Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Essai de raccordement fibre depuis février
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 10:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon histoire est un peu ubuesque, mais je crois que je ne suis pas la seule sur ce forum Sad

Depuis le mois de février, j'essaie de faire raccorder mon local à la fibre Free. Mon adresse est éligible, je n'ai pas de difficultés sur ce point là.

_ 1er rdv avec un technicien Free : le monsieur passe 2 heures pour localiser les regards et la recherche du fameux PBO dont je dépends. Il revient bredouille, en me disant qu'il a rencontré des trappes verrouillées et qu'il ne sait pas où se situe le PBO. Il ouvre un ticket auprès de Free et me dit qu'on devrait me recontacter quand ils auraient les informations.

_ une semaine après (youpi !), on me recontacte et un nouveau technicien vient. Et là, c'est la désillusion : il fait le même constat sans me proposer de solution. il repart en me laissant sans information au bout de 30 minutes de recherche.

_ je laisse passer un peu de temps et je recontacte Free au mois de juin pour savoir où en est la recherche du PBO. Entre temps, j'ai vu des techniciens de la concurrence ouvrir une trappe sécurisée pour relier un de mes voisins à la fibre. 3e technicien qui vient, toute fière, je lui indique où se situe le PBO tant recherché. Constat : la trappe est verrouillée et il n'a pas la clé. Histoire de limiter ma frustration, ce technicien tire la fibre dans mon local et laisse un cable en attente dans le dernier regard ouvrable. il envoie les rapports et les photos à Free et me dit que je serai recontactée... (entre temps, le ticket ouvert par le premier technicien se ferme sans explication)

_ Viennent les vacances, je recontacte Free pour savoir s'ils ont trouvé la fameuse clé ouvrant la trappe verrouillée et on me donne un rdv me certifiant que le technicien aura la clé... et là, nouvelle désillusion, ce 4e technicien n'est même pas au courant des contraintes liées à mon dossier et me conseille de chercher moi même cette clé...

Je viens d'envoyer un message à wigard, la structure qui a fibré la ville pour savoir s'il serait possible d'avoir accès à cette trappe.

Est-ce que du côté de Free, il y a moyen d'avancer un peu ? La concurrence semble avoir trouvé la façon d'ouvrir cette trappe ???

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 14:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rebonjour !

Suite à mon message auprès de l'opérateur d'infrastructure, j'ai reçu cette réponse :


Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande et nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez.
Comme vous pouvez le constater sur notre site Internet www.wigardfibre.fr, rubrique Test d'éligibilité, votre adresse est éligible.
Pour votre information la plus complète : WiGard Fibre est l'Opérateur d'Infrastructure qui construit, maintient et exploite le réseau FTTH du département et plus particulièrement de votre commune pour le compte des Opérateurs Commerciaux qui l’opèrent.
Votre interlocuteur unique est votre Opérateur Commercial, qui est le seul à même de vous délivrer le service de qualité que vous attendez.
Si des dysfonctionnements de ligne sont constatés , il convient de s’adresser à ce dernier qui a procédé à l’installation. Les réclamations liées au raccordement final doivent lui être adressées directement.
Si toutefois il était avéré que la source des difficultés rencontrées soit imputable à nos installations, votre Opérateur Commercial demandera à nos services techniques la résolution du problème à l'aide d'un process industriel qu'il connait, afin qu’il puisse programmer avec vous un nouveau rendez-vous d’installation.
Vous remerciant de votre compréhension
Bien cordialement
L'équipe WiGard Fibre


Est-ce qu'une personne de Free peut donc contacter l'opérateur d'infrastructure pour ouvrir la fameuse chambre télécom et faire l'installation de la fibre ?

Cela fait 6 mois d'attente et 4 visites de techniciens infructueuses...
Maintenant, je sais que le problème doit être résolu par Free directement en collaboration avec wigard

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 14:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free et le respect...

je suis particulièrement en colère car j'ai l'impression que Free se moque à la fois de ces clients et des prestataires qu'il envoie chez les clients.

Après avoir bien expliqué mon souci auprès du 3244 et du service client sur whatsapp, les personnes me fixent un nouveau rendez-vous en me certifiant que l'opérateur d'infrastructure (Wigard) a été contacté, que le technicien qui doit venir est au courant de ma situation et qu'il a en sa possession la fameuse clé pour ouvrir la chambre sécurisée...


Aujourd'hui, j'avais donc un rdv à 11h, Free m'appelle à 11h40 pour me signifier le retard du technicien pour une arrivée à 12h20 et le technicien m'appelle à 13h40 pour me demander si je suis toujours disponible.
Je lui réponds que oui et je lui demande s'il a la clé pour ouvrir la chambre sécurisée... et là... il n'était pas au courant.

Conclusion, je ne suis pas contente, le technicien n'est pas content car il perd aussi du temps et le back office de Free ne communique pas avec ses techniciens.

Que dois-je faire pour avoir enfin une connexion fibre et surtout que Free fasse réellement les démarches nécessaires auprès de wigard pour ouvrir cette chambre sécurisée ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com