Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delta : Passage de 10G à 1G suite à changement du module SFP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 00:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

suite à des déconnexions répétitives, un technicien Free est venu chez moi et a changé le Module SFP de ma Freebox Delta, ce qui a résolu ce problème.
Il a vérifié que ça fonctionnait mais pas plus que ça.
Après son départ, j'ai redémarré ma Freebox car le téléphone ne fonctionnait plus, et là sur la console (http://mafreebox.Freebox.fr) je me suis aperçu que la Delta ne synchronisait plus à 10G mais à 1G.
Depuis j'ai un dialogue de sourd avec l'assistance (3244) qui me parle que de débit wifi, ou de rebooter mon PC alors que je leur parle de synchro Fibre qui a baissée de 10G à 1G et que le SFP n'est peut-être pas le bon.
Et rien n'avance, l'assistance ne comprend pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et comment ça peut se résoudre ?

Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 07:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier sur Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
statut PON (10GPON) Avec le débit Max à 10 Gbit/s

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

En pratique la Freebox ne peut pas synchroniser en 10 Gbit/s, au max c'est 8 Gbit/s et avec un branchement depuis le port SFP+ et du matériel compatible.

Si tu es relié uniquement sur un des ports Ethernet de la Freebox Delta, c'est au Max 1 Gbit/s et pour l'ensemble des 4 ports de la Delta.

Mais oui en débit Max (théorique) tu devrais afficher
Débit Ethernet descendant Max 10 Gb/s / 1,3 Go/s
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 14:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je vois bien le statut PON mais connecté à 1G

j'ai bien compris que pour le réseau local j'avais besoin d'un matériel spécifique avec un SFP+

Sinon nous sommes d'accord que je devrait voir un débit max théorique de 10G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 14:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phil77 a écrit:
je vois bien le statut PON mais connecté à 1G


Une image : çà vaut tous les discours Wink

et tu peux utiliser un hébergeur pour mettre en ligne ton image de taille plus grande que ce que permet le forum.

Exemple

https://imgbb.com/

Bien penser à masquer ton IP V4 et Ipv6 avant tout.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 17:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Optique





Voici 2 photos

Etat Freebox
https://ibb.co/KxJrktV

Débit suite au changement du SFP
https://ibb.co/KKfqrV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 18:02:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui clairement on voit le souci

En PON tu devrais avoir du 10 Gbit/s en débit max avec une Freebox Delta.

et puis autre anomalie du coup on n'a pas les valeurs de puissance reçues, transmises, alors que sur la Delta on les a bien normalement.

Avec ces preuves visuelles normalement le SAV ne devrait pas avoir de problème pour faire la rectification.

Citation:
suite à des déconnexions répétitives, un technicien Free est venu chez moi et a changé le Module SFP de ma Freebox Delta, ce qui a résolu ce problème.

Brider la ligne fibre pour résoudre des déconnexions, on n' est pas sur Orange avec le DLM quand même, ce n'est pas une solution !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 19:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Surtout qu'en théorie si tout est bien fait, une connexion fibre est plus fiable que de l'ADSL
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 17:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il a surement remplacé le SFP 10G par un SFP 1G.
Il faudrait une photo du SFP pour être certain, mais opération délicate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 18:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phil77 a écrit:

Etat Freebox

https://ibb.co/KxJrktV


En tout cas sur Freebox Os il est reconnu en 1 Go !

C'est déjà un bon début de preuve, je pense ...

et on n'a pas sa Marque et son modèle, çà pourrait donner plus d'info .

(Info sur Freebox OS)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 18:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

voici les infos inscrites sur le SFP :

WTD
RTXM166-401-C11
F-SFPONU1A (Tx 1310nm)
12353-BP194703280040-B8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 18:55:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut avoir une photo de l'arrière de votre box ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 30 Août 2023 18:56:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 19:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que ça affiche toujours 1Gbit/s dans Freebox OS ?

Sinon je viens de faire un test de débit sur votre box et je dépasse allégrement les 1 Gbit/s
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 21:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Optique





Oui toujours connecté à 1G (125Mo/s)

j'ai eu un redémarrage un peu avant 19h je suppose que c'était toi.

on peut voir ton test sur cette photo : https://ibb.co/0cmbkDw

avec un max à 90,7 Mo/s donc bien en dessous des 125 Mo/s (1G)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 23:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il doit y avoir quelque chose qui limite le débit sur votre réseau local;

car mon test depuis la box, je dépasse bien les 1G sans problème
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 23:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lors du test, j'ai bien dépassé les 1G ; je pense que le graph est faux car le débit max affiché est faux (je me renseigne sur ce point)

je viens de refaire un test de débit :

https://ibb.co/k8nFy2C
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com