|
Posté le: Mercredi 9 Août 2023 19:52:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vous explique la situation. Hier matin, 08/08, un technicien Free s'est déplacé pour raccorder mon logement à la fibre. 45mn plus tard, tout est ok la fibre est raccordée .
Aujourd'hui, vers 15 heures 45, mon fils m'informe que la connexion Internet est défaillante. De retour à la maison, je constate que la box est bloquée sur l'étape 2. Je reboot la box, aucun changement.
Je suppose qu'un technicien, soit Free, soit d'un autre opérateur, a raccordé son client sur mon "slot" au niveau du PM (celui du bâtiment) ou celui situé avenue des Alpes.
J'avoue que ce genre de pratique commence sincèrement à m'exaspérer, surtout vu l'incompétence de certains techs qui choisissent la facilité plutot que de raccorder leur client sur le bon "slot".
J'espère que cette situation va se régler très très très vite car ma connexion est aussi un besoin professionnel pour mon fils et moi.
Dans l'attente d'une réponse rapide et éclairée, je vous souhaite une bonne soirée.
P.S. Pas d'incident FTTH répertorié sur mon secteur d'après Free-reseau.fr |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2023 20:24:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pacy13 a écrit: |
J'avoue que ce genre de pratique commence sincèrement à m'exaspérer, surtout vu l'incompétence de certains techs qui choisissent la facilité plutot que de raccorder leur client sur le bon "slot".
|
Ce n'est pas de l'incompétence, c'est juste les effets de bord d'un système que je qualifie de pervers où le sous-traitant mandaté est payé au raccordement réussi (connexion fonctionnelle), s'il n'y a plus de place dans le PM, plutot que le signaler et ne pas être payé, on préfère débrancher un client connecté, c'est plus "facile". Et tant que ce système sera en place,ces problèmes vont perdurer. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2023 20:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Pacy13 a écrit: |
J'avoue que ce genre de pratique commence sincèrement à m'exaspérer, surtout vu l'incompétence de certains techs qui choisissent la facilité plutot que de raccorder leur client sur le bon "slot".
|
Ce n'est pas de l'incompétence, c'est juste les effets de bord d'un système que je qualifie de pervers où le sous-traitant mandaté est payé au raccordement réussi (connexion fonctionnelle), s'il n'y a plus de place dans le PM, plutôt que le signaler et ne pas être payé, on préfère débrancher un client connecté, c'est plus "facile". Et tant que ce système sera en place,ces problèmes vont perdurer. |
Bonsoir,
merci de cette précision. Je sais que cette pratique est régulière mais j'ignorais que le sous-traitant était payé au raccordement ...
Ceci dit, je vais devoir ouvrir un ticket pour que cette situation soit réglée très rapidement. |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2023 19:10:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et en ce moment ça arrive trop souvent. Tout autour de moi beaucoup de retour et souvent c'est pour raccorder des abonnés Sfr. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2023 20:07:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça ne date pas d'hier, les techs Free venus raccorder mes parents me l'ont déjà dit il y a 2 ans. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2023 13:09:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
un technicien est passé ce matin et a résolu le problème. N'étant pas présent lors de son intervention, il a simplement expliqué à mon fils que, je cite : "La fibre est cassée".
De retour du travail, j'ai discuté avec mon fils, qui m'a indiqué qu'a aucun moment, le technicien n'a utilisé l'appareil pour effectuer les soudures. j'en déduit donc, que ma jarretière a été débranchée et que le technicien n'a pas voulu jeter l’opprobre sur l'un de ses confrères.
La ligne est de nouveau active. Sujet résolu |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
|
|