Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement Free Fibre depuis le 30/08. Toujours pas RDV Tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 08:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.
J'ai pris un abonnement à Free le 30/08 pour la Fibre après résiliation SFR Fibre.

Je dois dire que je suis tombée sur une conseillère qui a enregisté mon abonnement sur une mauvaise adresse, donc Adsl, alors que je lui ai répété à plusieurs reprises que j'étais déjà en Fibre chez SFR et qu'il était impossible au vu du branchement de revenir en Adsl.

Le lendemain j'ai contacté à nouveau un conseiller Free qui a enregistré la bonne adresse et donc que j'étais bien éligible à la fibre. Il a fait remonté l'information au service technique. Le lendemain j'ai reçu un boitier Freebox révolution en Adsl.

J'ai contacté à nouveau un conseiller Free qui m'a répondu que ma demande été en cours et que je serai contacté par un technicien dès que mon dossier de prise en compte de la fibre serait traitée.

A ce jour je n'ai toujours pas été contacté par un Technicien de Free pour un RDV.

Sur le Forum Dealabs, certains ont reçu un RDV 48h00 après leur abonnement.
Je voudrai savoir si quelqu'un c'est trouvé confronté à la même situation que moi et dans quel délai son dossier avait été traité.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 12:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Au vu du souci, je te conseille de te rétracter et de refaire une demande sur la bonne adresse.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 10:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





OK. Merci. J'attends demain pour contacter à nouveau un conseiller Free (en espérant d'avoir une personne compétente).

J'ai un ticket incident ouvert depuis le 5/09.

Hier je les ai appelé et j'ai eu une conseillère (A mon avis certaines n'ont pas de formation sur la fibre) elle m'a répondu que je ne pouvais pas avoir la fibre.

2 Heures auparavant j'ai envoyé une copie d'écran de la carte d'éligibilité de Free pour leur prouver qu'à mon adresse j'étais bien éligible.
Mais elle ne trouvait pas mon dossier, (soit elle était chez elle, soit elle me répondait d'un pays d'Afrique), elle m'a dit je vérifie et je reviens vers vous, j'ai attendu 45' et après j'ai raccrocher car je pense qu'elle n'avait pas envie de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 11:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La Calmette quel département ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 15:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





La Calmette c'est dans le Gard. A 15kms au nord de Nimes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 16:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok merci

Juste pour info c'est une ZMD Orange et oui la ville est en grande partie bien éligible à le fibre de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 16:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





OK. Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 15:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jcbfi a écrit:
J'ai pris un abonnement à Free le 30/08 pour la Fibre après résiliation SFR Fibre.

Pourquoi ne pas avoir demandé une inscription chez Free, sans portabilité du N° fixe ?
Tu aurais pu profiter de la connexion SFR tant que Free n'aurait pas réalisé la connexion ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2023 16:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





Je n'y ai pas pensé.

Vendredi je les ai contacté et ils m'ont réclamé un justificatif (encore un) de mon adresse.
Je leur ai envoyé la photocopie de la dernière facture SFR Fibre qui mentionne bien : 2 C , chemin du verger.
Il m'a été répondu que je serai contacté d'ici 48h00.

Aujourd'hui je viens de les contacter à nouveau, mais la facture SFR ne suffit pas, ils me réclament maintenant une attestion EDF ou la copie de la taxe d'habitation ou des Impots sur le revenu.
Le problème c'est que mon adresse qui figure sur ces documents est la même que celle que j'ai fourni avec le justificatif de ma Mairie.

J'ai l'impression qu'on se mord la queue.

Il n'y a t'il pas sur le forum un technicien Free qui pourrait me contacter car ca va faire 1 mois que j'ai souscrit à l'offre Freebox et je n'en vois pas le bout.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2023 23:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date l'adresse "impasse des Amandiers" ?
(elle est indiquée sur le cadastre)

Free connaît 2 adresses différentes pour chacune des 6 maisons situées dans cette impasse :
- soit chemin du Verger : 1a, 2c, 3a,4c, 5a, 6c (loin des N° 1 à 6 de la voie , voir plus bas)
- soit impasse des Amandiers : de 1 à 6

C'est peut-être ce qui complique les choses ...

Carte https://adresse.data.gouv.fr avec les adresses indiquées par Orange :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2023 08:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord avec toi.

Mon adresse est bien au 2C chemin du verger pour les fournisseurs Internet.

L'impasse des amandiers figure bien sur le site data que tu mentionnes dans ton message.

Cette impasse a été crée par la Mairie il y a 2 ou 3 ans maintenant pour nous localiser vis à vis des secours ou des livreurs.
Aupparant c'était ""lotissement des amandiers"", mais les livreurs ne nous trouvaient pas car le lotissement n'était pas répertorié sur les GPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2023 09:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jcbfi a écrit:


L'impasse des amandiers figure bien sur le site data que tu mentionnes dans ton message.

Cette impasse a été crée par la Mairie il y a 2 ou 3 ans maintenant pour nous localiser vis à vis des secours ou des livreurs.
Auparavant c'était ""lotissement des amandiers"", mais les livreurs ne nous trouvaient pas car le lotissement n'était pas répertorié sur les GPS.


Bonjour,

C'est donc désormais l'adresse officielle pour ton logement. Le site adresse-data fait foi pour les adresses. Il faut demander à la Mairie un Certificat d'adressage et le faire parvenir à Free

- Qui transmettra l'info à Orange pour la partie Opérateur d'infrastructure . (on ne peut pas le faire en direct auprès d'Orange)
- Free : Qui rectifiera de son côté l'adresse également.

A propos de la BAN Base Adresse Nationale : Voir l'infographie et la vidéo en bas de l'article. Justement pour toi, c'est à jour sur la BAN (le plus gros du chemin est déjà fait) , mais pas ailleurs..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23647_Base-adresse-nationale-les-communes-devront-des-le-1er-janvier-prochain-partager-leurs-donnees-dadressage-avec-administration-utile-pour-deploiement-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2023 09:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbfi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : la calmette

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Mais j'ai dèjà envoyé à Free le certificat d'attestation d'adresse de la Mairie.

Je viens également leur envoyer une copie d'écran du lien ""data. gouv"" que m'a gentiment proposé *abel99*

Merci à vous tous pour mon aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2023 09:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le site adresse-data plus d'info ici sur ce tuto pour récupérer tes infos de localisation
Tu peux indiquer ta localisation GPS

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php#verification_sur_adresse_data

La carte et tu peux indiquer ton adresse

https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2023 11:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique, sur la carte il y a 5 adresses fournies par Orange chemin du Verger (il manque le 3a ...)
et 6 adresses fournies par l'IGN impasse des Amandiers (en cliquant sur le 1 positionné au bout de l'impasse)





Bizarre qu'Orange ait indiqué le 2C chemin du Verger à plus de 150m des N° 2, 2a, 2b
(pareil pour 1a, 3a, 4c, 5a, 6c)

Ceci dit, Orange, l'Arcep et Free (carte et site) indiquent bien le 2C éligible chemin du Verger.
Je ne vois pas pourquoi Free bloque.

PS : Google Maps localise les 6 adresses à proximité des N° simple : 2c près du 2
ce qui peut poser des problèmes pour un technicien qui cherche l'adresse Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 26 Septembre 2023 11:41:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com