Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique coupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 23:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, je voudrais savoir comment cela ce passe quand la fibre optique a été coupée. Le poteau devant chez moi ou passe le câble optique a été coupé, j'ai téléphoné à Free, ils ont fait un incident, mais ils m'ont dit de le signaler à Orange. Je n'ai plus d'internet, vont-ils devoir refaire tout le câblage ou est-ce possible de ressouder les fils, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 07:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis compte tenu de la coupure, il va falloir refaire le câblage en entier et cela ressemble fortement à un acte de sabotage (vue la coupure)

Ce câble concerne juste le branchement pour chez toi ? il y a 2 câbles de sectionnés : un autre voisin est en panne aussi ?

Lannemezan en effet c'est une ZMD Orange.

Si câble individuel (pour une ou deux personnes c'est à l'opérateur commercial de refaire le branchement pour chaque client, mais si le câble alimente le réseau, là en effet cela concerne l'opérateur d'infrastructure. (Orange donc)

Déclarer un dommage réseau pour Orange

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

Important ne pas parler de panne pour Free, sinon cela va renvoyer vers le FAI.

Faire un constat pour les câbles sectionnés et indiquer un numéro de mobile en contact .. on peut joindre des photos . Les faire avec le smartphone en activant la géolocalisation.
Des exemples sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220225-adsl-fibre-Free-Freebox-comment-declarer-un-dommage-reseau-a-orange-faire-le-signalement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 14:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse.
J'ai fait le signalement à Orange, pour le voisinage, je ne sais pas s'ils sont en panne. Du coup, je vais pouvoir attendre un moment avant de récupérer internet, car si c'est orange qui doit réparer, vu que je ne suis pas cliente chez eux, ils ne vont pas se presser. Par contre, j'ai lu que Free pouvait prêter une box 4g en attendant, ce serait possible ou pas. Ou peut être leur demander de me remettre en ADSL eN
attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 15:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir une box 4G (ou le nouveau boitier backup 4G quand il sera lancé), il faut être en zone Free Proxi, ce qui n'est pas le cas de Lannemezan.

Quand à te remettre en ADSl, maintenant que tu as eu une connexion fibre fonctionnelle, ton accès ADSL a été coupé, et ne sera pas rebranché.

Orange peut intervenir vite car c'est le réseau infra qui est touché et potentiellement il y a des clients Orange qui doivent être impactés (cette situation de faire trainer parce que tu n'es pas client chez eux est anormale, et ça pourrait mériter une plainte à l'ARCOM, ex-ARCEP,pour les obliger à réparer au plus vite)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 17:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ANGEL65 a écrit:
Par contre, j'ai lu que Free pouvait prêter une box 4g en attendant, ce serait possible ou pas..
Pour cela il faut etre en zone d'Assistance Free Proxi.

Le Backup Internet est en piste depuis peu, avec un nouveau boitier made in Free, mais encore en phase de test. Les infos sur ce tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php

Pas encore le cas (pour Free Proxi) pour ta ville, mais on peut faire la même chose en dépannage avec le partage de connexion mobile .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 19:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse, un technicien est venu à 17h, mais il n'a pas réussi à souder les fils optiques avec la machine. Il doit faire remonter l'info, pour qu'une équipe vienne avec une nacelle et retire un fil et placer un boitier sur le pylone pour faire la soudure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 19:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demandé à Free pour une box 4g ou revenir en ADSL, mais ils m'ont dit que ce n'est pas possible. La seule solution, c'est de prendre l'abonnement 4g illimité à 15,99 euros .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 20:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Pour avoir une box 4G (ou le nouveau boitier backup 4G quand il sera lancé), il faut être en zone Free Proxi, ce qui n'est pas le cas de Lannemezan.

Quand à te remettre en ADSl, maintenant que tu as eu une connexion fibre fonctionnelle, ton accès ADSL a été coupé, et ne sera pas rebranché.


IL me semble te l'avoir écrit Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2023 19:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, un technicien Free est venu jeudi soir, il a essayé de ressouder avec un appareil, mais il n'a pas réussi. Ils doivent apparemment refaire tout le câblage, ils doivent venir avec une nacelle mercredi. Je vous dirais comment ça, c'est déroulé.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 14:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANGEL65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, la réparation s'est déroulée sans problème, ils ont mis un boitier sur le pylône, raccordé les fils et tout remarche, cela mis dans les 30 minutes. Merci Free, bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com