|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 12:43:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mitsie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : Lezennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en attente d'un rebranchement de fibre depuis le 4 aout 2023.
9 visites de technicien Free à mon domicile.
De nombreux contacts avec Free Proxi
De nombreux appels au 3244
Un courrier en LRAR envoyé chez Free
Une réclamation chez SFR suite au débranchement
Un signalement à Monsieur Le Maire
Un signalement à Signal Conso et à la DGCCRF
Les résultats :
L'opérateur infrastructure Orange ajoute un nouveau boitier pour les futurs branchements mais il n'effectue pas les soudures et seul lui est habilité à le faire.
En conclusion :
Ma connexion n'est à ce jour pas opérationnelle suite à une absence de soudure.
Quel temps et argent perdus !! .
Qui peut m'aider cordialement
Eric |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 17:54:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si un PBO a été posé par Orange (OI), il a en théorie été raccordé au réseau fibre, et donc maintenant il faut demander à Free de renvoyer un technicien pour qu'il te raccorde au PBO. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 19:08:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2608
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça risque de trainer si comme notre ami le dit les soudures PBO/PMZ (si j'ai bien compris le message) n'ont pas été faites, Free ne pouvant pas y toucher, vu que c'est de l'infra. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 13:38:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
l'OI étant Orange, s'ils ont posé le PBO, ils l'ont je pense fait les soudures PBO/PMZ. C'est juste je pense l'information qui n'est pas encore remontée.
Moi par contre ce que je ne comprends pas c'est que si Sfr t'a débranché pour raccordé leur client, le technicien Free aurait dû te rebrancher sur ta position. J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, 3 fois débranché à chaque fois le technicien la rebranche sur sa position. Car tu es enregistré sur la fibre avec le numéro du PBO, la couleur de la fibre. Si tu étais déjà raccordé tu devais exiger que l'on te rebranche. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2023 19:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mitsie (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : Lezennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le rebranchement a été effectué le vendredi 13 octobre 2023.
Il faut être patient.
Merci aux 11 techniciens de Free et à FreeProxi de Lille
Cordialement
Eric |
|
_________________ fbx21796145 |
|
|
|
|
|