Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Démenagement : A-t-on le choix de la fibre ou de l'ADSL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 15:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison a rénover (je prévois un à deux ans de travaux)
Le vendeur utilisait l'ADSL (par Free) jusqu'à la vente.
La maison est en centre ville et est dans une zone où la fibre est disponible.
Lorsque je l'ai interrogé, il m'a juste indiqué que l'ADSL lui suffisait et donc qu'il n'était pas intéressé par la fibre.
Or j'ai actuellement un abonnement Free par fibre dans ma maison actuelle (que je prévois de garder (et habiter pendant les travaux) et ensuite mettre en location)
et je souhaiterais procéder au déménagement de ma Freebox au plus vite. (j'utiliserai le data de mon téléphone dans ma maison actuelle le temps des travaux)
Mais que va faire Free?
En effet j'aimerais, idéalement, pouvoir avoir au plus vite l'ADSL, puis réaliser les travaux.
Pendant les travaux j'installerai une baie informatique et une fois les travaux effectués, j'aimerais seulement à ce moment la, passer à la fibre que je ferai arriver directement dans la baie (c'est le type d'installation que j'ai dans ma maison actuelle).
Mais ma crainte est que Free, dès lors que j'aurais lancé la procédure de déménagement, veuille m'installer la fibre (afin d'éviter d'avoir à payer à Orange l'entretien du cuivre de la boucle locale) au plus vite. Mais cela ne me convient pas vraiment car la baie n'est pas installée (ni même commandée...) et il y a plusieurs mois de travaux avant de pouvoir le faire (faire des saignées pour passer les cables...)
Bref : lors d'un déménagement depuis un logement avec une Freebox pop fibrée vers un autre logement non équipé d'une prise fibre, mais compatible avec la fibre, est il possible de demander à passer en ADSL et de repousser à 1 ou 2 ans le passage à la fibre?
Voilà, merci pour votre aide et vos réponses
Cordialement,
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 15:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yaourt62 a écrit:
Bref : lors d'un déménagement depuis un logement avec une Freebox pop fibrée vers un autre logement non équipé d'une prise fibre, mais compatible avec la fibre, est il possible de demander à passer en ADSL et de repousser à 1 ou 2 ans le passage à la fibre?
,


Bonjour,

La réponse est non, dès lors que le logement est éligible à la fibre, les opérateurs ne proposeront plus un accès ADSL, mais bien la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2023 22:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider pour ta réponse !! Même si hélas la réponse n’est pas celle que j’espérais avoir… Sad
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 15:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum…juste pour être sûr, cette politique est t elle bien celle de tous les fournisseurs ?
Par exemple, si je change d’opérateur (par exemple orange), vont ils, également me proposer uniquement la fibre ?
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 15:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yaourt62 a écrit:
Hum…juste pour être sûr, cette politique est t elle bien celle de tous les fournisseurs ?
Par exemple, si je change d’opérateur (par exemple orange), vont ils, également me proposer uniquement la fibre ?


Orange justement eux sont pour une accélération du passage à la fibre. Il faut dire que meilleur débit et surtout côté consommation électrique elle est moindre en fibre qu'en adsl. Et surtout le réseau coûte chère à orange qui veut accélelr la fin du cuivre avant 2030.

Maintenant la fibre reste un outil exceptionnel et si une majorité la refuse sous pretexte que l'Adsl leur suffit une bonne minorité voudrait bien l'avoir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 07:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





yaourt62 a écrit:
Hum…juste pour être sûr, cette politique est t elle bien celle de tous les fournisseurs ?
Par exemple, si je change d’opérateur (par exemple orange), vont ils, également me proposer uniquement la fibre ?


Si la fibre est disponible ,en principe il est pas possible d'avoir une connexion ADSL
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com