Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bientôt la fibre... box Android/Compte Google ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 12:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tous
Free me propose une mini 4K pour remplacer ma Crystal pour le passage à la fibre. Quelque chose me chafouine : je suis allergique aux GAFAM (sans certificat médical ni mot des parents) et je voudrais savoir si on a une obligation d'avoir un compte gougle pour bénéficier de tel ou tel service sur une Mini-4K. Et sur une POP ?
Est-ce que la box elle-même envoie des données à gougle (je ne parle pas de trafic venant d'autres appareils sur le LAN) ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 16:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sans compte google, tu ne peux pas finir le premier démarrage pour ces deux players. Oui, cela génère du traffic pour la personnalisation des pubs hors appli Free.

Après tu peux opter pour une révolution avec un player entièrement Free, mais c'est un poil plus cher.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 17:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Sans compte google, tu ne peux pas finir le premier démarrage pour ces deux players.


Bonjour

Heu , non, j'ai eu les 2 PLayer et jamais au grand jamais je n'ai installé Free avec un compte Google (pareil je suis allergique)

https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-wifi-server-mini-player-mini-mise-en-place-reseau-cle-wifi-acces-android-tv-Free.php#google

Certes on aura pas accès aux appli Google, mais c'est ce qu'on souhaite et on a bien accès à TOUTES les fonctionnalités du Player avec Free.
A moins que les choses aient changées depuis cet instal.. en 2021

Idem pour le Player Pop, je ne sais plus ce que j'ai fait, mais ce que je sais c'est que j'ai tout désactivé dans les paramètres de confidentialités et pour les Pub personnalisées de Free et pas de compte Google non plus.

On est abonné Free on ne peut pas nous imposer un compte Google pour utiliser le matériel Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 17:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le fait de ne pas avoir de compte Google interdit seulement l'accès aux applis du Google Play, ça marche pareil avec l'Apple TV, ainsi que les boitiers Android non Free, mais ça en limite fortement l'usage
J'ai un compte Google depuis très longtemps avant qu'Android sorte (j'ai connu Gmail en tant que bêta version, c'est dire, donc ça ne m'a pas dérangé de le mettre sur ma MiBox Xiaomi.

A noter qu'n compte Google n'a pas forcément besoin d'une adresse mail en Gmail, on peut utiliser autre chose (comme une adresse Hotmail/Outlook), je pense même que ça doit être possible avec une adresse mail type Free (pas expérimenté la chose par contre)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 18:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Le fait de ne pas avoir de compte Google interdit seulement l'accès aux applis du Google Play, ça marche pareil avec l'Apple TV, ainsi que les boitiers Android non Free, mais ça en limite fortement l'usage

Hello

Si cela limite l'usage pour les appli Android, ben je ne vois pas le souci, puisque c'est ce qu'on souhaite.

Ma TV Free avec OQEE fonctionne parfaitement (sans compte Google) avec Freebox Pop

J'avais demandé à Free lors de ma migration vers Pop si cela était obligatoire d'avoir un compte Google, on m'a assuré que non Wink
et mini 4 k c'est pareil !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 18:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu n'as pas besoin d'applis (par exemple si tu as un serveur multimédia Plex), c'est en effet inutile d'avoir un compte Google, ça serait de toutes manières une infraction aux règles de l'UE, et Google en a un peu assez de prendre des amendes pour pratiques anti-concurrentielles et ventes forcées (même s'ils ont largement de quoi les payer, ça fait mauvaise presse)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 18:25:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour Freebox Pop, voilà ce que j'avais paramétré concernant la confidentialité (et c'est un sujet sensible pour moi, chacun le sait)

https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-tv-Freebox-interface-oqee-comment-definir-ses-preferences-sur-communication-experience-personnalisee-confidentialite-via-reglages-legal.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 18:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fait plus ou moins la même chose sur ma box Xiaomi, et je crois que tu as des réglages similaires sur Player Révolution (il me semble)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 19:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La Révolution y'a pas de problème, le Player n'est pas sous Android Wink on ne va pas te demander de te connecter à Google !

Après pour les paramètres liés à la confidentialité dans toutes les circonstances on doit être vigilant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 22:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai oublié de préciser, ça concernait la gestion des paramètres de confidentialité.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 09:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Pour Freebox Pop, voilà ce que j'avais paramétré concernant la confidentialité (et c'est un sujet sensible pour moi, chacun le sait)...

Cool, merci Busyspider

Merci à tous pour la discussion.

PS : Busy, tu as une coquille sur ton site :
Ici par d'option pour dire non, c'est la surbrillance du texte qui valide (pour le OUI)
should be :
Ici pas d'option pour dire non, c'est la surbrillance du texte qui valide (pour le OUI)


Dernière édition par bibeu le Lundi 28 Août 2023 09:54:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 11:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci pour les coquilles, je vais modifier de suite
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 10:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bibeu a écrit:
Bonjour tous
Free me propose une mini 4K pour remplacer ma Crystal pour le passage à la fibre...

Bonjour,

J'aurais une petite question, par curiosité : quel est le prix mensuel cette proposition de migration vers la fibre ?
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 11:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
bibeu a écrit:
Bonjour tous
Free me propose une mini 4K pour remplacer ma Crystal pour le passage à la fibre...

Bonjour,

J'aurais une petite question, par curiosité : quel est le prix mensuel cette proposition de migration vers la fibre ?


Bonjour

29,99¤/mois tout compris (option TV comprise)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 14:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Busyspider

Merci pour cette confirmation. Wink
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com