Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué etape 6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 20:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ma Freebox est bloquée en etape 6.

Alors que ca larchait bien y a encore 15 min ...

J ai redémarré le routeur et rien n y fait
Vous auriez une idée ou une aide a apporter ?
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 21:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Oui il faut attendre, rien à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 20:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Ben ca a replanté Exactement a la meme heure qu hier.

Sachant que j ai récupéré le reseau ds la nuit.
Donc soirée sans télé sans rien ...

J aimerais bien savoir ce qu ils font
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 08:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





toujours pas réparé ...
je suis censé être en télétravail, et surtout aucune info a ce niveau
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 10:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Incident sur vim62-3
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 10:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





CGi03 a écrit:
Incident sur vim62-3

Yep merci, dommage qu'on n'ai aucune info sur le temps de résolution.

moi je fais du télétravail, la je ne sais comment m'organiser, de plus j'ai une famille a la maison, et pas de télé, ni de réseau, avec des adolescent, je vous laisse imaginer le cataclysme.
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 18:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On ne peut jamais se prononcer sur un délai de résolution de panne, car tout dépend de ce qui a été découvert.

Si étape 6, le souci est plus haut dans le réseau, c'est souvent un serveur qui sert à authentifier chaque abonné sur le réseau Free qui par ten sucette/est instable, parfois c'est un routeur du coeur de réseau qui souffre du même problème, si instable, c'est très dur à diagnostiquer et à restabiliser
Le lien qu'on t'a donné ne sera pas d'un grand secours dans ce cadre ni dans celui d'une connexion FTTH, car Free-reseau.fr scanne essentiellement les DSLAM qui sont des équipements ADSL donc cuivre.

Ils scannent quelques switch optiques, mais bien moins que les NRA.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 20:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Le lien qu'on t'a donné ne sera pas d'un grand secours dans ce cadre ni dans celui d'une connexion FTTH, car Free-reseau.fr scanne essentiellement les DSLAM qui sont des équipements ADSL donc cuivre.


Il dit que ça a planté vers 20:00, le lendemain aussi, ça correspond au lien !? Tu pense que c'est un pur hasard ?
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2023 21:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu avais lu avant, j'ai dit que l'étape 6 est au niveau au dessus du DSLAM, si un routeur du coeur de réseau claque, les DSLAM ne répondent plus au ping(et donc Free-reseau qui se base sur le ping ne les voit plus), et les NRO non plus. Pareil si les équipements optiques sont dans le même local et que l’alimentation électrique disjoncte, tout s'arrête et se rétablit au même moment.
Ce n'est pas du hasard, c'est l'infrastructure réseau qui est comme cela.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 6 Septembre 2023 21:37:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2023 10:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors pourquoi mon lien ne sert à rien ? C'est une information ! C'est sur que ça va pas résoudre le problème. Pas plus et pas moins que les informations que tu donnes.
_________________
Freebox Révolution (r2).


Dernière édition par CGi03 le Jeudi 7 Septembre 2023 10:14:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2023 18:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le jour où c'est juste le DSLAM qui lâche et pas l'équipement optique, ton lien ne sert plus du tout
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2023 23:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Le jour où c'est juste le DSLAM qui lâche et pas l'équipement optique, ton lien ne sert plus du tout

Et si les poules avaient des dents ?

En passant sur mon lien qui sert à rien, si tu lis les commentaires en bas de la page du lien, tu verras que les gars sont aussi en étape 6 !
J'en déduis donc que tu causes pour rien dire !
_________________
Freebox Révolution (r2).


Dernière édition par CGi03 le Vendredi 8 Septembre 2023 00:22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 07:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'en déduis aussi que tu adores avoir raison,et je clos le débat.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 10:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
J'en déduis aussi que tu adores avoir raison,et je clos le débat.

L’hôpital qui se fout de la charité !
Je constate que tu manque d'arguments !
En fait tu sais que j'ai raison, alors je ne sais pas pourquoi tu t'entête, à vouloir démontrer que mon pauvre lien qui n'était qu'une information pour montrer que le problème était collectif ne servait à rien !
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com