Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Ticket DERCO] Freebox pop bloquée en étape 3d
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 19:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances dimanche 27 août et visiblement un incident général a eu lieu dans ma ville, au moins depuis le 19 août, voire avant.

Ma Freebox POP Serveur est bloquée à l'étape 3d "enregistrement pon en cours"

J'ai pris le temps de lire ce post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292952 .
Du coup, j'en profite pour partager toutes les informations que j'ai cumulées depuis mon retour :

Mon identifiant est dans mon profil.
J'ajoute les valeurs de puissance en dBm de ma FBX.
Vu que dans l'autre post @Busyspider et @sebastopaul2016 ont fait référence à un potentiel problème de position, j'en profite pour partager mes vérifications de ce côté.
Je connais mes informations de branchement dans l'armoire de ma ville (information notée lors d'une précédente intervention avec un technicien).
J'ai vérifié avec un laser, visiblement je suis toujours bien branché aux mêmes ports qu'avant.
J'ai réussi à obtenir auprès de la hotline des informations concernant un "Incident Collectif", mais j'ai vérifié avec mes voisins qui sont chez Free : ils sont tous ok et leur connexion a effectivement subi une déconnexion, mais c'est revenu le lendemain.
Évidemment, le support Free WhatsApp me dit d'attendre.
Mais vu que l'incident dure depuis plus d'une semaine et que c'est rétabli pour mes voisins, je pense que je vais attendre longtemps et que mon cas est un reliquat non traité.



(En tout cas la bonne nouvelle est que ma fibre n'a pas été déconnectée)

En ce qui concerne le branchement, je suis bien sur le CPL de Free, donc ça semble ok de ce côté.

L'incident parle de " [DERCO] Signal optique : Incident Collectif Validé / Retour Terrain : Vandalisme, verticalité coupée au PM. Ticket GOP ouvert."

Pouvez vous m'en dire plus sur les termes
DERCO / PM / GOP
Est ce que ce retour peu vraiment justifier une fbx pop server en étape 3d ?
Je suspecte fortement que mon cas est un reliquat non traité gérable à distance..


Cordialement,
Danyfire


Dernière édition par danyfire le Dimanche 27 Août 2023 22:20:47; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 15:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'as rebooté la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 16:03:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





danyfire a écrit:


L'incident parle de " [DERCO] Signal optique : Incident Collectif Validé / Retour Terrain : Vandalisme, verticalité coupée au PM. Ticket GOP ouvert."

Pouvez vous m'en dire plus sur les termes
DERCO / PM / GOP


Bonjour,

DERCO : on a la signification : Dérangement collectif.

PM : C'est le Point de Mutualisation, armoire de rue* qui regroupe les installations fibre des différents FAI
*ou en sous sol si immeuble

Ticket GOP : je ne sais pas, mais j'aimerai bien savoir moi aussi Wink
On peut supposer : Génie OPérateur, puisqu'il faut que ce soit l'Opérateur d'infra qui doit intervenir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 28 Août 2023 16:07:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 16:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





GOP c'est Guichet Opérateur, c'est ce qui permet à Free de communiquer avec les autres opérateurs et réciproquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 16:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

PM : C'est le Point de Mutualisation, armoire de rue* qui regroupe les installations fibre des différents FAI
*ou en sous sol si immeuble



Pour le PM en sous-sol si immeuble, ça dépend aussi de la taille de l'immeuble, j'habite dans un immeuble de 17 logements, avec un jumeau en face, et le PM est une armoire de rue.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 17:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Busyspider a écrit:

PM : C'est le Point de Mutualisation, armoire de rue* qui regroupe les installations fibre des différents FAI
*ou en sous sol si immeuble



Pour le PM en sous-sol si immeuble, ça dépend aussi de la taille de l'immeuble, j'habite dans un immeuble de 17 logements, avec un jumeau en face, et le PM est une armoire de rue.


Du coup le PM c'est l'armoire dans la rue d'où j'ai mis les photos et vérifier mes branchements.

Conclusion ?
Est ce que ce retour peu vraiment justifier une fbx pop server en étape 3d ?
Je suspecte fortement que mon cas est un reliquat non traité gérable à distance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 17:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clara2019
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il pourrait être judicieux de contacter à nouveau le support de Free
_________________
Agence Web Tunisie https://rankitweb.com/ et bon lisseur ghd , Hraier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 17:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Clara2019 a écrit:
Il pourrait être judicieux de contacter à nouveau le support de Free


je vais le faire tous les jours Smile, j'ai commencé aujourd'hui.
Via Whatsapp, 3244..
Même discours "il faut attendre" mais vu que je suis le seul impacté dans l'immeuble je doute que ça avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 18:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'es sur que c'est le bon coupleur au PM?
Tu as essayé de retirer le SFR de la box et le remettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 18:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
GOP c'est Guichet Opérateur, c'est ce qui permet à Free de communiquer avec les autres opérateurs et réciproquement.

Ahh oui, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 22:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
T'es sur que c'est le bon coupleur au PM?
Tu as essayé de retirer le SFR de la box et le remettre?


C'est a dire, déconnecter un client de la section SFR et me mettre sur la section SFR ?

Ça marche pas comme ça, dans l'armoire se trouve de bas en haut les connexions Free, Bouygues, SFR, Orange.
Ma fibre est branché sur une arrivée Free. Si je la branche sur une arrivée SFR, Bouygues, ou Orange la box va aller sur un autre opérateur ça fonctionnera encore moins.

"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 11:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est bon, c'est résolu.
J'ai insisté lourdement auprès de la hotline pour qu'on m'envoie un technicien Free.
Ils ont cédé et il vient de passer.
En fait, je n'étais effectivement pas rebranché sur le bon port dans le coupleur Free.
J'avais pas bien noté ma position coupleur la dernière fois maintenant je l'ai.
On a remis ma fibre à la bonne position et c'est reparti directement.
Leçon à retenir : si vous êtes bloqué en 3D et que le support hotline vous demande d'attendre la résolution d'un incident général, ne leur faites pas confiance et insistez pour faire venir un technicien.

Merci à vous, pour votre écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 11:46:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





danyfire a écrit:
Leçon à retenir : si vous êtes bloqué en 3D et que le support hotline vous demande d'attendre la résolution d'un incident général, ne leur faites pas confiance et insistez pour faire venir un technicien.


Bonjour

Déjà constaté, suite à un incident collectif si pas résolu à titre individuel, il faut insister. J'ai eu de la chance pour le cas concerné qui bénéficiait que l'assistance Free Proxi et j'ai pu le signaler en direct via l'assistance sur le compte abonné Freebox, et on a bien pris en compte ma démarche .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 11:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
danyfire a écrit:
Leçon à retenir : si vous êtes bloqué en 3D et que le support hotline vous demande d'attendre la résolution d'un incident général, ne leur faites pas confiance et insistez pour faire venir un technicien.


Bonjour

Déjà constaté, suite à un incident collectif si pas résolu à titre individuel, il faut insister. J'ai eu de la chance pour le cas concerné qui bénéficiait que l'assistance Free Proxi et j'ai pu le signaler en direct via l'assistance sur le compte abonné Freebox, et on a bien pris en compte ma démarche .


J'ai demandé au gars de la hotline pourquoi il m'a fait confiance, après que les 4 autres personnes que j'ai eu avant ai botté en touche voila sa réponse :

[11:39, 8/29/2023] Danyfire: pourquoi m'avez vous fait confiance cette fois-ci quand tous les autres on botté en touche et m'on demandé d'attendre pour rien ?
[11:45, 8/29/2023] Free: J'ai fixé le RDV avec le technicien car j'ai constaté que tout les abonnés Free raccordés sur le même point de mutualisation sont déjà rétablis depuis ce matin et pour cette raison j'ai pris l'initiative de fixer le RDV.
[12:03, 8/29/2023] Free: Sur certains dossiers j'ai constaté une coupure entre le 24/08/2023 et le 29/08/2023 sur d'autres dossiers une coupure le 21/08/2023, sachant bien que je n'ai pas vérifie tout les coupleurs de ce point de mutualisation et pour vous informé je fais parti de la cellule que gère les interventions de nos techniciens fibre càd j'ai l'accès à certaines outils et informations supplémentaires.
[12:04, 8/29/2023] Danyfire: Merci Mbarek d'avoir eu du bon sens de m'envoyer le technicien, sans ton aide j'aurais attendu pour rien pendant des semaines ..


Dernière édition par danyfire le Mardi 29 Août 2023 12:04:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 12:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, tu es tombé sur un super technicien (il y en a Smile )

La hotline classique , ne fait souvent que ce qui est prévu sur leur listing, et ne peuvent pas faire mieux .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com