Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2023 19:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cycobbs a écrit:
Je te remercie.
Le technicien m'a appelé vers 13h45 pour m'indiquer que le branchement dans l'armoire était en cause. En effet ça a reconnecté immédiatement.
Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'en effet, que le câble soit débranché dans l'armoire ça explique l'étape 2, mais ça a passé avant ça 24h en étape 3. Peut être lors de l'intervention évoquée sur le coupleur tout n'a pas été correctement remis. Étonnant aussi, depuis vendredi dernier j'étais autour de -17.8 en puissance reçue et depuis la reconnexion ce jour je suis autour de -18.3

Je n'ai pas eu de coupure sur la plage que tu indiques. Je veux bien le MP pour pouvoir assurer le suivi. Je te ferai le retour.
Merci encore


Je pense que ta jarretière (qui fait le branchement dans l'armoire) tenait "parce que c'est la mode" et avec les vibrations dans la rue, ça a fini par doucement se détacher, avec entre les 2 des erreurs de transmissions du signal infimes mais suffisantes pour que la connexion au réseau principal de Free ne se fasse pas bien de manière stable et provoque ce moment en étape 3.

Les symptômes m'y faisaient fortement penser, la visite du technicien l'a confirmé.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2023 19:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





J'ai pensé à ça aussi vu qu'en théorie le coupleur a été remplacé il y a une dizaine de jours. Sans doute la jarretière mal rebranchee ensuite.
Je vais croiser les doigts pour que ce ne soit qu'un épisode isolé et non un signe que rien n'a réellement été fait sur l'installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2023 23:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Coupure de 3 minutes vers 19h30 pour les 5 IPV6
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2023 23:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A 23h :
coupures courtes vers 22h16 et 22h21
et depuis 22h24 coupure simultanée pour 4 IPV6 surveillées.



Comme j'ai des relevés généraux à 22h et 22h30, je vais en extraire toutes les IPV6 concernées.

23h50 Premier retour : 28 IPV6 qui répondaient à 22h ne répondent plus depuis 22h24 Shocked

Je préparerai la liste demain ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 9 Décembre 2023 23:52:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2023 09:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour. Pas de coupure relevée hier soir ou cette nuit sur Freebox os, mais une micro coupure de 38 secondes a 9h08 ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2023 11:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs IPV6 ont retrouvé leur connexion ce matin.

21 aux environs de 5h
1 a répondu depuis le test de 7h30 (peut-être une Freebox éteinte la nuit ? )

Reprise des hostilités sporadiques jusque vers 11h
Difficile de suivre en temps réel : le temps de trier les données, d'autres coupures interviennent.

Jusque vers 5h, environ 24 IPV6 KO
entre 5h et 11h des coupures plus ou moins longues sur 9 IPV6
entre 11h et midi à nouveau un blocage de 22 IPV6 (presque toutes celles bloquées dans la nuit)



Ça n'a pas l'air mieux dans l'après midi Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 10 Décembre 2023 17:17:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2023 17:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Donc on est bien sûr un gros souci d'infrastructure. Quel moyen d'action peut on avoir dans ce cas la ?
De mon côté c'est stable depuis la micro coupure a 9h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2023 22:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cycobbs a écrit:
Donc on est bien sûr un gros souci d'infrastructure. Quel moyen d'action peut on avoir dans ce cas la ?

Il n'y a que les utilisateurs qui peuvent contacter Free pour signaler le souci quand il a lieu
Il faut les inciter à tanner systématiquement l'Assistance ou la HotLine
en indiquant à chaque appel qu'il s'agit d'un souci collectif

Citation:
De mon côté c'est stable depuis la micro coupure a 9h

Elle a duré combien de temps et à quelle heure exactement ?

Comme le test ne passe que toutes les 15 minutes, je ne vois pas les micro-coupures.
Pour les micro-coupures, j'utilise un autre logiciel mais je ne peux pas le lancer sur plus de 200 connexions en même temps Wink
Il me faut donc choisir quelques IPV6 précises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 10 Décembre 2023 22:20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2023 23:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Coupure a 9h08min11sec.
Elle a duré 38 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 07:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle micro coupure a 0h20min43sec cette nuit, de nouveau pendant 38 secondes.
Ça ressemble aux coupures de changement d'ip a l'ancienne époque adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 12:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ces coupures correspondent au temps de reboot de la box,
pas aux coupures longues observées simultanément sur plusieurs connexions et qui peuvent durer plusieurs heures.

Un simple reboot peut être provoqué par un parasite sur le réseau électrique, chez toi ou sur le circuit EdF

Si tu as un compteur Linky, il y a peut-être une information enregistrée lors des micro coupures sur le réseau.
(je n'ai jamais eu l'occasion pour vérifier ...)

Est-ce que les autres utilisateurs qui ont des soucis sont rattachés au NRO GDY45 ?
SI ce n'est pas le cas, leur signaler le site de Freepon
et leur demander d'intervenir dans ce sujet pour indiquer le NRO et sa localisation (commune)
Ça permettra de regrouper les informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 12:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je vais faire passer le message aux autres abonnés que je peux connaître. Je vais faire passer le mot aux enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 18:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'avoir le service client de Bordeaux au téléphone.
Le conseiller s'est renseigné sur les interventions réalisées. Il m'a parlé d'une intervention sur un "breakout", a priori le nom du module qui fait le lien entre la jarretière et le réseau fibre de l'opérateur d'infrastructure.
Il a demandé une complèment d'information a Free Infra pour savoir quelles opérations avaient été réalisées et possiblement procéder a un changement de route optique (vu que sur les 10 mois d'abonnement chez SFR avant le passage Free, la ligne fonctionnait parfaitement).
A suivre, il doit me recontacter pour faire le point.
Je lui ai indiqué le problème visiblement collectif et rencontré par plusieurs dizaines de personnes de la zone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 19:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un splitter 1 => 32 qui est en cause, ça pourrait impacter les 32 connexions correspondantes.
Je ne suis pas loin de cette valeur : certaines Freebox concernées ne doivent pas répondre au ping Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2023 20:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





On va peut être commencer à y voir plus clair. En tout cas le fait de lui dire que des opérations par paquet de vingt ou plus coupaient en même temps ça l'a fait réagir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com