Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente rebranchement de fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 12:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mitsie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lezennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en attente d'un rebranchement de fibre depuis le 4 aout 2023.
9 visites de technicien Free à mon domicile.
De nombreux contacts avec Free Proxi
De nombreux appels au 3244
Un courrier en LRAR envoyé chez Free
Une réclamation chez SFR suite au débranchement
Un signalement à Monsieur Le Maire
Un signalement à Signal Conso et à la DGCCRF

Les résultats :
L'opérateur infrastructure Orange ajoute un nouveau boitier pour les futurs branchements mais il n'effectue pas les soudures et seul lui est habilité à le faire.

En conclusion :

Ma connexion n'est à ce jour pas opérationnelle suite à une absence de soudure.
Quel temps et argent perdus !! .

Qui peut m'aider cordialement
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 17:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si un PBO a été posé par Orange (OI), il a en théorie été raccordé au réseau fibre, et donc maintenant il faut demander à Free de renvoyer un technicien pour qu'il te raccorde au PBO.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 19:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2608
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça risque de trainer si comme notre ami le dit les soudures PBO/PMZ (si j'ai bien compris le message) n'ont pas été faites, Free ne pouvant pas y toucher, vu que c'est de l'infra.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2023 13:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





l'OI étant Orange, s'ils ont posé le PBO, ils l'ont je pense fait les soudures PBO/PMZ. C'est juste je pense l'information qui n'est pas encore remontée.

Moi par contre ce que je ne comprends pas c'est que si Sfr t'a débranché pour raccordé leur client, le technicien Free aurait dû te rebrancher sur ta position. J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, 3 fois débranché à chaque fois le technicien la rebranche sur sa position. Car tu es enregistré sur la fibre avec le numéro du PBO, la couleur de la fibre. Si tu étais déjà raccordé tu devais exiger que l'on te rebranche.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2023 19:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mitsie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lezennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le rebranchement a été effectué le vendredi 13 octobre 2023.
Il faut être patient.
Merci aux 11 techniciens de Free et à FreeProxi de Lille
Cordialement
Eric
_________________
fbx21796145
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com