Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et 2 abonnements acutels
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 00:55:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Ma copine a un abo Freebox 4k adsl, j'ai de mon côté un abo Freebox v5 fibre.

D'ici quelques mois on déménage pour une habitation commune. Actuellement les propriétaires de notre futur logement ont orange adsl avec un débit de 1mo/s. La fibre devrait arriver mi-24 / fin-24...

Comme il nous faut internet, je comptais déménager ma ligne vers le nouveau logement. Etant fibré, cela fonctionne t il (fibre => adsl) ? Je peux conserver mon équipement ? Lorsque la fibre sera disponible, je voudrais probablement passer sur la Freebox delta, cela sera possible sans frais ?

Vous confirmez que les frais de résiliation / déménagement sont toujours en vigueur chez Free ?

Ou alors il vaut mieux qu'on résilie et qu'on se reprenne un abo ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 08:42:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déjà çà n'existe pas un abonnement V5 Fibre, la Freebox V5 n'est pas compatible à la fibre Wink

Un déménagement c'est une résiliation (gratuite) de l'ancien abonnement vers une re-souscription vers le nouveau logement, et c'est gratuit.
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Le changement de Freebox est indépendant du déménagement, sauf si la Freebox n'est plus compatible avec l'accès du nouveau logement, ce qui ne sera pas le cas ici.
Pour les frais de migration cela dépend de la Freebox d'origine et de celle de destination.

On peut tout à fait déménager d'un accès fibre vers un accès ADSL, sans aucun problème.

Le seul souci, c'est que vous avez du coup 2 abonnements Free et que vous ne pouvez en déménager qu'un seul sur le nouveau logement.

Pour le 2ème, il faudra donc faire une résiliation complète, On peut désormais le faire en 3 clics explications ici sur ce tuto.
Pour le choix du titulaire du nouveau contrat Freebox, il faut choisir celui ou celle qui a le bail .. c'est la norme (et la logique) et donc résilier l'autre.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2023 18:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Déjà çà n'existe pas un abonnement V5 Fibre, la Freebox V5 n'est pas compatible à la fibre Wink

Un déménagement c'est une résiliation (gratuite) de l'ancien abonnement vers une re-souscription vers le nouveau logement, et c'est gratuit.
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Le changement de Freebox est indépendant du déménagement, sauf si la Freebox n'est plus compatible avec l'accès du nouveau logement, ce qui ne sera pas le cas ici.
Pour les frais de migration cela dépend de la Freebox d'origine et de celle de destination.

On peut tout à fait déménager d'un accès fibre vers un accès ADSL, sans aucun problème.

Le seul souci, c'est que vous avez du coup 2 abonnements Free et que vous ne pouvez en déménager qu'un seul sur le nouveau logement.

Pour le 2ème, il faudra donc faire une résiliation complète, On peut désormais le faire en 3 clics explications ici sur ce tuto.
Pour le choix du titulaire du nouveau contrat Freebox, il faut choisir celui ou celle qui a le bail .. c'est la norme (et la logique) et donc résilier l'autre.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php


Oui effectivement j'ai une v6 avec fibre ^^

Ok du coup je vais demander un déménagement de ma ligne. Et résiliation de l'autre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2023 04:48:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je reviens suite à ma lecture du site cité pour le déménagement de ligne.

A priori il ne faut pas prévoir à l'avance le déménagement.

Mais comment faire dans ce cas ?

Temporellement ça me parait compliqué : j'ai la remise des clés le 30 octobre pour le nouveau logement, et je rends mon actuel le 4 novembre.

Les occupants actuels vont couper leur accès pour le 31 octobre.

Je ne peux pas procéder au déménagement avant le 31/10 + combien de jours/semaines ?

Je dois continuer à payer mon abonnement dans mon logement actuel sans accès ? De plus, ma ligne va rester active, et le nouveau locataire ne pourra pas se raccorder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2023 09:46:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est toujours un vrai dilemme , on ne peut pas prendre le risque de faire couper l'accès des occupants actuels , ils ont droit eux aussi à l'accès jusqu'au dernier jour de leur présence dans le logement.

Pour toi la connexion va rester active tout le mois en cours du lancement du déménagement, si tu lances la demande le 30 octobre, la coupure aura lieu le 31 (plus d'accès à ce moment là)

Si tu lances ton déménagement le 1er du mois, il va rester actif tout le mois en cours du lancement du déménagement

Mais peu importe pour le nouvel occupant de ton logement actuel (l'ancien) il pourra faire écraser la ligne pour s'abonner de son côté ou demander à Free de la désactiver par anticipation si c'est un abonné Free lui aussi.

Après pour le paiement , là je ne sais pas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2023 10:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
La fibre devrait arriver mi-24 / fin-24...

Où as-tu trouvé cette date approximative ?

Vérifie surtout que l'adresse est correctement répertoriée :
sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (qui indique quel est l'OI, en ZTD)
sur la carte de l'OI, probablement Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/
sur la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
et sur le site de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Un exemple de cas qui posera des problèmes : 214 Imp Pellet 69100 Villeurbanne
Pour Orange, il y a 4 bâtiments différents :
- A, B éligibles
- C, D "Un accord syndic est nécessaire pour vous raccorder"
sur la carte de Free aussi seuls les bâtiments A et B sont éligibles
Par le site : une seule adresse pour le 214, éligible mais unique sans distinction de bâtiment Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 17:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Citation:
La fibre devrait arriver mi-24 / fin-24...

Où as-tu trouvé cette date approximative ?



J'ai contacté ADN, actuellement c'est toujours "en étude" et c'est le délais de mise en service qui m'a été annoncé. Bon évidemment, à prendre avec des pincettes...

Après explication au support Free, ils m'ont recommandé de débuter le déménagement à partir du 20. On verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 17:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée, Busyspider t'a dit les délais.

Deux cas possibles, tu vas écraser l'abonnement actuel des locataires et s'ils sont télétravail ça va chauffer, soit Orange va rejeter ta demande en erreur et là ça va mettre du temps. Dans les deux cas c'est un mauvais plan

Pourquoi venir demander conseil ici et faire le contraire.......


il y'a une autre solution, c'est de faire une nouvelle inscription à ta nouvelle adresse avec la Delta. Tu résilies ton accès actuel directement. Free va te facturer 49¤ de frais de résiliation que tu pourras te faire rembourser vu que tu t'es réabonné chez eux dans les 3 mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 3 Octobre 2023 17:58:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 18:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée, Busyspider t'a dit les délais.

Deux cas possibles, tu vas écraser l'abonnement actuel des locataires et s'ils sont télétravail ça va chauffer, soit Orange va rejeter ta demande en erreur et là ça va mettre du temps. Dans les deux cas c'est un mauvais plan

Pourquoi venir demander conseil ici et faire le contraire.......


il y'a une autre solution, c'est de faire une nouvelle inscription à ta nouvelle adresse avec la Delta. Tu résilies ton accès actuel directement. Free va te facturer 49¤ de frais de résiliation que tu pourras te faire rembourser vu que tu t'es réabonné chez eux dans les 3 mois.


Je n'ai pas dit que j'allais faire ça.

Je vais voir avec les occupants actuels s'ils ont une date de fin de cloture de ligne

Et je note pour l'autre option

On est facturé de la résiliation même si l'abonnement est > à 5 ans ? Hé ben.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 18:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu te poses trop de question, comme t'as dit Busyspider, tu lances ta procédure de déménagement le 1 novembre sachant d'après ce que tu dis tu emménages le 4 novembre. L'avantage c'est que tu auras encore la télévision. Si les abonnés actuels sont partis Free fera ce qu'on appelle un PLPA, ce qui aura pour but d'acraser la ligne. Dans tous les cas tu ne sera pas raccordé avant le 6 novembre, sachant que le 1 novembre est férié et le 4 et 5 c'est le week-end.

Pour le locataire qui prendra ta place ça sera pareil son opérateur fera la même chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2023 10:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Tu te poses trop de question, comme t'as dit Busyspider, tu lances ta procédure de déménagement le 1 novembre sachant d'après ce que tu dis tu emménages le 4 novembre. L'avantage c'est que tu auras encore la télévision. Si les abonnés actuels sont partis Free fera ce qu'on appelle un PLPA, ce qui aura pour but d'acraser la ligne. Dans tous les cas tu ne sera pas raccordé avant le 6 novembre, sachant que le 1 novembre est férié et le 4 et 5 c'est le week-end.

Pour le locataire qui prendra ta place ça sera pareil son opérateur fera la même chose.


Les locataires actuels m'ont indiqué que la ligne sera coupée le 27 de leur côté. Je pourrais donc faire le déménagement de ligne vers le 1 nov oui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 10:54:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pu lancer la procédure de déménagement le 28 (ligne apparue comme inactive ce jour là!). Pour le moment je suis toujours à l'étape 4 (raccordement FT en cours).

Par contre je ne pensais pas avoir un nouveau compte client et perdre mon avantage ancienneté... Je comptais m'en servir pour changer la box quand la fibre sera arrivée sans frais.

Un peu déçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 11:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Torlik a écrit:
Par contre je ne pensais pas avoir un nouveau compte client et perdre mon avantage ancienneté... Je comptais m'en servir pour changer la box quand la fibre sera arrivée sans frais.

Bonjour

Si tu as une Freebox V5/Crystal tu pourra migrer en accès fibre avec changement de Freebox, le tout sans aucun frais Smile

et si mini 4k, déjà compatible fibre, tu pourras dans bien des cas changer d'offre sans frais de migration.

Et dans tous les cas le raccordement à la fibre est gratuit pour l'abonné Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2023 19:08:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Torlik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dieulefit

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une v6/revolution (je me suis trompé dans mon post initial)

Mais maintenant que ma ligne est active, j'ai récupéré l'ensemble des avantages donc tout va bien. C'était pas le cas avant activation finale bizaremment.


Mais bon peu importe, tout est ok !

Merci pour votre aide sur ce topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 13:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Torlik a écrit:
C'est une v6/revolution (je me suis trompé dans mon post initial)

Mais maintenant que ma ligne est active, j'ai récupéré l'ensemble des avantages donc tout va bien. C'était pas le cas avant activation finale bizaremment.


Mais bon peu importe, tout est ok !

Merci pour votre aide sur ce topic !


Lors d'une procédure de déménagement tu ne perds pas ton ancienneté rassures toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com