Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion toutes les X minutes suite à intervention armoir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2023 22:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Je suis abonné à la fibre depuis 3 ans , avec une connexion très stable ..
En ce jour, fin de journée je passe à coté de l'armoire au bout de ma rue et je discute avec un mandataire de Free qui est en cours de raccordement chez un client du village .
Je continue mon chemin et en rentrant chez moi ma Freebox révolution était désynchronisée ..
Pas le temps de retourner au bout de la rue , il était plus là .

Du coup depuis la , ma Freebox tout le temps ..

Je pense qu il a dû déconnecté en parti ma fibre ?

Vous en pensez quoi ?

Comment faire intervenir Free rapidement ?

Merci pour vos retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 01:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3244, webdiag ou whatsapp, ils verront le problème de déconnexion, et te proposeront un rdv le plus vite possible en fonction des dispon des techniciens.
ça peut être la jarretière qui n'est pas bien enfoncée dans sa prise.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 08:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'intervalle entre les coupures ?

Si tu y a accès, regarde ce qui est indiqué dans Freebox OS / État de la Freebox
pour les Courbes de débit sur 1h et l'Historique.

Tu peux mettre une image ici,
soit en ne sélectionnant qu'une partie de la copie d'écran limitée à 500x500 pixels maximum
soit en déposant l'image sur une serveur de partage en donnant le lien dans ton message.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
regarde si tu a accès direct à "Assistance Free Proxi" (celle de Nancy ? )
ou bien un lien vers "WhatsApp par messagerie" :
les techniciens qui répondent (souvent en différé) sont plus réactifs que la HotLine du 3244.

PS : un petit tour par le site de Freepon https://freepon.lafibre.info/
pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Septembre 2023 08:57:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 09:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On a publié de te demander une chose important, quel modèle de Freebox as-tu?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 10:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
On a publié de te demander une chose important, quel modèle de Freebox as-tu?


A indiquer dans la signature du profil Aduf Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 14:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, c'est encore mieux, ça évite de se le faire demander à chaque topic ouvert pour problème technique Very Happy
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 14:16:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, je n'ai pas pu venir ici car après mes déconnexion tt les X min , la connexion a lâché .. Merci à tous pour vos commentaires .

J'ai été bloqué étape 3 ou 4 , j'ai fait direct un test en ligne vendredi matin en bipassant l ONU ( V1 ) , ils m ont proposé un rdv ce dimanche entre 13 et 15 h

Cependant depuis 30 min j'ai récupéré ma connexion , je suis entrain de regardé si elle est stable .

Je pense conserver mon RDV car il y a surement un truc pas net ds ma connexion .


pour répondre un peu à tous :

Abel99:
Les intervalles de connexion avant coupure définitive , c était des fois tt les 5 min 10 min ou 30 min , j'ai plus l historique dans la box après un reboot.
je suis effectivement passer par l assistance , et le robot ( en chat ) m a fait faire des tests et m a proposé un rdv . Et bizarrement WhatsApp que j utilisais aussi avant , pas signe de vie

mickeul16:
Freebox révolution , je vais mettre à jour ma fiche




Donc pour le moment 41 min que ca tient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 14:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu que c'est une Révolution, on ne peut pas exclure totalement l'ONU qui devient instable quand il chauffe (surtout à cause du SFP qui est dedans, tu fais peut être partie des derniers qui ont ces SFP de la marque WTD qui surchauffent et deviennent instables, un test en les laissant refroidir met en évidence ce problème, ils sont stables 30 min environ et ensuite c'est étape 3 périodiquement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 15:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Ah ok , la ca fait 1h30 que c est de nouveau en service sans coupure ..
J'ai pas pensé à couper l alimentation de celui ci pour le faire refroidir ..

As t on avis , je conserve mon rdv de demain ? Il va surement changer l' ONU pour un V2 ?
J'espère qu il va pas me facturer le déplacement alors que ça remarche ?

Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 15:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il fera quand même un contrôle pour voir si ce n'est pas autre chose, Free ne facture pas à ma connaissance un déplacement pour un problème disparu, ils facturent si le rdv n'est pas annulé et que le client est absent.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 15:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Ok ca m arrange et en plus dimanche , ca m évite de poser. un jour en semaine ..
Et comme tu dis , une bonne vérification ..

Après c est quand même étrange que j'ai eu une panne juste après l intervention d 'un mandataire de Free dans l'armoire , c est vraiment une sacrée coincidence
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 16:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas si rare, ça m'est arrivé il y a peu, et un voisin aussi, avec un peu les mêmes symptômes que toi pour ce dernier, la jarretière était mal enfoncée au PMZ (probablement à cause de l'intervention d'un technicien peu délicat), donc ça déconnectait par intervalles plus ou moins réguliers
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 21:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Je vais lui indiquer demain ce que j ai constaté .
Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2023 21:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Alors j'ai eu un appel du technicien en début d après midi .
Il me demandait si ma connexion fonctionnait de nouveau depuis hier , je lui dis oui .
du coup il me dit qu on était 3 avec les mêmes symptômes sur ma commune avec retour à la normal le samedi .
Il me dit le problème à peut être était résolu en amont .

Bref avec un peu de discussion , il me demande de faire un reboot , et HOP bloqué à l' étape 3 .
il est arrivé 5 min après .
Il a constaté sur j avais mal enfilé le connecteur dans l ONU coté BOX .
Mais malgré ça rien ..

Du coup il a changé l ONU pour un V2 , maintenant ca fonctionne de nouveau .

Je ne sais pas en gros où était la panne , mais j'aurai abimé le connecteur coté Freebox , on arrivait plus à le clipser .
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2023 00:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir j ai le même souci depuis ce soir 18h30
Freebox révolution coupures très fréquentes et non régulières.
Le serveur a éteint et se rallume sur l étape 3
A suivre sinon je vais contacter le sav
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com