Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible mais non raccordable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 09:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ça fait maintenant plus d'un an est demi que les techniciens de chez Free sont passés chez moi et depuis plus de nouvelle, normalement c'est eux qui doivent déposer une requête auprès des instances concernés, je ne sais pas auprès de qui????.....
Pour info. je suis soit disant éligible à la fibre, que nenni, il y a eu un loupé lors du déploiement du réseau fibre route de Guérié, il n'a pas était tenu compte que certains abonnés ADSL sont avec un câble multi-paires enterré à même le sol, de faite il n'est pas possible d'être connecté vers un PBO puisque le fameux câble n'est pas sous gaine, si ceux qui ont passé la fibre avaient pris le temps de se renseigner auprès de Orange, il existe un plan sur l'existence de se câble.
Se loupé concerne plusieurs villas, la mienne 1511, 1631, 1947 et la 1488 qui elle doit traverser un fossé et un chemin privé pour arriver sur un PBO
La photo jointe montre mon petit câble 2 paires et le gros câble multi-paires, je sais d'où part se multi-paire.

Bon, il semblerait que cela ne soit pas évident de mettre une photo ici

Bref, à qui s'adresser pour que ça bouge, attendre que le cuivre disparaisse, alors moi aussi, au regard de mon âge j'aurais certainement disparu!!!!.....

Merci et bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 09:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye de contacter l'opérateur d'infrastructure en suivant les indications de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Après selon l'opérateur d'infra il faudra peut-être voir avec lui pour faire rajouter des poteaux intermédiaires ? c"est ce qui a été fait ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23584_Fibre-optique-quand-un-raccordement-long-demande-des-moyens-exceptionnels-pour-sa-mise-en-place-recit-de-cette-epopee.php

La fibre n'est pas du tout obligée de suivre exactement le cheminement du câble cuivre ..
Et passer par un terrain privé, il faut éviter .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 10:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Pour info. je suis soit disant éligible à la fibre, que nenni, il y a eu un loupé lors du déploiement du réseau fibre route de Guérié, il n'a pas était tenu compte que certains abonnés ADSL sont avec un câble multi-paires enterré à même le sol, de faite il n'est pas possible d'être connecté vers un PBO puisque le fameux câble n'est pas sous gaine, si ceux qui ont passé la fibre avaient pris le temps de se renseigner auprès de Orange, il existe un plan sur l'existence de se câble.

Aucun loupé ici, l'opérateur d'infrastructure fait une étude et déploie la fibre par rapport aux nombres de logements logements et leur raccordement (aérien ou souterrain). Il ne regarde pas si chaque maison a été correctement viabilisé.
Ici le loupé c'est la personne qui a fait construire les maisons sans viabiliser le télécom.
Pour mettre une photo, il faut passer par un site externe comme https://fr.imgbb.com/ et poster le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 10:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui un croquis serait le bienvenu.

Sur la voie publique ce n'est cependant pas au particulier à faire la viabilisation sauf au droit du terrain qu reste à la charge du client

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-Freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php

Le RIP concerné c'est Fibre 31 opéré par Altitude Infra.

Voir auprès d'eux ce qui peut être fait .

https://www.altitudeinfra.fr/contact/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 17:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Dodgers"][quote="MathJea"]Pour info. je suis soit disant éligible à la fibre, que nenni, il y a eu un loupé lors du déploiement du réseau fibre route de Guérié, il n'a pas était tenu compte que certains abonnés ADSL sont avec un câble multi-paires enterré à même le sol, de faite il n'est pas possible d'être connecté vers un PBO puisque le fameux câble n'est pas sous gaine, si ceux qui ont passé la fibre avaient pris le temps de se renseigner auprès de Orange, il existe un plan sur l'existence de se câble. [/quote]
Aucun loupé ici, l'opérateur d'infrastructure fait une étude et déploie la fibre par rapport aux nombres de logements logements et leur raccordement (aérien ou souterrain). Il ne regarde pas si chaque maison a été correctement viabilisé.
Ici le loupé c'est la personne qui a fait construire les maisons sans viabiliser le télécom.
Pour mettre une photo, il faut passer par un site externe comme https://fr.imgbb.com/ et poster le lien[/quote]

Dodgers, Merci de t'intéresser à se cas, pour moi 'l'opérateur d’infrastructure" à raté un truc, le multi-paire en question est sur la voirie, très précisément, entre le fossé le bord de la route, oui, j'ai osé creuser, je voulais savoir pourquoi mon aiguille (celle des techniciens aussi) buté au bout de 4m par rapport à mon regard qui est chez moi juste en bordure de clôture, au delà de se regard, ce n'est "plus chez moi" du moins j'ai une gaine verte qui vers vers la chaussée, qui en faite s'arrête sur une boîte noir étanche, le muliti-paire passe au travers et mon petit deux paires est raccordé dans cette boîte.

Dans cette zone d'habitations il y a de nouvelles constructions et bien sûr des travaux en bordure de voirie, entre autre une tranchée sur une bonne centaine de mètres, je suis allé voir le gars de l'entreprise (Spie) pour lui demander comment il savait pour savoir tout se qui passe en terre (dont le fameux multi-paire, mais à l'époque je ne savais pas encore que c'était le "mien") il m'a fait voir les documents qu'il avait, dont celui de chez orange concernant le fameux multi-paire, d'ailleurs ça remarque a été de me dire que se câble était mal représentée, un coup de chance, il n'a pas pris un coup de pelleteuse, il s'en est fallu d'une paire de centimètres!!!!....

D’après le témoignage d'une voisine (au 1631) à une époque ou il n'y avait pas encore l'ADSL, la ligne cuivre était aérienne, puis Télécom avait décidé de passer en souterrain????.... alors qu'il y a une ribambelle de fils en aérien dans le secteur, surtout avec l'ADSL

Bref, comme l'a souligné Busyspider il manque des poteaux jusqu'à la maison qui est au 1947, qui lui est chez Orange!!!... se n'est pour autant que ça avance plus vite????.... d'ailleurs quand les techniciens Orange sont venu pour lui, c'est moi qui leurs est dit pourquoi ils ne pourraient pas lui mettre la fibre.

Pour info. j'ai déjà échangé des mails avec AltitudeInfra

Je vais m'occuper de vous mettre des photos.

Jean


Dernière édition par MathJea le Samedi 2 Septembre 2023 17:52:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 18:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu pourrais mettre des photos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 20:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Dodgers"]Tu pourrais mettre des photos?[/quote]

Voilà:
https://ibb.co/7X5hybG
https://ibb.co/vBHbgMm
https://ibb.co/5WzVMC2
https://ibb.co/1nHBjhX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2023 10:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ah oui bonne chance :/
T'as essayé de creuser de l'autre coté du boitier noir voir s'il y a une gaine?
De quand date le passage de poteau à souterrain pour le cuivre?


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 3 Septembre 2023 10:40:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 08:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Dodgers"]ah oui bonne chance :/
T'as essayé de creuser de l'autre coté du boitier noir voir s'il y a une gaine?
De quand date le passage de poteau à souterrain pour le cuivre?[/quote]

De l'autre côté du boitier noir, c'est vers la maison au 1947 soit à plus de 400m de chez moi et en prime à l'opposé des PBO donc aucun intérêt pour moi, de plus celui qui habite au 1947 a demandé aussi la fibre auprès d'Orange, mais rien ne bouge, car si lui a la fibre, ça implique pas mal de poteaux et de fait ça passera devant chez moi.

Par contre, dans le même alignement de mon regard "cuivre" j'ai aussi le coffret EDF, donc les deux gaine (la rouge/EDF et la verte/ADSL) sont ensemble et vont vers la route, la verte s'arrête avant la route sur le boitier noir enterré et la rouge passe sous la route pour aller sur le poteau EDF, mais sur le dit poteau il y a aussi une gaine verte qui passe aussi sous la route, mais je ne sais pas où elle va, peut qu'elle s'arrête au boitier noir, mon aiguille bute sur quelque chose.

Faut dire que je n'ai pas bien le droit de creuser en bordure de la chaussée, de plus quand j'ai fait ça il n'avait pas plu depuis plusieurs mois, j'ai du creuser à la barre à mine, du coup sur quelques jours, quand j'arrêtais je comblais la tranchée avec des bastings, ma peur était qu'une voiture se mettre dedans, maintenant pas question que je creuse de nouveau.

Le passage de poteaux à ligne enterrée date d'avant la construction de ma maison, c'est à dire avant 2002, il me faudrait demander à ma voisine, pas sur qu'elle est une date en tête.

Bon, c'est pas tout mais il me faut aussi répondre à Busyspider Smile

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 08:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"]Bonjour

Essaye de contacter l'opérateur d'infrastructure en suivant les indications de ce tuto
[url]https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php[/url]

Après selon l'opérateur d'infra il faudra peut-être voir avec lui pour faire rajouter des poteaux intermédiaires ? c"est ce qui a été fait ici
[url]https://www.busyspider.fr/Actu/news_23584_Fibre-optique-quand-un-raccordement-long-demande-des-moyens-exceptionnels-pour-sa-mise-en-place-recit-de-cette-epopee.php[/url]

La fibre n'est pas du tout obligée de suivre exactement le cheminement du câble cuivre ..
Et passer par un terrain privé, il faut éviter .[/quote]

Busyspider, Quand tu dis "La fibre n'est pas du tout obligée de suivre exactement le cheminement du câble cuivre" je suis bien d'accord avec toi, dans mon cas et les autres, au moins deux (1631 et 1947) à savoir les numéros de maison correspondent à des mètres, donc 400m pour arriver au 1947, ça en fait des poteaux qui manquent !!!!....

Pour le premier lien que tu me donne ça concerne une erreur d'adresse, se n'est pas mon cas, mon adresse est bonne, c'est juste que l'erreur est que je ne suis pas éligible, contrairement à se que disent les cartes d'éligibilité à la fibre.

Le deuxième lien, c'est exactement mon cas de figure, j'ai du boulot, c'est surtout qu'il me faut bien comprendre la démarche, dès que j'ai un moment je vais me pencher sur le problème, peut être que je reviendrais vers toi Smile

Comment contacter l'Opérateur d'Infrastructure????.....

En tout cas merci pour le lien.

Jean


Dernière édition par MathJea le Lundi 4 Septembre 2023 08:39:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 09:16:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour MathJea

Juste pour une notion de lisibilité des messages, il faut bien veiller à fermer les balises BBcode ou ne pas en mettre en plus.
Merci Smile

A vérifier dans les informations du message que tu n'as pas désactivé le BBcode

Juste en dessous de la fenêtre d'écriture
Modifier ces informations :
> Désactiver le BBcode dans ce message
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 16:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





[quote="MathJea"Par contre, dans le même alignement de mon regard "cuivre" j'ai aussi le coffret EDF, donc les deux gaine (la rouge/EDF et la verte/ADSL) sont ensemble et vont vers la route, la verte s'arrête avant la route sur le boitier noir enterré et la rouge passe sous la route pour aller sur le poteau EDF, mais sur le dit poteau il y a aussi une gaine verte qui passe aussi sous la route, mais je ne sais pas où elle va, peut qu'elle s'arrête au boitier noir, mon aiguille bute sur quelque chose.[/quote]
Si j'ai bien compris :
https://ibb.co/wShcfSP
1-Va vers le 1947
2- Vers ta maison
3- Viens du début de la route, la où sont les PBO?

Devant ton mur il y a un regard : https://ibb.co/1zvh6Pc
Il y a quoi dedans?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 10:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:


[/quote]Si j'ai bien compris :
https://ibb.co/wShcfSP
1-Va vers le 1947
2- Vers ta maison
3- Viens du début de la route, la où sont les PBO?

Devant ton mur il y a un regard : https://ibb.co/1zvh6Pc
Il y a quoi dedans?[/quote]

Dodgers,

Presque tout bon,
1- Va vers 1947
2-Va à droite vers un coffret qui est à environ 300m de chez moi
3-Va vers mon regard, c'est moi qui à ajouté un bout de gaine verte, car le petit câble (deux paires) était, tout comme son grand frère à même la terre Crying or Very sad

Devant mon mur, c'est le compteur d'eau.

Je vois que tu t'es baladé avec street view, je viens de faire la même chose pour tout expliquer (voir fichiers joints) j'ai fait une vue d'ensemble ou l'on voit le départ du multi-paires et une vue "zoomée" pour plus de détails, j'ai mis quelques numéros de maisons qui sont raccordé cuivre sur se multi-paires, certains comme mon voisin on eu la chance d'avoir un PBO en bordure de propriété, du coup un bout de gaine verte et le tour est joué.

Citation:

https://ibb.co/pbZrV2p
https://ibb.co/89MGLr6


Question: C'est l'Opérateur infrastructure, c'est Free ou La Fibre31 (avec qui j'ai déjà échangé des mails, sans succès) ils m'ont répondu qu'un dossier était en cours avec Free, de qui se moque ton, un an et demi, ça commence à être un peut long.


Dernière édition par MathJea le Mardi 5 Septembre 2023 12:39:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 16:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Presque tout bon,
1- Va vers 1947
2-Va à droite vers un coffret qui est à environ 300m de chez moi
3-Va vers mon regard, c'est moi qui à ajouté un bout de gaine verte, car le petit câble (deux paires) était, tout comme son grand frère à même la terre Crying or Very sad

T'as une photo ou screen du coffret a 300m où va "2" ?

MathJea a écrit:

https://ibb.co/pbZrV2p
https://ibb.co/89MGLr6

Ya un probleme sur les images, le 1er c'est tout blanc avec un trait vert et le 2eme page blanche


MathJea a écrit:

Question: C'est l'Opérateur infrastructure, c'est Free ou La Fibre31 (avec qui j'ai déjà échangé des mails, sans succès) ils m'ont répondu qu'un dossier était en cours avec Free, de qui se moque ton, un an et demi, ça commence à être un peut long.

L'OI c'est Fibre31. Mais le problème peut très bien venir d'Orange. S'ils ont par exemple déclaré avoir posé des gaines et que le boitier noire est déclaré comme une chambre (ca arrive à la campagne). Fibre31 ne pouvait pas savoir que les câbles étaient en pleine terre. Et du coup la c'est surement une histoire de paperasse et argent car s'il faut planter des poteaux ca un cout financier et esthétique (peut être que la mairie a déjà refusé) et si c'est enterré c'est bien plus cher.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 5 Septembre 2023 16:16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 20:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, à refaire Crying or Very sad

Comme ça c'est beaucoup mieux.

Tu as l’endroit ou se trouve le coffret d'où part le multi-paire

[quote]
https://ibb.co/fFrj891
https://ibb.co/XSy42dn
https://ibb.co/bvWTphX
[/quote]

Je veux bien que Orange soit dans le coup sur cette affaire, mais les gens qui sont au 1947 (donc en bout de ligne) sont chez Orange, ça veut dire que Orange ne va rien faire pour eux non plus Sad , car moi ça m'intéresse, quand ils auront la fibre, ça voudra dire que des poteaux auront été mis en place, se qui aurait dû être fait dés le début, sur ma commune il y a pleins d'exemples ou la fibre a été installé pour maisons éparpillées dans la nature.

Pour moi ils sont parties sur la base que le multi-paire était sous gaine, je veux bien, mais passer une aiguille sur plus de 300m "bonjour"

Jean


Dernière édition par MathJea le Mardi 5 Septembre 2023 20:52:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com