10 Gbps n'est pas MultiGig car ne pouvant pas délivrer du 2.5 et du 5 Gbps, pour du MultiGig c'est forcément entre 1 et 10, pas seulement 1 ou 10 Gbps) ou passer vers un convertisseur avec alim pour mettre un SFP+ Ethernet et alimenter un routeur plus classique sans cage SFP.


Bonjour,

Il y a du nouveau de ce coté là, il y a enfin un module SFP+ en RJ45 10Gbps compatible mais limité à 30m.

Mais ce routeur wifi possède une cage sfp+ pour une liaison DAC ou fibre avec les box.

Donc tout dépend ou tu veux mettre ton routeur par rapport à la Freebox :
- si la distance est courte, un câble DAC te coutera moins cher et simple d'emploi.
- si la distance est longue, opte pour 2 modules fibre multimode (10GbaseLR) et un câble fibre du même type, tu peux aussi prendre en monomode si les deux modules et le câble le sont.

10GTEK est une marque qui fait ces produits et qui sont compatibles avec toutes les marques de routeur et box. donc je te conseille de prendre chez eux.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 27 Août 2023 17:47:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 17:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'alim de la cage SFP+ de la Delta supporte la conso de ce module SFP Ethernet? TU as essayé? (c'est une vraie question pas une critique, je tiens à le préciser)
Car selon Hardware Magazine, c'était cela qui posait vraiment problème, et je connais leur sérieux quand aux tests matériels.

EDIT: je viens d'aller voir sur ton lien et apparemment :
Amazon a écrit:
Non compatible avec Freebox Delta

Sad

EDIT 2: même si certains acheteur l'ont confirmé compatible, je ne prendrai pas le risque de me retrouver avec un transceiver à 60 ¤ incompatible au final ou très bridé , peut-être un coup de chance pour ceux qui ont donné leur avis?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 27 Août 2023 17:58:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 20:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





C'est compatible si la longueur de câble n'est pas trop longue, si tu ne dépasses les 10m de longueur, cela fonctionne, mais au dessus il chauffe et consomme et mets la delta à genoux.

Le problème de de la delta c'est que les modules doivent consommer 0.95W au maximum, celui-ci fait 2.5W max sur un câble de 30m mais sa conso baisse sur courte distance, en plus le rapport W/distance est logarithmique.

J'ai vu une vidéo youtube ou cela fonctionnait avec un câble d'1m50 mais j'arrive pas à la retrouver.

Je n'aurai pas tenté non plus comme çà, et depuis un certains temps l'utilité du 10G s'efface pour moi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com